Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que ça fait pour vous d'être Musulman ?
c
31 août 2023 00:33
Bonsoir,

Pour moi, être Musulman, c'est comme si le monde entier était une forêt qui ne cesse de brûler, et tout autour de moi, il n'y a que des gens qui se battent pour le temporaire et se disputent sans cesse au lieu de trouver un moyen de sortir de cette forêt ou d'essayer d'éteindre le feu. Et devant moi, j'arrive à voir un chemin tout tracé par Allah vers la sortie, un chemin qui n'est pas touché par les flammes. Alors je me mets à marcher seul avec Lui années après années sans regarder derrière moi. Les années passent et les temps changent mais les gens ne changent jamais et sont toujours à la poursuite de l'éphémère. Les gens vieillisent mais ne mûrissent pas, leurs idées apparemment évoluent mais en réalité, ils ne font que sauter d'une tendance à une autre.

Allah me donne l'impression que j'appartiens pas à ce monde et que je suis jamais concerné par les problèmes de famille ou du monde. Je suis un jour né, je vis et un jour je quitterai ce monde en laissant derrière tous ces gens qui sont attachés à cette misère qu'ils ont crée eux-même et qui refusent d'ouvrir les yeux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/23 00:36 par ciel_pha_01.
31 août 2023 00:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a créé l'être humain pour qu'il vive ici-bas. Allah a même fait descendre le premier d'entre nous ici-bas.

Être musulman, c'est une exigence d'exemplarité dans les plus hautes valeurs humaines.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
31 août 2023 01:04
Salam

Pour moi croire en Dieu, c'est avant tout pouvoir trouver des réponses à mes questions existentielles et avancer vers Dieu à chaque fois que je trouve une nouvelle réponse.

C'est comme un jeu (sérieux bien entendu) où on lance un dé et on avance petit à petit d'un certain nombre de case. Parfois, on avance de peu, parfois même on recule, des fois on bondit de plusieurs dizaines de cases. A la fin, on arrive à destination. Le but n'est pas d'arriver le premier. Le but est de pouvoir vivre pleinement le chemin qui mène jusqu'au "ciel".

Pour moi, ce n'est pas l'arrivée le plus important. C'est de vivre pleinement le chemin qui mène à cette arrivée (de façon la plus halal possible). Ce qui se passe après, on verra.
Citation
ciel_pha_01 a écrit:
Bonsoir,

Pour moi, être Musulman, c'est comme si le monde entier était une forêt qui ne cesse de brûler, et tout autour de moi, il n'y a que des gens qui se battent pour le temporaire et se disputent sans cesse au lieu de trouver un moyen de sortir de cette forêt ou d'essayer d'éteindre le feu. Et devant moi, j'arrive à voir un chemin tout tracé par Allah vers la sortie, un chemin qui n'est pas touché par les flammes. Alors je me mets à marcher seul avec Lui années après années sans regarder derrière moi. Les années passent et les temps changent mais les gens ne changent jamais et sont toujours à la poursuite de l'éphémère. Les gens vieillisent mais ne mûrissent pas, leurs idées apparemment évoluent mais en réalité, ils ne font que sauter d'une tendance à une autre.

Allah me donne l'impression que j'appartiens pas à ce monde et que je suis jamais concerné par les problèmes de famille ou du monde. Je suis un jour né, je vis et un jour je quitterai ce monde en laissant derrière tous ces gens qui sont attachés à cette misère qu'ils ont crée eux-même et qui refusent d'ouvrir les yeux
W
31 août 2023 01:06
Salam
Toi t'es désespéré de ton entourage.Change d'entourage et tu verras la vie et les gens autrement
Citation
ciel_pha_01 a écrit:
Bonsoir,

Pour moi, être Musulman, c'est comme si le monde entier était une forêt qui ne cesse de brûler, et tout autour de moi, il n'y a que des gens qui se battent pour le temporaire et se disputent sans cesse au lieu de trouver un moyen de sortir de cette forêt ou d'essayer d'éteindre le feu. Et devant moi, j'arrive à voir un chemin tout tracé par Allah vers la sortie, un chemin qui n'est pas touché par les flammes. Alors je me mets à marcher seul avec Lui années après années sans regarder derrière moi. Les années passent et les temps changent mais les gens ne changent jamais et sont toujours à la poursuite de l'éphémère. Les gens vieillisent mais ne mûrissent pas, leurs idées apparemment évoluent mais en réalité, ils ne font que sauter d'une tendance à une autre.

Allah me donne l'impression que j'appartiens pas à ce monde et que je suis jamais concerné par les problèmes de famille ou du monde. Je suis un jour né, je vis et un jour je quitterai ce monde en laissant derrière tous ces gens qui sont attachés à cette misère qu'ils ont crée eux-même et qui refusent d'ouvrir les yeux
31 août 2023 09:04
Bonjour, salam,

Mais si, les gens changent en bien, en mieux ou en mal ou pire. On peut pas rester au meme niveau, en tout cas, pas sur long terme. Si on change pas sois-meme, c'est le milieu qui nous change.

Sinon, le monde comme une foret brulante...perplexe Cependant, une foret, abimee par le feu, revient quasi toujours a la vie...c'est beau la renaissance d'une foret.


Citation
ciel_pha_01 a écrit:
Bonsoir,

Pour moi, être Musulman, c'est comme si le monde entier était une forêt qui ne cesse de brûler, et tout autour de moi, il n'y a que des gens qui se battent pour le temporaire et se disputent sans cesse au lieu de trouver un moyen de sortir de cette forêt ou d'essayer d'éteindre le feu. Et devant moi, j'arrive à voir un chemin tout tracé par Allah vers la sortie, un chemin qui n'est pas touché par les flammes. Alors je me mets à marcher seul avec Lui années après années sans regarder derrière moi. Les années passent et les temps changent mais les gens ne changent jamais et sont toujours à la poursuite de l'éphémère. Les gens vieillisent mais ne mûrissent pas, leurs idées apparemment évoluent mais en réalité, ils ne font que sauter d'une tendance à une autre.

Allah me donne l'impression que j'appartiens pas à ce monde et que je suis jamais concerné par les problèmes de famille ou du monde. Je suis un jour né, je vis et un jour je quitterai ce monde en laissant derrière tous ces gens qui sont attachés à cette misère qu'ils ont crée eux-même et qui refusent d'ouvrir les yeux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/23 09:05 par Bună dimineața.
F
31 août 2023 10:36
Dans ce monde qui part littéralement en steack (perversion , mensonge , etc) , j'ai pour seule branche ma religion et donc Allah . Franchement je plains les gens sans religion, ça doit être difficile.
C
31 août 2023 21:18
Être musulman c’est une rahma et une bénédiction de notre seigneur. C’est notre plus belle réussite.
Pour ce qui est du reste : je ressens de la crainte et de l’amour. Point
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook