Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle banque choisir au Maroc !
F
27 mars 2017 23:15
bonjour mes amis, j'envisage ouvrir un compte bancaire au maroc, quel banque choisir ? merci d avance.
que pensez vous de (credit du maroc).
27 mars 2017 23:20
Salam

La moins chère serait la BMCE.

Citation
Fidelia a écrit:
bonjour mes amis, j'envisage ouvrir un compte bancaire au maroc, quel banque choisir ? merci d avance.
que pensez vous de (credit du maroc).
j
27 mars 2017 23:21
wa3alikom assalam
moi j ai un compte depuis des annees chez BMCE banque marocaine du commerce exterieur RABAT ...sont serieux ..jamais de problemes ou autres
F
27 mars 2017 23:50
quel sont les frais que je paierai ?
28 mars 2017 00:21
Salam Alaikum

Ça serait laquelle la meilleure banque marocaine pour un prêt immobilier selon vos expériences?
j
28 mars 2017 01:32
Je ne sais pas ...je sais que plusieurs banques font le credit immobiler ..mais comme ya des interets ...c est haram ..a eviter l achat d un appartement avec un credit bancaire...
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Ça serait laquelle la meilleure banque marocaine pour un prêt immobilier selon vos expériences?
28 mars 2017 13:16
En France il y a des banques islamiques qui octroient des prêts immobiliers sans intérêt, au fait c'est un mécanisme qui permet de contourner. La banque achète la maison et puis la revend au client avec un prix plus élevé et cela constitue le bénéfice de la banque.

J'ai vu qu'il y a une spécifique dans une ville proche d'où j'habite actuellement et aussi que les grands groupes bancaires y se sont mis à la finance dite islamique.

Je me suis intéressée car ma propre religion interdit l'intérêt.

Je ne pense pas qu'il y a une banque "idéale". A mon avis, c'est une négociation qui se fait afin que la marge commerciale prise par la banque ne soit pas trop grande. Comme dans tout et pour tout.



Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Ça serait laquelle la meilleure banque marocaine pour un prêt immobilier selon vos expériences?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
i
28 mars 2017 21:14
.


Avant d'ouvrir un compte il faut demander
le prix de la tenue de compte
prix des virements
prix du chéquier
Prix du relevé bancaire
prix du découvert
prix de la carte CB
prix de retrait dans une autre ville que celle de l'adresse du compte
prix e cas de résiliation.

PS la BMCE entre autres, bientôt il feront payer au client quand il te disent : Bonjour


.

Citation
Fidelia a écrit:
bonjour mes amis, j'envisage ouvrir un compte bancaire au maroc, quel banque choisir ? merci d avance.
que pensez vous de (credit du maroc).
F
29 mars 2017 22:24
merci imtiyaz mais dites svp qulle banque choisir ? je veus just stocker mon argent
i
29 mars 2017 23:03
.


Demande à toutes les banques celle qui t'offre le mieux
Attention on risque de te payer des intérêts et de l'autre coté on te fait payer la gestion du compte.
Il existe de partout le compte réversible rémunérée qu'il faut approvisionner en euros ou dollars. possibilité de payer en Europe avec CB (demander les frais grinning smiley)
Demander toujours les frais à payer pour la tenue du compte et le reste qu j'ai énuméré dans mon premier post. Il ne faut pas hésiter c'est votre argent.
Moi pendant des années j'étais à la BMCE je suis allé à wafabanque et je compte changer.


.
Citation
Fidelia a écrit:
merci imtiyaz mais dites svp qulle banque choisir ? je veus just stocker mon argent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook