Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel imbécile!!!!
25 décembre 2013 10:54
Salam, je suis en instance de divorce,un divorce voulu par mon ex mari. Un divorce aussi que j'ai accpeté car j'ai une dignité, pour moi celui qui veut partir,part, je ne le retiens pas même si on a une fille de 2 ans. De plus, la vie a ses côté était d'un ennui comme pas possible, une vie de merde quoi. Voilà une chose que je ne comprend pas. On a un bien immobilier ensemble a vendre pour dissoudre la communauté, mais a ma grande surprise il ne fait rien pour vendre ce bien qui lui coûte les yeux de la tête. J'essaye de lui mettre la pression il s'en fou! De là il lance une procédure hyper longue et coûteuse, je lui mets la pression afin de changer en une procédure a l'amiable ainsi en deux mois chacun trace sa route, et là toujours pareil, il ne répond pas. Lors d'une embrouille il me sort ça : tout vient au point a qui sait attendre. A votre avis qu est qui veut dire par là cet imbécile?
25 décembre 2013 11:15
Ca veut dire qu'il a une idée en tête , un plan et qu'il fait à sa tète. Quitte a perdre de l'argent.
Tu peux partager son idée ou pas. mais les hommes aiment faire a leur idée, même mauvaise, même perdant , histoire de se prouver que ce sont des hommes...
25 décembre 2013 11:32
Citation
Mayouchka a écrit:
Ca veut dire qu'il a une idée en tête , un plan et qu'il fait à sa tète. Quitte a perdre de l'argent.
Tu peux partager son idée ou pas. mais les hommes aiment faire a leur idée, même mauvaise, même perdant , histoire de se prouver que ce sont des hommes...

Quel est l intérêt dans ça? Il sait que c est pas un homme c est pas lors d une procédure qu'il va me prouver le contraire après tout je m'en fiche.
N
25 décembre 2013 11:37
Citation
hirmentaz a écrit:
Salam, je suis en instance de divorce,un divorce voulu par mon ex mari. Un divorce aussi que j'ai accpeté car j'ai une dignité, pour moi celui qui veut partir,part, je ne le retiens pas même si on a une fille de 2 ans. De plus, la vie a ses côté était d'un ennui comme pas possible, une vie de merde quoi. Voilà une chose que je ne comprend pas. On a un bien immobilier ensemble a vendre pour dissoudre la communauté, mais a ma grande surprise il ne fait rien pour vendre ce bien qui lui coûte les yeux de la tête. J'essaye de lui mettre la pression il s'en fou! De là il lance une procédure hyper longue et coûteuse, je lui mets la pression afin de changer en une procédure a l'amiable ainsi en deux mois chacun trace sa route, et là toujours pareil, il ne répond pas. Lors d'une embrouille il me sort ça : tout vient au point a qui sait attendre. A votre avis qu est qui veut dire par là cet imbécile?


Il n’est pas pressé de régler le problème de l’immobilier , de plus vous être tous les deux propriétaires de ce bien , ce qui le pousse à faire trainer les choses encore une sorte de vengeance si on veut .
Plus ça dure , plus ça l’amuse ,
Un conseil : ne prends pas ce problème comme une priorité car ce genre de procédures durent longtemps ,
Ça risque de prendre du temps , de l’argent , de l’energie ,
inchAllah khir .
m
25 décembre 2013 11:40
Il prépare un mauvais coup.

Arrete de parler avec lui, prends un avocat qui a des compétences en droit immobilier.

S'il veut faire trainer la procédure, assigne le pour une contribution aux charges du mariage, tout couple marié, même séparé se doit secours et assistance, partager les frais notamment vacances, coiffeurs, loisirs etc...en gros le juge fixera une somme qu'il devra te verser chaque mois parceque vous êtes mariés.

Crois moi qu'apres ça il demandera lui même une procédure à l'amiable.
m
25 décembre 2013 11:42
Si il vit dans ce bien immo tu es en droit de lui réclamer une indemnité d'occupation. meme si vous êtes proprio tous les deux.
25 décembre 2013 11:50
Citation
melancolye a écrit:
Si il vit dans ce bien immo tu es en droit de lui réclamer une indemnité d'occupation. meme si vous êtes proprio tous les deux.

C est fait a ce niveau là. Moi a sa place je m'en débarrasserai car ça va être un pactole d'argent que je vais toucher a force de trainer ça va se chiffrer en mois d'occupation. Lol
25 décembre 2013 11:54
Citation
hirmentaz a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Ca veut dire qu'il a une idée en tête , un plan et qu'il fait à sa tète. Quitte a perdre de l'argent.
Tu peux partager son idée ou pas. mais les hommes aiment faire a leur idée, même mauvaise, même perdant , histoire de se prouver que ce sont des hommes...

Quel est l intérêt dans ça? Il sait que c est pas un homme c est pas lors d une procédure qu'il va me prouver le contraire après tout je m'en fiche.

C'est pas a toi qu'il veut le prouver mais a lui même
C'est un homme qui fonctionne comme un homme . Tout bêtement. Probablement la faute a la testostérone
m
25 décembre 2013 11:56
Citation
hirmentaz a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Si il vit dans ce bien immo tu es en droit de lui réclamer une indemnité d'occupation. meme si vous êtes proprio tous les deux.

C est fait a ce niveau là. Moi a sa place je m'en débarrasserai car ça va être un pactole d'argent que je vais toucher a force de trainer ça va se chiffrer en mois d'occupation. Lol

Oui bah tant mieux, ne regarde que ta pomme et celle de ta fille, parceque ce n'est pas lui qui le fera pour vous deux.
25 décembre 2013 12:03
Citation
melancolye a écrit:
Citation
hirmentaz a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Si il vit dans ce bien immo tu es en droit de lui réclamer une indemnité d'occupation. meme si vous êtes proprio tous les deux.

C est fait a ce niveau là. Moi a sa place je m'en débarrasserai car ça va être un pactole d'argent que je vais toucher a force de trainer ça va se chiffrer en mois d'occupation. Lol

Oui bah tant mieux, ne regarde que ta pomme et celle de ta fille, parceque ce n'est pas lui qui le fera pour vous deux.

Oui c est vraie mais je suis pressée d'en finir avec lui pour tourner enfin la page et oublier cette merde
N
25 décembre 2013 12:06
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
hirmentaz a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:
Ca veut dire qu'il a une idée en tête , un plan et qu'il fait à sa tète. Quitte a perdre de l'argent.
Tu peux partager son idée ou pas. mais les hommes aiment faire a leur idée, même mauvaise, même perdant , histoire de se prouver que ce sont des hommes...

Quel est l intérêt dans ça? Il sait que c est pas un homme c est pas lors d une procédure qu'il va me prouver le contraire après tout je m'en fiche.

C'est pas a toi qu'il veut le prouver mais a lui même
C'est un homme qui fonctionne comme un homme . Tout bêtement. Probablement la faute a la testostérone

ptdr
bien dit !! Clap
B
25 décembre 2013 12:46
mabrok alikom tla9 grinning smiley.
25 décembre 2013 13:20
25 décembre 2013 15:10
m
25 décembre 2013 16:07
Citation
hirmentaz a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Citation
hirmentaz a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Si il vit dans ce bien immo tu es en droit de lui réclamer une indemnité d'occupation. meme si vous êtes proprio tous les deux.

C est fait a ce niveau là. Moi a sa place je m'en débarrasserai car ça va être un pactole d'argent que je vais toucher a force de trainer ça va se chiffrer en mois d'occupation. Lol

Oui bah tant mieux, ne regarde que ta pomme et celle de ta fille, parceque ce n'est pas lui qui le fera pour vous deux.

Oui c est vraie mais je suis pressée d'en finir avec lui pour tourner enfin la page et oublier cette merde

Ecoute, s'est souvent à cause de cet empressement que les femmes y laissent des plumes dans leur divorce. Prends ton temps, ce divorce durera le temps qu'il durera. Tu n'as pas un amoureux avec qui tu veux te marier rapidemment? non alors. Et puis le divorce ne garantie pas la paix, loin de là, ton ex existera toujours (j'ai envie de dire malheureusement), tu partageras toujours un enfant avec lui donc honnètement séparé ou divorcé s'est du pareil au même. Tu as exactement la même vie aujourd'hui que tu ne l'auras divorcée.

Même divorcés il arrivera à te pousser à bout s'il en a envie. Donc mon conseil perso, prends ton temps, fais tous tes calculs, et n'acceptes aucun compromis ni ne prends de décision tant que tu n'es pas sure de tes interets.
25 décembre 2013 18:15
Ah non il est mal tombé avec moi et je dirai qu.il a super peur de moi, je lui ai promis qu après le divorce, avec ou sans goss, il aura aucun contact ni avec moi et ni avec mon enfant. On est pas des français! Il est hors de question que mon enfant grandit avec des gardes alternes ou droit de visite et tout le tralala qui va avec! Moi une famille c'est soit les parents sont unis, soit avec un seul parent. Il a voulut partir, qu.il dégage, il est parti au bon moment car mon enfant t a pas eu le temps de s'habituer a lui et de le connaître. Et ça il sait que je suis déterminé a l éliminer de ma vie, c est pas un papier judiciaire qui va me faire peur ou changer d.avie.
m
25 décembre 2013 18:27
Citation
hirmentaz a écrit:
Ah non il est mal tombé avec moi et je dirai qu.il a super peur de moi, je lui ai promis qu après le divorce, avec ou sans goss, il aura aucun contact ni avec moi et ni avec mon enfant. On est pas des français! Il est hors de question que mon enfant grandit avec des gardes alternes ou droit de visite et tout le tralala qui va avec! Moi une famille c'est soit les parents sont unis, soit avec un seul parent. Il a voulut partir, qu.il dégage, il est parti au bon moment car mon enfant t a pas eu le temps de s'habituer a lui et de le connaître. Et ça il sait que je suis déterminé a l éliminer de ma vie, c est pas un papier judiciaire qui va me faire peur ou changer d.avie.

Salam hirmentaz,

je ne suis vraiment pas là pour te juger mais juste pour t'aider à réfléchir parce que tu m'as l'air un peu trop prise par tes émotions et ta rancoeur tout à fait compréhensible envers ton mari donc ma question est la suivante: Ne trouves-tu pas cela égoiste de ta part de priver ton enfant de son papa? N'as-tu pas peur que ton enfant te le reproche plus tard ou bien que cela crée un déséquilibre dans sa vie si il manque de repère paternel?
25 décembre 2013 18:34
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
hirmentaz a écrit:
Ah non il est mal tombé avec moi et je dirai qu.il a super peur de moi, je lui ai promis qu après le divorce, avec ou sans goss, il aura aucun contact ni avec moi et ni avec mon enfant. On est pas des français! Il est hors de question que mon enfant grandit avec des gardes alternes ou droit de visite et tout le tralala qui va avec! Moi une famille c'est soit les parents sont unis, soit avec un seul parent. Il a voulut partir, qu.il dégage, il est parti au bon moment car mon enfant t a pas eu le temps de s'habituer a lui et de le connaître. Et ça il sait que je suis déterminé a l éliminer de ma vie, c est pas un papier judiciaire qui va me faire peur ou changer d.avie.

Salam hirmentaz,

je ne suis vraiment pas là pour te juger mais juste pour t'aider à réfléchir parce que tu m'as l'air un peu trop prise par tes émotions et ta rancoeur tout à fait compréhensible envers ton mari donc ma question est la suivante: Ne trouves-tu pas cela égoiste de ta part de priver ton enfant de son papa? N'as-tu pas peur que ton enfant te le reproche plus tard ou bien que cela crée un déséquilibre dans sa vie si il manque de repère paternel?

Non ma sœur, ce n'est pas une question d.egoisime, ou d'émotion il n,a rien d'un bon père justement, bien au contraire il ne peut que la perturber. Elle n'a aucune attache avec lui, donc c'est le bon moment de le dégager de notre vie
m
25 décembre 2013 18:41
Citation
hirmentaz a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
hirmentaz a écrit:
Ah non il est mal tombé avec moi et je dirai qu.il a super peur de moi, je lui ai promis qu après le divorce, avec ou sans goss, il aura aucun contact ni avec moi et ni avec mon enfant. On est pas des français! Il est hors de question que mon enfant grandit avec des gardes alternes ou droit de visite et tout le tralala qui va avec! Moi une famille c'est soit les parents sont unis, soit avec un seul parent. Il a voulut partir, qu.il dégage, il est parti au bon moment car mon enfant t a pas eu le temps de s'habituer a lui et de le connaître. Et ça il sait que je suis déterminé a l éliminer de ma vie, c est pas un papier judiciaire qui va me faire peur ou changer d.avie.

Salam hirmentaz,

je ne suis vraiment pas là pour te juger mais juste pour t'aider à réfléchir parce que tu m'as l'air un peu trop prise par tes émotions et ta rancoeur tout à fait compréhensible envers ton mari donc ma question est la suivante: Ne trouves-tu pas cela égoiste de ta part de priver ton enfant de son papa? N'as-tu pas peur que ton enfant te le reproche plus tard ou bien que cela crée un déséquilibre dans sa vie si il manque de repère paternel?

Non ma sœur, ce n'est pas une question d.egoisime, ou d'émotion il n,a rien d'un bon père justement, bien au contraire il ne peut que la perturber. Elle n'a aucune attache avec lui, donc c'est le bon moment de le dégager de notre vie

Si ce n'est pas un bon père alors je comprends tout à fait et effectivement tu as raison de vouloir l'écarter pour le bien de ta fille!
J'espère qu'elle sera bien entourée la petite et qu'elle pourra trouver un autre repère paternel que celui de son papa auprès de ses oncles par exemple! winking smiley. Tu as des frères? Ils s'occupent bien de ta fille?
L'essentiel est qu'elle grandisse dans un environnement sain et qu'elle voit sa maman heureuse insha'Allah.

Pour revenir à ton problème, ne te laisse pas impressionner par ces paroles, prends un avocat et essaye d'arranger ce problème au plus vite et avance sans lui, tu mérites beaucoup mieux! winking smiley
1
25 décembre 2013 23:14
Salam,

Ton problème avec ton mari ne vous concerne que lui et toi, pas VOTRE fille. C'est ça fille et lui est son père. Tu n'as aucun droit de casser ce droit sous pretexte que, comme mari, il a été mauvais pour toi. Il n'est pas question de dire qu'elle n'est pas attachée encore à lui ou autre. Ils ont tous les deux le droit de se voir, peu importe tes sentiments, ou ressentis.

Sois raisonable car tu auras des comptes à rendre à Dieu et à ta fille plus tard. Elle a besoin de vous deux, peu importe le reste. Allahy hdik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook