Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel âge emmener bébé chez le coiffeur?
M
24 juin 2012 15:08
Salam

A quel âge avait vous emmené votre enfant chez le coiffeur?

Le mien n'a pas les cheveux tres longs mais tout le monde me dt de lui raccourcir un peu, j'hésite encore. Il boucle un peu derriere mais sur le dessus ils a les cheveux lisses.

Merci de me donner votre avis.
b
24 juin 2012 15:27
salem,

ma fille a 5 mois, et elle a des ptites bouclettes, et tout le monde me dis coupe lui, pck ce sont pas encore ces vrais cheveux, ce sont les cheveux du ventre..

et moi je veux pas lol, mais c'est vrai que la avec la chaleur elle transpire beaucoup, donc je ne sais pas..
M
27 juin 2012 22:23
Bah c'est vrai que lui c'est ses "vrais" cheveux lol.
Je vais lui laisser pousser un peu Inshallah, merci d'avoir repondu...
1 juillet 2012 19:39
Salam,

chez nous ce n'est pas avant 3 ans
b
1 juillet 2012 20:41
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

chez nous ce n'est pas avant 3 ans

ah bon, t'es de quelle origine?
1 juillet 2012 23:54
salam aaleykoum

3 ans waw
sa fait beaucoup quand meme surtout pour un gars
tu es d ou
au maroc on coupe un peu ou on rase a 40 jours
ensuite des que les cheveux pousse on coupe
pour mes enfants c skon a fait pour les garcon j aime pas quand c long et mon ptit dernier 10 mois mon mari le ramene chez le coiffeur une fois par mois il a les cheveux tres fin et je sais pas faire au ciseau et mon grand qui a 8 ans je lui coupe a la tondeuse toute les deux semaines il n aime pas le coiffeur et ses cheveux sont epais donc sa passe bien
M
4 juillet 2012 21:24
Shemsousabah pourquoi pas avant trois ans? C'est par tradition?
4 juillet 2012 22:25
Salam,

effectivement c'est par tradition on ne coupe pas les cheveux de bébé
le jour des 3 ans
on fait de petites nattes qu'on coupe et qu'on garde précieusement
on les donne à la femme de notre fils
et si c'est une fille on ne les coupe pas

sinon je suis algérienne sahraouia-chaouia
5 juillet 2012 00:37
comme koi a chaque pays ses tradition et c bien de les respecter tbalkaallah
s
10 juillet 2012 21:43
Nous avons couper les premiers mois quelque mèches un peu longues ( que l'on a mis de côté ) de notre fils, mais vers 7 mois, on lui a raccourci les cheveux, il avait les cheveux plus long bouclés sur le dessus, c'était l'été, les vacances au Maroc, il faisait très chaud et cela le faisait beaucoup transpirer. Ensuite en lui a encore raccourci vers un an et vers 16 mois. Je suis contente car je trouve que cela lui embelli les cheveux. Mais tout dépend de la saison et de la chevelure de l'enfant.

ByeBye
11 juillet 2012 23:52
salam

tu peux l'emmener chez le coiffeur quand tu sais que ton bébé sera capable de se laisser faire ..

perso, ma fille a 22 mois et je sais qu'elle ne se laissera pas faire !
en plus, elle refuse que je lui attache les cheveux, dès que je lui met une barette ou un elastique, elle le retire dès que je tourne le dos et me le tend en me disant "tiens" grinning smiley

du coup c'est moi qui lui coupe sa petite frange et je raccourci derrière sutout avec la chaleur , et pour ça, je la met dans son bain et je la laisse jouer avec un sceau d'eau pour l'occuper sinon elle n'a qu'un seul objectif : me retirer la paire de ciseau SOS
b
12 juillet 2012 16:54
salem,

c'est bon je lui ai coupé toutes ses petites bouclettes, elle a moins chaud maintenant.

ça repousse vite, donc j'ai hâte de découvrir ses nouveaux cheveux. grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook