Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
77 qualifications que l’islam appelle à se concrétiser chez la femme d’un...
M
M_S
10 avril 2009 17:31

A ssalamo alikom Frères et Soeurs, je dédie ce post à mes soeurs musulmanes en france et à l'étranger, bonne lecture.
77 qualifications que l’islam appelle à se concrétiser chez la femme d’un musulman:

1-Obéissance à Allah ‘s.w.t’ et à son prophète ‘s.l.a.s’ dans le secret et en public.
2- Qu’elle veille et préserve -dans son âme à elle- son argent et son foyer en son absence.
3- Qu’elle le rende heureux en la regardant, et ce par sa beauté corporelle, spirituelle et intellectuelle : tout ceci lui rende plus attaché à elle.
4-Quele soit bien élevée.
5- Elle ne sort jamais du foyer familial son sa permission.
6- Elle s’habille pour sortir d’une manière respectueuse.
7- Elle ne lève jamais sa voix sur celle de son mari.
8- Essaie d’être toujours souriante.
9- Remercie Allah s.w.t pour le don du mariage.
10- Elle sait choisir le bon moment et la bonne manière pour lui demander quelque chose non évidente.
11- Qu’elle soit patiente lors de la pauvreté de son mari, remercie dieu lors de sa richesse.
12- Incite le mari à rendre visite à ses parents, frères et à ses proches (silat arrahim)
13- Aime faire les bons actes (al khayer) pour sa petite famille puis pour autrui (ici l’ordre est sacré)
14- Ne ment jamais.
15- Elève ses enfants sur l’obéissance d’Allah s.w.t, son prophète s.l.a.s, leur père, et ne les encourage pas à faire ce que le père n’accepte pas.
16- Evite de s’énerver.
17- Ne se moque ni parle pas des autres.
18- Modeste.
19- Préserve son regard en dehors de la maison (rhadh al basar).
20- Généreuse dans la vie et prête à rencontrer Dieu…
21- Compte toujours sur Allah.
22- Veille à ce que elle et son mari respectent les directives de l’Islam.
23- Déclare qu’elle est sous la responsabilité absolue de son mari.
24- Sache que ses obligations devant sa famille dépassent les obligations de la famille envers elle.
25- Elle n’hésite pas à avouer ses erreurs.
26- Garde toujours le mot ‘Allah’ dans ses différentes discussions.
27- Ne repousse pas son mari lorsqu’il l’appelle au lit.
28- Accepte de mener une vie sexuelle comme souhaitée par le mari tant qu’ils restent loin de la sodomie.
29- Elle ne lui demande que ce qu’il est en sa portée et son pouvoir.
30- Ne soit égoïste, ni trahie par sa beauté ou sa jeunesse, tout ceci étant éphémère.
31- N’attend pas forcement un retour si elle lui offre quelque chose.
32- Ne jeune pas en bénévole (sawm attatawo3) sans sa permission.
33- Ne permet à personne des ‘ma7arim’ de rentrer au foyer familial en l’absence de son mari sans sa permission.
34- Ne parle pas d’un autre homme en le décrivant, en parlant avec son mari.
35- La timidité (plutôt al 7aya2)
36- Ne lui demande pas le divorce sans raison raisonnable du point de vue de la chariaâ.
37- Les demandes du mari priment même sur celles des parents
38- ne laisse pas ses habits hors le foyer familial.
39- Evite de ressembler aux hommes (habits, façon de parler, façon de se tenir..)
40- Rappelle son mari le ‘do3a2’ qui précède l’amour.
41- Ne décrit jamais ses relations sexuelles avec son mari à n’importe qui de ses connaissances.
42- Ne fait pas de mal à son mari.
43- Elle le gâte
44- Après l’amour, elle prend sa douche avec son mari (irtissal), sayedatona Aicha Oum el Mouminine avait dit « je partageais le même seau d’eau que le prophète pour se nettoyer de la ‘janaba’, et nos mains s’y mêlaient dedans ».
45- N’utilise pas son argent qu’après lui en avoir parlé.
46- Si elle n’aime pas un de ses caractères, qu’elle essaie faire la remarque gentiment et qu’elle essaye d’être patiente car elle pourrait trouver en lui ce qui lui en fera oublier le mauvais.
47- Préserve ses atouts féminins que pour son mari (al 3awra).
48- Sache tout ce que son mari aime : son plat favori, son parfum favori..
49- Lui montrer qu’il peut compter sur elle.
la suite viendra ds un prochain poste
l
11 avril 2009 12:39
Ce qu'il serai interessant, c'est que tu mettes les obligations d'un homme pour une femme musulmane!
L
11 avril 2009 18:33
Bonsoir,

Mais oui biensûrmoody smiley! En résumé la femme a été mise sur terre pour être la "propriété" de l'homme! Elle n'a aucun droit mais que des devoirs et doit obéissance aux hommesthumbs down! C'est à cause de personne comme vous que l'ISLAM est considérée comme une religion qui prive les femmes de tous leurs droits! A bas les intégristes et les personnes qui soumettent leur femme au nom, soit disant, de la religion!!! Honte à vous qui n'avez aucun respect pour les femmes! Que DIEU vous pardonneZen
A
24 avril 2014 23:17
Bonsoir Lune de printemps,

Je me permet de te réponde voila critiquer L'islam tout le monde le fait mais faut voire qu'une personne sur quatre est musulmanes et tu changeras rien.
Voila se permettre de critiquer ce qu'à écrit M_S sans avoir tout lu (à mon avis) et moi je vois que des choses normale tu demande à ta grand mère comment elle se comportais avec son mari et tu verra que sa se rapproche. Voila juste arrête de critiquer parceque si t'es une femme pas respectueuse c'est ton choix mais laisse aux autre femme le droit d'acquérir un bon comportement. Après regarde le taux de divorce en France c'est dû au comportement du couple (pas respect ect ...).

Cordialement, un jeune musulman
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook