Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle association pour obtenir une aide financière
A
20 mars 2024 05:03
Salem aleykoum je suis gêner de demande conseille à ce niveau la voilà j'ai des retard de paiment de loyer je suis dans le privé mon propriétaire commence mettre la.pression et je n'ai rien pour faire les course j'ai 2 enfants c'est très compliqué mes entrée d'argent ne suffise pas pour remonter la pente niveau financer je voulais savoir si il existe des pret islamique ou des associations d'aide financière afin que je sort de cette galerre et que je peut rembourser tout les mois
20 mars 2024 05:52
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Pour t'aider financièrement et mettre un plan de redressement ,la première association c est ta famille ensuite l assistante sociale.

Retard de loyer,pas de quoi faire les courses avec 2 enfants, rentré d'argent qui ne suffise pas...jvois pas comment les banques vont te prêter des sous,le risque est trop grand qu ils perdent leur argent avec toi et t enfoncer encore plus.

Si possible Tu devrais faire en sorte d augmenter tes revenus mm peu soit il et de baissé un max tes charges,loyer dans le privé a commencé

Citation
AlfaresGlory a écrit:
Salem aleykoum je suis gêner de demande conseille à ce niveau la voilà j'ai des retard de paiment de loyer je suis dans le privé mon propriétaire commence mettre la.pression et je n'ai rien pour faire les course j'ai 2 enfants c'est très compliqué mes entrée d'argent ne suffise pas pour remonter la pente niveau financer je voulais savoir si il existe des pret islamique ou des associations d'aide financière afin que je sort de cette galerre et que je peut rembourser tout les mois
20 mars 2024 08:08
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait voir une assistante sociale à la mairie.

La CAF propose plein d'aides. L'allocation familiale pour les enfants, allocation pour parents isolé, prime d'activité ou RSA, l'APL pour le loyer.

Selon les revenus, on peut avoir droit à une réduction pour les transports en commun. Détails ici.
La gratuité pour les soins de santé. Détails ici.

Ensuite, il y a différentes associations caritatives qui distribuent de la nourriture.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
20 mars 2024 11:33
tu peux te tourner vers la maison de la justice pour demander un échéancier à ton bailleur pour étaler les loyers en retard.si je peux me permettre et je pèse mes mots, si tu es en galère n'emprunte pas d'argent tu vas juste aggraver la situation avec le temps si tu gagne 2000 net et tu finis e mois à découvert de 200€ par exemple, tu emprunte 400€. le mois suivant tu commencera avec 1600 au lieu de 2000, ton découvert à la fin du mois va être de -600.
Bon courage et qu'Allah protège tes enfants


Citation
AlfaresGlory a écrit:
Salem aleykoum je suis gêner de demande conseille à ce niveau la voilà j'ai des retard de paiment de loyer je suis dans le privé mon propriétaire commence mettre la.pression et je n'ai rien pour faire les course j'ai 2 enfants c'est très compliqué mes entrée d'argent ne suffise pas pour remonter la pente niveau financer je voulais savoir si il existe des pret islamique ou des associations d'aide financière afin que je sort de cette galerre et que je peut rembourser tout les mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook