Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand tu idéalises le mariage
P
19 février 2021 14:58
Salam Aleykum,

Quand tu idéalises le mariage et que tu te rends compte que cela demande plus de patience que le célibat :

[twitter.com]
“Sooner or later, we all end up believing”
Z
19 février 2021 15:03
C'est plus chiant que le célibat alors ?

Qlq peut nous le confirmer ? hh mdr
D
19 février 2021 15:09
Salam,

Le mariage est un engagement. Tu dois partager ton toit, tes repas, ton lit et surtout les toilettes et la salle de bain. ptdr

Cela va demander une organisation ( financière, tâches, éducation des enfants ..).

Et ça , c'est compter la belle famille, l'entourage en générale.

Il y a beaucoup , beaucoup plus de choses à prendre en compte que lorsque l'on est célibataire.
C'est d'ailleurs, pour cela qu'il faut choisir le bon partenaire.

Mais , je ne pense que les gens idéalisent le mariage , ils idéalisent l'amour ou ils ont juste envie d'être amoureux. C'est humain.



Citation
Zaina13 a écrit:
C'est plus chiant que le célibat alors ?

Qlq peut nous le confirmer ? hh mdr
19 février 2021 15:16
Alykoum selem

Ho cette tête ! Ça c'est du dossier pour le gosse plus tard ??.

Sinon c'est sympa le mariage Al Hamdoullillah ? ??.
Citation
PurpleAest a écrit:
Salam Aleykum,

Quand tu idéalises le mariage et que tu te rends compte que cela demande plus de patience que le célibat :

[twitter.com]
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
P
19 février 2021 15:36
Cette expression sur son visage... j'étais ptdr
Il en rira autant que moi, In'chaa'Allah.

Oui, Al hamdulillah, c'est comme tout, des hauts et des bas... des bas, qu'on surmonte avec de l'endurance et de la patience.
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Ho cette tête ! Ça c'est du dossier pour le gosse plus tard ??.

Sinon c'est sympa le mariage Al Hamdoullillah ? ??.
“Sooner or later, we all end up believing”
19 février 2021 17:44
Socrate:
« Il faut se marier. Si tu as une bonne épouse, tu seras heureux et si tu tombes sur une femme comme la mienne, tu deviendras un philosophe. Dans les deux cas, tu y gagneras. »

?
P
19 février 2021 18:51
"si tu tombes sur une femme comme la mienne, tu deviendras un philosophe." ptdr

Elle était comment sa femme ?


Citation
Magneto* a écrit:
Socrate:
« Il faut se marier. Si tu as une bonne épouse, tu seras heureux et si tu tombes sur une femme comme la mienne, tu deviendras un philosophe. Dans les deux cas, tu y gagneras. »

?
“Sooner or later, we all end up believing”
19 février 2021 21:28
Xanthippe, la femme de Socrate, était qualifiée d’insupportable smiling smiley

Il fut questionné en ces termes :

« (…) comment arrives-tu à vivre avec une femme qui, je le pense vraiment, est la plus insupportable de toutes celles qui ont vécu, qui vivent et qui vivront.

– La raison, répondait Socrate, c’est que ceux qui veulent devenir de bons cavaliers ne se procurent pas les chevaux les plus doux et les plus maniables, mais au contraire des bêtes sauvages et fougueuses car ils se disent que, s’ils ont été capables de tenir ceux-là en bride, il leur sera facile de venir à bout de tous les autres. C’est exactement ce que j’ai fait puisque ce qui m’importe le plus c’est l’art de vivre avec les hommes : c’est cette femme que j’ai prise, certain que, si je pouvais la supporter, je m’entendrais facilement avec tout le monde » ptdr



Citation
PurpleAest a écrit:
"si tu tombes sur une femme comme la mienne, tu deviendras un philosophe." ptdr

Elle était comment sa femme ?
P
19 février 2021 21:43
"est la plus insupportable de toutes celles qui ont vécu, qui vivent et qui vivront."ptdr

Merci !
Citation
Magneto* a écrit:
Xanthippe, la femme de Socrate, était qualifiée d’insupportable smiling smiley

Il fut questionné en ces termes :

« (…) comment arrives-tu à vivre avec une femme qui, je le pense vraiment, est la plus insupportable de toutes celles qui ont vécu, qui vivent et qui vivront.

– La raison, répondait Socrate, c’est que ceux qui veulent devenir de bons cavaliers ne se procurent pas les chevaux les plus doux et les plus maniables, mais au contraire des bêtes sauvages et fougueuses car ils se disent que, s’ils ont été capables de tenir ceux-là en bride, il leur sera facile de venir à bout de tous les autres. C’est exactement ce que j’ai fait puisque ce qui m’importe le plus c’est l’art de vivre avec les hommes : c’est cette femme que j’ai prise, certain que, si je pouvais la supporter, je m’entendrais facilement avec tout le monde » ptdr
“Sooner or later, we all end up believing”
C
28 février 2021 12:38
C'est surtout les films romantiques, les films hindi, les réseaux sociaux avec les images de couples parfait sur Facebook, les vidéos faites et refaites sur Instagram qui vous font idéaliser le mariage plutôt
Citation
PurpleAest a écrit:
Salam Aleykum,

Quand tu idéalises le mariage et que tu te rends compte que cela demande plus de patience que le célibat :

[twitter.com]
P
28 février 2021 12:57
Salam Alaykum,

Oui, c'est vrai !

Je précise que ce post est humoristique.

Je n'idéalise rien... Al hamdulillah.
Citation
Chleux75 a écrit:
C'est surtout les films romantiques, les films hindi, les réseaux sociaux avec les images de couples parfait sur Facebook, les vidéos faites et refaites sur Instagram qui vous font idéaliser le mariage plutôt
“Sooner or later, we all end up believing”
C
28 février 2021 13:00
Walaykoum salam,

Je n'en doute pas que tu n'es pas comme ça.
Citation
PurpleAest a écrit:
Salam Alaykum,

Oui, c'est vrai !

Je précise que ce post est humoristique.

Je n'idéalise rien... Al hamdulillah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook