Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'avez vous eu comme sda9?
19 novembre 2012 13:10
Selem ditent moi les filles qu'avez vous recues et les hommes qu'avez vous donné?
19 novembre 2012 13:55
ca t'avancerai a quoi de le savoir, venir ici pour étaler ce qu'on a recu de nos époux ca sert à quoi a part se comparer les unes les autres et voir celle qui a été le plus gaté? Moi j'estime que c'est perso, ca reste mon avis,
19 novembre 2012 14:03
Parsk je vais bntot me marier et on m'a demander ce que je voulais sa m'aiderai à savoir quoi demander un ordre d'idée.Tout simplement sans idées aucunes...
s
19 novembre 2012 14:06
Salam

wallou - j'attends toujours smiling smiley c'est écrit sur le papier mais jamais vu la couleur mais c'est 2000€ je crois (m'en suis pas trop préoccupée)

Ma3a Salam
19 novembre 2012 14:13
Car il s'agit d'une obligation islamique...mais il faut un juste milieu. Ne pas demander ni excessif ni trop peu..merci scavolinette.barakAllah ou fik.
r
19 novembre 2012 15:15
normalement on donne selon les moyen du mari sans aller dans l'exces la femme ce n'est pas une marchandise que l'on vend a prix d'or

et sinon on m'avait dis un jour que normalement la famille de la mariée na pas a fixer une somme precise..le futur marié donne ce qu'il veut voila mais je sais pas si c'est vrai
M
19 novembre 2012 15:24
Salam,
il m'avait proposé une valeur et j'ai vite dit oui !
comme je travaille je n'en avais pas besoin mais puisqu'en islam il faut prendre sa dote j'ai donc pris cet argent...
ma famille en a pris connaissance au moment de l'acte, ils n'avaient rien à dire...
j'ai dépensé cet argent le même mois pour faire plaisir à mes parents et moi même.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
19 novembre 2012 15:41
Salam,

Moi c'est passé de ma main à celle de mon père j'ai rien gardé et c'est mieux ainsi

Quant au montant et bien c'est Cool top secret grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
19 novembre 2012 16:00
est-ce que la dot est sujette à l'impôt sur le revenu? est-ce qu'il faut la mentionner dans la déclaration annuelle?
Speaks only Arabic and English
o
19 novembre 2012 16:07
Mdr tu peut en informer le président de la république pendant que tu yé
T
19 novembre 2012 16:17
Citation
rebeu81 a écrit:
normalement on donne selon les moyen du mari sans aller dans l'exces la femme ce n'est pas une marchandise que l'on vend a prix d'or

et sinon on m'avait dis un jour que normalement la famille de la mariée na pas a fixer une somme precise..le futur marié donne ce qu'il veut voila mais je sais pas si c'est vrai




Salam faut arrêter avec ça donner son droit à sa futur femme (sa dot)ne veut pas dire l'achetter.

Effectivement c'est en fonction des moyens de chacun n'ayez crainte.
r
19 novembre 2012 16:30
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
rebeu81 a écrit:
normalement on donne selon les moyen du mari sans aller dans l'exces la femme ce n'est pas une marchandise que l'on vend a prix d'or

et sinon on m'avait dis un jour que normalement la famille de la mariée na pas a fixer une somme precise..le futur marié donne ce qu'il veut voila mais je sais pas si c'est vrai




Salam faut arrêter avec ça donner son droit à sa futur femme (sa dot)ne veut pas dire l'achetter.

Effectivement c'est en fonction des moyens de chacun n'ayez crainte.

si quand ca devient excessive pour moi c'est comme l'acheter
je te dis ca c'est pas pour rien un jour un ami ma dis qu'il etai avec une fille et elle lui a fait comprendre que la dote serai de 5000 euros minimum ils s'aimaient mais le mec s'est resigné a l'epouser et c bien dommage

donc oui la dote c'est un droit a la femme et c'est normal c'est dans le din mais faut pas abuser avec les prix c'est ca que je voulai dire d'autant plus qu'il y a un mariage a preparer a coté
19 novembre 2012 16:43
J'aime pas les profiteuses...angry smiley
T
19 novembre 2012 16:46
Rebeu81, si ça lui convenait pas il fallait le lui dire et trouver un terrain d'entente c'est tout.

Ou lui dire ok dans ce cas on se mari dans 5 ans le temps de réunir la somme.
19 novembre 2012 16:53
Attendre 5 ans pour avoir la somme???? Ce serait vraiment abusé de la part de la fille, faut arrêter un peu, il a eu raison d'annuler...
19 novembre 2012 17:11
Inchallah on fera juste sada9a...
T
19 novembre 2012 17:23
Citation
femmedumonde a écrit:
Attendre 5 ans pour avoir la somme???? Ce serait vraiment abusé de la part de la fille, faut arrêter un peu, il a eu raison d'annuler...



Mdr quelle fille attendrait 5 ans? Ou prendrait le risque d'attendre? Elle l'aurait surement suplié de ne pas la faire attendre et fait une croix sur ses 5000€!
r
19 novembre 2012 18:14
Citation
Tillilla a écrit:
Rebeu81, si ça lui convenait pas il fallait le lui dire et trouver un terrain d'entente c'est tout.

Ou lui dire ok dans ce cas on se mari dans 5 ans le temps de réunir la somme.

5 ans d'economie juste pour une dote???? tu pense pas que ca aurai ete mieux d'economisé 5ans pour une ptite dote raisonnable un mariage et l'appart etc avec 5000e tu peu faire plein de chose

la si on suit ton raisonnement ok 5ans pour reunir 5000e apres elle va lui dire ok c bon merci maintenant 5ans de plus d'economie pour faire un mariage mdr (si la fille demande 5000e de dote j'ose pas imaginer la somme quel desire utiliser pour son mariage)....non non merci c bon je taime plu..c ca que je lui dirai
19 novembre 2012 18:34
Citation
rebeu81 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Rebeu81, si ça lui convenait pas il fallait le lui dire et trouver un terrain d'entente c'est tout.

Ou lui dire ok dans ce cas on se mari dans 5 ans le temps de réunir la somme.

5 ans d'economie juste pour une dote???? tu pense pas que ca aurai ete mieux d'economisé 5ans pour une ptite dote raisonnable un mariage et l'appart etc avec 5000e tu peu faire plein de chose

la si on suit ton raisonnement ok 5ans pour reunir 5000e apres elle va lui dire ok c bon merci maintenant 5ans de plus d'economie pour faire un mariage mdr (si la fille demande 5000e de dote j'ose pas imaginer la somme quel desire utiliser pour son mariage)....non non merci c bon je taime plu..c ca que je lui dirai


ptdr rebeu81 hier tu m'as enervé mais là tu m'as bien fait rire
r
19 novembre 2012 18:41
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
rebeu81 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Rebeu81, si ça lui convenait pas il fallait le lui dire et trouver un terrain d'entente c'est tout.

Ou lui dire ok dans ce cas on se mari dans 5 ans le temps de réunir la somme.

5 ans d'economie juste pour une dote???? tu pense pas que ca aurai ete mieux d'economisé 5ans pour une ptite dote raisonnable un mariage et l'appart etc avec 5000e tu peu faire plein de chose

la si on suit ton raisonnement ok 5ans pour reunir 5000e apres elle va lui dire ok c bon merci maintenant 5ans de plus d'economie pour faire un mariage mdr (si la fille demande 5000e de dote j'ose pas imaginer la somme quel desire utiliser pour son mariage)....non non merci c bon je taime plu..c ca que je lui dirai


ptdr rebeu81 hier tu m'as enervé mais là tu m'as bien fait rire

winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook