Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'elle est la meilleure solution à votre avis
h
31 juillet 2021 18:28
qui est plus juste
1 ère probabilité : égalité
la maison, entreprise, voiture..., tous les biens, on s'en fou qui est le propriétaire, se partageront en moitié
celui qui as le plus de salaire donnera à l'autre un salaire le temps qu'il se stabilise dans sa vie, que sa soit femme ou homme
( la personne n'a jamais été indépendante pendant toute la durée du mariage et le deviendra après le divorce Are you crazy, cette somme sera versé pendant longtemps puisqu'ils ont dit "jusqu'à ce que sa situation se stabilise "Angel

celui qui as la garde des enfants ne recevra une pension pour cet enfant que si il a un salaire faible

2 ème probabilité:

les biens appartiennent à la personne en question qui les as acheté et même en cas de divorce
salaire faible ou élevé , celui qui a les enfants, aura une pension pour l'enfant et non pour lui puisque l'enfant n'est pas indépendant financièrement, et la pension dépendra du revenu de la personne

ma vision des choses
pour moi, c'est de prendre en considération les différence de chacun ce qui donnera égalité

les biens reviennent à la personne en question puisque c'est elle qui as travaillé sur ça et non l'autre
une femme au foyer ou qui travaille avec très bon salaire, son mari une fois divorce n'est pas dans l'obligation de lui donner quoique soit, c'est mon avis
puisqu'il n'y a plus rien entre eux
c'est comme un contrat d'entreprise, le jour où ton contrat se termine, l'entreprise n'est pas dans l'obligation de te payer puisque tu as vieilli ou parce que tu resteras sans salaire, c'est pas son obligation d'économiser pour toi, c'est ton obligation à toi
puisque y'a des entreprise qui te font tes papiers, ( retraire...), d'autre non,
dans le cas où l'entreprise ne te fait aucun papier, elle n'est pas dans l'obligation d'économiser pour toi, c'est toi qui doit avoir un cerveau et savoir qu'après cette durée, tu n'auras ni retraite ni salaire et que tu dois économiser ou faire un projet....

le même cas, pour femme au foyer, le contrat est terminé, tu savais dès le début, que tu n'auras pas de salaire, elle est responsable de cette décision
sauf si l'homme lui promet un salaire, donc ce cas, il doit le lui verser,
ou une femme qui se marie avec un chomeur, elle est dans l'obligation de dépenser pour lui, puisque c'est elle qui l'as voulu mais le jour du divorce, le contrat est terminé, y'a plus de dépense, sauf pour les enfants qui ne sont pas encore indépendant financièrement

et normalement, celui qui reste au foyer doit avoir un salaire suffisant si l'homme souhaite que la femme ne travaille pas par exemple
mais si il veut qu'elle travaille dans ce cas, pas de salaire mais il dépensera sur le foyer et sur elle selon ses moyens (nourriture, loyer, habits, petit salaire si il peut... ), le temps qu'elle trouve un travail
mais le jour du divorce, il n'est plus responsable, contrat terminé
elle est dans l'obligation envers elle-même de réfléchir au conséquence et à long terme
mais j comprend y'a des personne qui croient c'est ça pourquoi il doit y avoir une loi qui protège les personnes qui sont inconscient de leur actes

pour la pension, c'est l'homme qui paie et tout dépend de son salaire pas du salaire de la femme puisqu'elle a fait son rôle, mais si son salaire est très faible, dans ce cas, elle doit payer
pour la garde, partage même si l'homme paie, sa doit rester le même cas qu'avant le divorce puisque les tâches c'est à partager mais il prend en charge les enfants, c'est son rôle mais si il a largement les moyens, il pourra payer plus pour faciliter les tâches et il n'y aura pas de partage de tâches
mais si les deux parents salaire faible, dans ce cas, partage des charges et de la garde
W
31 juillet 2021 18:31
Rien compris
h
31 juillet 2021 18:33
lol, j suis entrain d'analyser la situation du divorce
pour savoir si l'homme doit donner quelque chose à la femme après le divorce
Citation
Wicha49 a écrit:
Rien compris
W
31 juillet 2021 18:36
Ça dépend des lois du pays .
Citation
hgyb a écrit:
lol, j suis entrain d'analyser la situation du divorce
pour savoir si l'homme doit donner quelque chose à la femme après le divorce
31 juillet 2021 18:36
As Salamu ´alaykum grinning smiley que de pessimisme, vous préparez déjà ça ?
h
31 juillet 2021 18:38
la meilleure solution pour toi,
il doit rien lui donner, c'est mon avis puisqu'il n'y a plus rien entre eux

Citation
Wicha49 a écrit:
Ça dépend des lois du pays .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/21 18:39 par hgyb.
31 juillet 2021 18:43
Si quelqu'un n'a pas compris c'est "anonymeee".

Elle a juste changé de pseudo.
W
31 juillet 2021 18:43
Chacun prends ce qui lui appartient. Il n’y a pas de solution valable pour tous les cas.
Citation
hgyb a écrit:
la meilleure solution pour toi,
il doit rien lui donner, c'est mon avis puisqu'il n'y a plus rien entre eux
6
31 juillet 2021 18:49
Tu vie en dictature comment peut tu conseiller ??
Citation
Wicha49 a écrit:
Ça dépend des lois du pays .
Vol de nuit
W
31 juillet 2021 18:51
Tu as été à l’école jusqu’à quel niveau?
Citation
Petit Beurre a écrit:
Tu vie en dictature comment peut tu conseiller ??
h
31 juillet 2021 18:53
je sais puisqu'il y'a un pays
où ils partagent tous, une grande injustice, la personne n'a pas travaillé pour cette maison ou ce bien et elle aura la moitié,
et en plus, la pension se donne à la personne qui a un salaire faible jusqu'à ce qu'elle se stabilise

pour moi
quand deux personnes divorcent, il n'y a plus rien entre eux, une personne qui touche un salaire faible pendant des années; le touchera encore pendant longtemps, son mari ou femme n'est pas dans l'obligation de lui donner un salaire après le divorce , contrat terminé
mais quand ils sont mariés, d'accord, il peut l'aider comme ça, elle va améliorer sa vie, et si la personne est mature, elle va économiser pour faire quelque chose avec cet argent et non considérer que le mariage va durer toute la vie, il y'a une probabilité qui dit non
Citation
Wicha49 a écrit:
Chacun prends ce qui lui appartient. Il n’y a pas de solution valable pour tous les cas.
a
31 juillet 2021 19:03
tu devrais plutôt te concentrer en cours de français au collège car tes écrits sont clairement incompréhensibles

Citation
hgyb a écrit:
lol, j suis entrain d'analyser la situation du divorce
pour savoir si l'homme doit donner quelque chose à la femme après le divorce
R
31 juillet 2021 19:08
J’ai eu la flemme de tout lire... beaucoup de blabla pour pas grand chose lol.

La 2eme possibilité est la meilleure. Et en cas de divorce il n’a pas à donner de l’argent à la femme mais seulement aux enfants s’il y en a car c’est les siens aussi.

Meme si la femme a une très bonne situations, il doit quand même donner une pension alimentaire. Pourquoi ça serait à elle de payer entièrement? D’ailleurs en islam c’est pas à elle de subvenir aux besoin de ses enfants. Normalement même 1 centime elle devrait pas le mettre mais vas-y on est gentille nous. Bref, s’il ne veut pas payer de pension alimentaire alors qu’il prenne la garde des enfants comme l’islam le préconise et on verra s’il est content car aucun homme ne veux la garde total de ses enfants, trop de responsabilités, une nounou à payer et des bâtons dans les roues pour refaire sa vie.
Et s’il ne veut ni payer de pension, ni prendre la garde des enfants alors bye bye les enfants.
W
31 juillet 2021 19:08
Où est le problème pour toi personnellement ?
Citation
hgyb a écrit:
je sais puisqu'il y'a un pays
où ils partagent tous, une grande injustice, la personne n'a pas travaillé pour cette maison ou ce bien et elle aura la moitié,
et en plus, la pension se donne à la personne qui a un salaire faible jusqu'à ce qu'elle se stabilise

pour moi
quand deux personnes divorcent, il n'y a plus rien entre eux, une personne qui touche un salaire faible pendant des années; le touchera encore pendant longtemps, son mari ou femme n'est pas dans l'obligation de lui donner un salaire après le divorce , contrat terminé
mais quand ils sont mariés, d'accord, il peut l'aider comme ça, elle va améliorer sa vie, et si la personne est mature, elle va économiser pour faire quelque chose avec cet argent et non considérer que le mariage va durer toute la vie, il y'a une probabilité qui dit non
h
31 juillet 2021 19:23
merci de m'avoir lu yawning smiley

l'islam est l'un des meilleurs shèmas à suivre, il prend en considération les différences de chacun
quand j'ai parlé de salaire faible, j'ai pas dit la femme paie entièrement mais elle peut l'aider

Citation
Rosefanné a écrit:
J’ai eu la flemme de tout lire... beaucoup de blabla pour pas grand chose lol.

La 2eme possibilité est la meilleure. Et en cas de divorce il n’a pas à donner de l’argent à la femme mais seulement aux enfants s’il y en a car c’est les siens aussi.

Meme si la femme a une très bonne situations, il doit quand même donner une pension alimentaire. Pourquoi ça serait à elle de payer entièrement? D’ailleurs en islam c’est pas à elle de subvenir aux besoin de ses enfants. Normalement même 1 centime elle devrait pas le mettre mais vas-y on est gentille nous. Bref, s’il ne veut pas payer de pension alimentaire alors qu’il prenne la garde des enfants comme l’islam le préconise et on verra s’il est content car aucun homme ne veux la garde total de ses enfants, trop de responsabilités, une nounou à payer et des bâtons dans les roues pour refaire sa vie.
Et s’il ne veut ni payer de pension, ni prendre la garde des enfants alors bye bye les enfants.
T
31 juillet 2021 19:24
ptdr quelle perspicacité, pour une fois tu as été plus rapide que moi pour détecter le changement de pseudo.

Citation
PellYm785 a écrit:
Si quelqu'un n'a pas compris c'est "anonymeee".

Elle a juste changé de pseudo.
6
31 juillet 2021 19:24
Vous avez vous aussi l’école à tindouf??
Citation
Wicha49 a écrit:
Tu as été à l’école jusqu’à quel niveau?
Vol de nuit
31 juillet 2021 19:27
J'ai l'œil Cool
Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr quelle perspicacité, pour une fois tu as été plus rapide que moi pour détecter le changement de pseudo.
R
31 juillet 2021 19:27
Pourquoi tu dis qu’il vit en dictature ?
Citation
Petit Beurre a écrit:
Tu vie en dictature comment peut tu conseiller ??
W
31 juillet 2021 19:28
Oui,les élèves ont un très bon niveau, ils ne font pas deux fautes par phrase quand ils écrivent. Ils mettent les majuscules pour les noms propres.
Citation
Petit Beurre a écrit:
Vous avez vous aussi l’école à tindouf??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook