Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel moment porter le voile ?
27 septembre 2019 13:34
Bonjour

A quel moment porter le voile ? J'ai pensé à le porter quand j'aurai un job, quand je vais savoir faire mes 5 prières à l'heure...
27 septembre 2019 13:35
Salam Aleykoum

Quand tu seras vraiment prête à le porter. Ne le porte pas si c’est pour l’enlever dans quelques mois, tu vois ce que je veux dire ?
27 septembre 2019 13:42
oui tu as raison et quand tu sais que c'est le bon moment ?
Citation
L’inconnue a écrit:
Salam Aleykoum

Quand tu seras vraiment prête à le porter. Ne le porte pas si c’est pour l’enlever dans quelques mois, tu vois ce que je veux dire ?
s
27 septembre 2019 13:43
Porte le quand tu le sens,pourquoi le job ?
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour

A quel moment porter le voile ? J'ai pensé à le porter quand j'aurai un job, quand je vais savoir faire mes 5 prières à l'heure...
27 septembre 2019 13:45
pour la sécurité quand tu as tout tu peux évoluer ...
Citation
spartane s'envole a écrit:
Porte le quand tu le sens,pourquoi le job ?
s
27 septembre 2019 13:46
ah bon c'est sécurisant le job ?
Citation
Mlle.Lara a écrit:
pour la sécurité quand tu as tout tu peux évoluer ...
27 septembre 2019 13:49
ben oui je suis au RSA ptdr et en plus en situation handicapé pour avoir la AAH faut attendre beaucoup.


Citation
spartane s'envole a écrit:
ah bon c'est sécurisant le job ?
L
27 septembre 2019 13:54
Tu portes le voile en même temps que l arret de lexomil .
????
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour

A quel moment porter le voile ? J'ai pensé à le porter quand j'aurai un job, quand je vais savoir faire mes 5 prières à l'heure...
27 septembre 2019 13:55
je ne prends pas d'antidépresseur ni anxiolytique ptdr

je savais que t'allais intervenir
Citation
Lyon1981 a écrit:
Tu portes le voile en même temps que l arret de lexomil .
????
K
27 septembre 2019 13:56
Salam alaikoum




pourquoi pas au moment de la puberté.
K
27 septembre 2019 14:03
Ben justement t au RSA, tu as du temps pour faire tes prières (de surcroît à l'heure) et de porter le voile
Tu n as aucune contrainte professionnelle, le manque d apprentissage de la religion ç juste un manque de volonté
Jt juge pas, on a tous des failles , il faut revoir nos priorités, nos réels besoins.
Kheir inch'Allah
27 septembre 2019 14:07
oui et non pas au rsa j'aurai la AAH on va tout me rembourser ptdr oui tu as raison en fait j'ai trouvé un texte que j'ai partagé sur un autre post à propros de la prière c'est un problème de communication avec Dieu [www.yabiladi.com] faut beaucoup invoquer

par contre je fais bc de dhikr j'en suis accro
Citation
Kawakaramel a écrit:
Ben justement t au RSA, tu as du temps pour faire tes prières (de surcroît à l'heure) et de porter le voile
Tu n as aucune contrainte professionnelle, le manque d apprentissage de la religion ç juste un manque de volonté
Jt juge pas, on a tous des failles , il faut revoir nos priorités, nos réels besoins.
Kheir inch'Allah
s
27 septembre 2019 14:08
le RSA en france c'est la sécrité tkt winking smiley
Citation
Mlle.Lara a écrit:
ben oui je suis au RSA ptdr et en plus en situation handicapé pour avoir la AAH faut attendre beaucoup.
27 septembre 2019 15:16
j'ai trouvé un texte sur le voile: [www.yabiladi.com]
L
27 septembre 2019 15:32
Pourquoi cela ?
Citation
L’inconnue a écrit:
Salam Aleykoum

Quand tu seras vraiment prête à le porter. Ne le porte pas si c’est pour l’enlever dans quelques mois, tu vois ce que je veux dire ?
S
27 septembre 2019 16:32
Salam aleykoum,

Si tu attends d'avoir un taf, d'être mariée ou que sais-je encore tu ne portera pas le hijab de si tôt.

En revanche, avoir un cheminement spirituel qui va en ce sens. Comprendre l'obligation et les conditions du voile alors oui. Plus tu comprendra l'obligation et plus le port du hijab te semblera logique et plus facile. Quant aux épreuves qu'il y'a côté de cela. Toutes et tous ont des épreuves hijab ou pas.

Il faut savoir donc pour qui et pourquoi tu le mets!

Qu'Allah swt te facilite en ce sens.
Y
27 septembre 2019 16:42
Aujourdhui c devenu defficile de monter les caracteristique musulmanes
Il faudra un peut de sacrifice et bcp de patience ; mais surtout chacun a son rythme ,l'essenciel c que on ne perd pas le cap
Quallah t'aide
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour

A quel moment porter le voile ? J'ai pensé à le porter quand j'aurai un job, quand je vais savoir faire mes 5 prières à l'heure...
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
L
27 septembre 2019 17:36
Tu ne tournes pas rond décidément.

Tu as pensé à consulter ?
Citation
Mlle.Lara a écrit:
pour la sécurité quand tu as tout tu peux évoluer ...
F
27 septembre 2019 19:57
Salam,

Tu fais beaucoup de Dhikr et c'est excellent pour ton cœur. ^^

Mais ce qui me chagrine, c'est que tu délaisses ce qui est obligatoire pour faire ce qui est surérogatoire.

Je te suggère de te remettre dans tes prières en la mettant en priorité numéro 1. Si tu n'y arrives pas au début diminues un peu ton Dhikr. Et là tu seras au top.

Concernant le voile, j'ai une question : Qui te garantit que tu resteras en vie jusqu'à ce que tu trouves un job ?

Je te suggère de laisser la question de la sécurité financière à Celui qui est en charge de te la garantir, cela ne veut pas dire que tu ne dois plus chercher bien au contraire, mais tes recherches ne doivent pas t'empêcher d'être au top vis à vis de Dieu.

Salam.
27 septembre 2019 20:02
Oui tu as raison. Je vais prier je partagerai sur yabie des vidéos sur la prière comment bien prier je vais visualiser appliquer puis donner mon témoignage. Espérons que ça porte fruit.

En quelque sorte g déjà la sécurité si je bosse pas j'ai la aah ptdr mais mon dossier est en cours ... En fait a chaque fois je disais a dieu je ne porte pas le voile ... Car j'ai la sécurité il m'a apporté MTN je dis j'ai pas de job il va m'apporter bientt un job et la je trouverai une excuse.

Mais je pense commencer d'abord par éviter le maquillage une coiffure modeste et des vêtements amples MTN
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu fais beaucoup de Dhikr et c'est excellent pour ton cœur. ^^

Mais ce qui me chagrine, c'est que tu délaisses ce qui est obligatoire pour faire ce qui est surérogatoire.

Je te suggère de te remettre dans tes prières en la mettant en priorité numéro 1. Si tu n'y arrives pas au début diminues un peu ton Dhikr. Et là tu seras au top.

Concernant le voile, j'ai une question : Qui te garantit que tu resteras en vie jusqu'à ce que tu trouves un job ?

Je te suggère de laisser la question de la sécurité financière à Celui qui est en charge de te la garantir, cela ne veut pas dire que tu ne dois plus chercher bien au contraire, mais tes recherches ne doivent pas t'empêcher d'être au top vis à vis de Dieu.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook