Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est l'intérêt d'avoir une vie après la mort?
l
24 septembre 2018 01:55
J"ai une question, quel est l'intérêt d'avoir une nouvelle vie après la mort? Pourquoi doit on mourir d'abord et avoir une promesse de revivre et de se faire torturer si on a pas été sage dans cette vie? (parce que c'est bien sur le principe de la vie après la mort que toutes les religions se sont fondées). Si je ne suis pas sélectionné, je préfère ne pas revivre que de me faire ressusciter pour être torturé.
24 septembre 2018 02:02
C'est vrai que la promesse de résurrection pour se faire torturer pour l'éternité a un intérêt plutôt limité ^^'
Mais le plus étrange est que même en étant parfaitement sage tu peux brûler en enfer, le paradis n'est pas une récompense pour avoir été sage en réalité ^^'
Citation
leblack2012 a écrit:
J"ai une question, quel est l'intérêt d'avoir une nouvelle vie après la mort? Pourquoi doit on mourir d'abord et avoir une promesse de revivre et de se faire torturer si on a pas été sage dans cette vie? (parce que c'est bien sur le principe de la vie après la mort que toutes les religions se sont fondées). Si je ne suis pas sélectionné, je préfère ne pas revivre que de me faire ressusciter pour être torturé.
24 septembre 2018 02:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu crois en la justice, tu crois en Dieu et en la vie après la mort.

Parce que si tu veux que chaque personne ait ce qu’elle mérite, en récompense ou en châtiment, il faut un Jugement dernier où chaque bonne action trouvera sa récompense, où chaque injustice trouvera son châtiment.

Les cœurs sombres sombreront en Enfer. Les cœurs tendres seront proches du Juste, du Généreux, du Clément, du Bienveillant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
24 septembre 2018 02:45
L'univers tout entier aspire à l'équilibre parfait. Cet équilibre ne peut avoir lieu qu'à travers la Justice divine. Le mal doit être puni et le bien récompensé pour le bien de tous. Y compris de ceux qui ont fait le mal. Chaque être doit dans la finalité être l'égal de l'autre sans quoi l'harmonie n'existerait pas. Or, nous y aspirons tous même inconsciemment.
24 septembre 2018 08:15
Cette vie ne sera pas la même qu'ici !

Au contraire je trouve que cela as de l intérêt d avoir une vie apres la mort.

Tous égaux, celui qui as fait une toute petite bonne action la retrouveras et celui qui as fait une tt petite erreur la retrouveras....
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
A
24 septembre 2018 08:26
Franchement qui va aller directement au paradis ?
Personne n'est parfait on a tous fait et on fait tous des conneries....
M
24 septembre 2018 09:02
C'est une question divine. Tu peux pas la comprendre si tu comprend pas le sens de la vie. Pose toi les bonnes questions. Pourquoi je vie?? Pourquoi avant ma naissance je n'étais rien?? Pourquoi allah ta cree?? Toutes les hommes sur terre fond des erreurs.. Tu ne comprend pas le sens de la vie cest pour ca que ta du mal a l'accepter. On a etait créer imparfait on commets tous des erreurs dans nos vie plus ou moins grave. Mais ceux qui reussisent dans cette vie et lau dela sont les gens qui réfléchisse qui ce remette sans cesse en question, qui ne comette pas 2 fois la même erreurs.. La mort est la comme la vie pour t'en remettre a allah ton créateur. Si la mort n'existerait pas personne ferai de bien sur terre.. Allah nous a creer c'est ainsi et vous avez tous la chance chaque jour detre en vie cest une benediction d'Allah. Et si de cette vie vous en faite nimporte quoi vous ne pouvez pas vous en sortir ni ici ni dans lau dela.
24 septembre 2018 09:06
bonjour,personne ne pourra nous le dire,quand l'heure du jugement dernier arrivera,on aura tous peur,car on sera devant les portes du paradis,et sans ticket ,en se posent tous la meme question,est ce que j'ai mérité le paradis,ou je vais etre jeté en enfer?mnt bcp des gens ne se posent pas cette question,le meilleur ce sera de pouvoir retrouver toutes les personnes que vous avez aimé pendent toute votre vie,les proches ,les amis-es,voisins-es,bref tous les gens qui sont partis avant vous,mais si vous aller au paradis,mais encore mieux ce sera de voir toutes les personnes qui vous ont fait du mal,qui vous ont fait souffrir pendent toute une vie,de le voir implorer le tout puissant,et les voir se faire refuser l'entrée pour la vie éternelle,mnt on se demande si vraiment il y aura une nouvelle vie après la mort,notre Créateur a tous,nous a donné la vie,pour nous mettre a l'épreuve,et il va nous la reprendre pour nous donner un autre vie,et ce sera pour l'éternité,on ne souffrira plus,il n y aura pas des maladies,ni la faim,ni la soif,ni la jalousie ,ni les péchés,bref que le bonheur de vivre tous ensemble chose difficile dans la vie actuelle,par contre tous ce qui n'ont pas merité le paradis,je ne voudrais pas etre a leur places,mais ils auront peut etre le temps de se repentir,qui sait si auront ils une deuxième chance,bon bref attendons que ce jour viendra,bonne journée et excuse moi pour ce long message,mes amitiés
Citation
tataLala a écrit:
Franchement qui va aller directement au paradis ?
Personne n'est parfait on a tous fait et on fait tous des conneries....
24 septembre 2018 09:09
Qui a eu 20/20 à tous ses contrôles et examens ? Personne. Pourtant ce n'est pas les diplômés qui manquent.

La vie est une école. Pour apprendre les qualités qui donnent accès au Paradis.

Citation
tataLala a écrit:
Franchement qui va aller directement au paradis ?
Personne n'est parfait on a tous fait et on fait tous des conneries....
M
24 septembre 2018 09:25
En résumé si tu ne comprend pas déjà pourquoi tu vie. Tu ne pourra jamais comprendre pourquoi tu meurs. Tous est lié cest ce qui rend ta vie si precieuse et divine. D'où la question si jai etait cree pour finalement mourrir?? Coment utilisé cette vie divine de la meilleure manière? Et si demain je meurs quesque j'aurai apporter??

Une personne qui ce pose les bonnes questions dans la vie a des grandes chance de reussire. Parcque la vie na rien de hasardeux. Elle a un sens. La mort te pousse a réfléchir et faire attention sans elle la vie n'existerait pas.

Ceux qui reussisent cest ceux qui savent qui sont la création d'Allah. Qui sont détacher de la vie terrestres et qui mette en avant allah. Celui qui pense que tous est hasardeux ca vie sera une horreur eternel.

Moi le premier jai commis des pêchers mais chaque jour je pardonne a mon créateur et je fais tous pour ne jamais recommencer ne jamais rechuter.. Parcque seul allah celui qui a tous creer peut te rendre heureux. Une personne qui s'incline devant sont créateur et automatiquement une personne himble qui chaque jour de ca vie essaye de faire de son mieux qui utilise chaque instant pour plaire a allah. Ceux qui ne sincline pas n'avance nul part puisque qu'il on oublier pourquoi il on etait cree. Une personne qui craint allah et laime fait tous chaque jour pour etre meilleur. Parcque allah ne guide que ceux qui croivent. Et si allah ton créateur ne veux pas de toi tu et fini.. tu disparaît dans ta pauvre vie mediocre qui na aucun sens aucun but. On ne peux etre heureux quand etant incliner devant allah.

Les hommes femmes qui croivent en allah en la vie et la mort ceux la sont les meilleurs. Il utilise leur vie chaque jour pour ne pas decevoir leur créateur. C'est hommes et femmes n'on pas peur de cette vie terrestre rien ne les affectes ils sont fort parcque seul Allah rend les gens heureux ou malheureux et ceux qui croivent le savent et ne subisse pas les epreuves de cette vie. Ils les contournes comme l'eau.
B
24 septembre 2018 09:32
Prophète Yahya (as).
Citation
CHN-W a écrit:
Qui a eu 20/20 à tous ses contrôles et examens ? Personne. Pourtant ce n'est pas les diplômés qui manquent.

La vie est une école. Pour apprendre les qualités qui donnent accès au Paradis.
24 septembre 2018 10:13
Hello,

C'est un peu narcissique comme raisonnement :
"Parce que si tu veux que chaque personne ait ce qu’elle mérite, en récompense ou en châtiment, il faut un Jugement dernier"

Mon cher, on a pas tout ce qu'on veut dans la vie...on l'apprend d'ailleurs aux enfants, dans l'apprentissage de la frustration grinning smiley

Mon athéisme vient en partie de là d'ailleurs..... Cette façon de combler les désirs trop humains me laisse perplexe winking smiley


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu crois en la justice, tu crois en Dieu et en la vie après la mort.

Parce que si tu veux que chaque personne ait ce qu’elle mérite, en récompense ou en châtiment, il faut un Jugement dernier où chaque bonne action trouvera sa récompense, où chaque injustice trouvera son châtiment.

Les cœurs sombres sombreront en Enfer. Les cœurs tendres seront proches du Juste, du Généreux, du Clément, du Bienveillant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 septembre 2018 10:37
Vouloir était à comprendre dans le sens de « penser, construire un idéal dans lequel ».
A
24 septembre 2018 10:51
Bjr,

Non mais je rêve... eye rolling smiley l'Islam nous apprend justement que la vie c'est pas un bouton, sur lequel on appuie et par lequel on obtient tout ce qu'on veut.

Bien au contraire, le musulman doit faire en sorte d'être comme un voyageur, prêt à partir.


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,

C'est un peu narcissique comme raisonnement :
"Parce que si tu veux que chaque personne ait ce qu’elle mérite, en récompense ou en châtiment, il faut un Jugement dernier"

Mon cher, on a pas tout ce qu'on veut dans la vie...on l'apprend d'ailleurs aux enfants, dans l'apprentissage de la frustration grinning smiley

Mon athéisme vient en partie de là d'ailleurs..... Cette façon de combler les désirs trop humains me laisse perplexe winking smiley
A
24 septembre 2018 10:52
Salam

Donne de ta vie pour Celui Qui t'a donné la vie. Prie. C'est ainsi que tu trouveras le sens de tout ça.
24 septembre 2018 11:11
Oui mais ce que je ne comprend pas avec l'Islam c'est qu'il nous apprend surtout que pour accéder au paradis le comportement et les bonnes actions importent peu.
Il faut être musulman c'est tout, si tu ne l'es pas tu auras le droit à l'enfer poir l'éternité, je trouve ça personnellement horrible, lnjuste et immoral.
As tu une explication pour ça ? :O
Citation
Ahwal. a écrit:
Bjr,

Non mais je rêve... eye rolling smiley l'Islam nous apprend justement que la vie c'est pas un bouton, sur lequel on appuie et par lequel on obtient tout ce qu'on veut.

Bien au contraire, le musulman doit faire en sorte d'être comme un voyageur, prêt à partir.
24 septembre 2018 11:54
Hum.... ok

Les mots ont tellement d'importance...

Car vouloir, peut aussi dire "désirer".... "avoir envie de ", "espérer que" , "faire un caprice pour" smiling smiley

et j'en connais beaucoup ici, qui croient en Dieu, parce qu'un méchant pas condamné, c'est pas envisageable....qu'il ne soit pas puni...
Citation
CHN-W a écrit:
Vouloir était à comprendre dans le sens de « penser, construire un idéal dans lequel ».
M
24 septembre 2018 11:57
Tu as etait crée par Allah d'ou croit tu venir?? Du hasard..??
Un musulman cest une personne qui croit en 1 seul dieu unique et leur prophète. Si tu crois en rien cela voudrai dire que tu crois ni en Allah ni rien donc tu te ni ton créateur sauf que le soucis cest que le detenteur de toute cest ton créateur Allah. Le nier cest nier qu'il ta offert la vie.. donc qui cest ce qui va t'attendre apres la mort puisque de toute maniere peux importe ce que tu nier tu finira de lautre côté.

Une personne elle a beau etre superbe gentil... si elle nie son créateur et crois en rien alors oui elle est complètement égarer puisqu'elle ne comprend pas que cest Allah qui detient sa vie et que lui seul decidera au final si tu ira au paradis ou pas. Personne sur cette terre ne peut dire qu'il ira ou pas au paradis seul Allah c'est. Mais nier allah cest nier tout et ca tecarte du droit chemin qoi que tu en dise. Voila ce que j'en pense personnellement.
l
24 septembre 2018 12:04
Ce que vous dites est vrai en partie. Oui la seule religion agréé de Dieu est l'islam. Pour accéder au Paradis (cela relève de l'inconnaissable), il faut être musulman et il n'y a rien d'immoral à cela. Pour les mauvaises actions, elles peuvent évidemment vous mener en enfer. La révélation est arrivée à tous et les hommes sont libres de choisir leur chemins, d'autant plus, quand comme vous, on semble craindre l'enfer éternel.
Citation
Deltaaa a écrit:
Oui mais ce que je ne comprend pas avec l'Islam c'est qu'il nous apprend surtout que pour accéder au paradis le comportement et les bonnes actions importent peu.
Il faut être musulman c'est tout, si tu ne l'es pas tu auras le droit à l'enfer poir l'éternité, je trouve ça personnellement horrible, lnjuste et immoral.
As tu une explication pour ça ? :O
A
24 septembre 2018 12:10
Oui c'est se soumettre à Dieu avant toute chose. Et pour cela, il faut connaitre Dieu. En effet, reconnaitre Dieu, c'est notre premier devoir. A nous de comprendre. Le reste n'est que cheminement.

Citation
Deltaaa a écrit:
Oui mais ce que je ne comprend pas avec l'Islam c'est qu'il nous apprend surtout que pour accéder au paradis le comportement et les bonnes actions importent peu.
Il faut être musulman c'est tout, si tu ne l'es pas tu auras le droit à l'enfer poir l'éternité, je trouve ça personnellement horrible, lnjuste et immoral.
As tu une explication pour ça ? :O



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/18 12:11 par Ahwal..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook