Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'avez vous appris des épreuves de la vie???
13 janvier 2019 17:50
Salam aleikum les Yabis

Pour ce sujet j'aimerais beaucoup savoir vos ressentis par rapport au épreuve de la vie que vous avez déjà eu à vivre et quel leçon vous en avez tirez

Pour ma part, victime dernièrement de trahison. Maintenant je sais que tous ce qui brille n'est pas de l'or loll et qu'on est jamais assez prudent dans cette vie
Mais Al hamdoulilah grâce à cette épreuve aujourd'hui, je sais où mettre les pieds.
Le silence est D'or
E
13 janvier 2019 17:52
J'ai appris surtout que je suis un moins que rien...
Mais bon on s'accroche comme on peut en espérant qu'Allah nous guide et nous rapproche de Sa lumière.
D
13 janvier 2019 17:59
Bonjour Khadi'Jah

Moi je dirais que toutes ces épreuves ces trahisons ces déceptions d'une manière générale m'ont appris que rien dans ce monde n'est fiable durable, seul Dieu donne la paix éternelle ...
J
13 janvier 2019 17:59
J'ai appris beaucoup de choses dans ma misérable vie je me suis planté pleins de fois et moi je suis comme une fleur si je me plante pas je peux pas pousser et aussi c'est par là souffrance qu'on apprend souvent
F
13 janvier 2019 18:00
Salam,

Pourquoi les épreuves de la vie te font sentir comme un moins que rien ? sad smiley
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
J'ai appris surtout que je suis un moins que rien...
Mais bon on s'accroche comme on peut en espérant qu'Allah nous guide et nous rapproche de Sa lumière.
l
13 janvier 2019 18:01
salam
qu'on est rien ici bas et qu'en une fraction de seconde tout peut basculer
les épreuves douloureuses m'ont fait grandir et j'en ai retiré hmdl un peu de sagesse
il faut toujours placer sa confiance en ALLAH et dire hmdl,même si on est accablé de malheurs
Citation
Khadi'Jah a écrit:
Salam aleikum les Yabis

Pour ce sujet j'aimerais beaucoup savoir vos ressentis par rapport au épreuve de la vie que vous avez déjà eu à vivre et quel leçon vous en avez tirez

Pour ma part, victime dernièrement de trahison. Maintenant je sais que tous ce qui brille n'est pas de l'or loll et qu'on est jamais assez prudent dans cette vie
Mais Al hamdoulilah grâce à cette épreuve aujourd'hui, je sais où mettre les pieds.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
F
13 janvier 2019 18:05
Pensé a soi avant les autres car personne ne pense à toi. Chacun sa poire.
13 janvier 2019 18:07
En faite dans chaque épreuve de la vie
On doit y apprendre quelque chose (sûrement)
Et surtout ne pas reproduire les mêmes erreurs à l'avenir
Même si parfois c'est pas toujours le cas
13 janvier 2019 18:16
J'ai gagné en patience,
en humilité face à la grandeur et puissance divine,
en foi.
Du moins, je l'espère.
E
13 janvier 2019 18:30
Aleykoum salam,

Je sais pas j'ai juste l'impression que peu importe ce que tu vis, le monde continuera de tourner comme si de rien n'était.
En gros ton existence n'a absolument aucun poids et même quand tu cherches à estimer ta propre valeur tu te rends compte que tu n'es pas exceptionnel.

Donc au final tu ne fais que vivre parce qu'il le faut et surtout tu essayes de plaire à Allah malgré les manquements.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Pourquoi les épreuves de la vie te font sentir comme un moins que rien ? sad smiley
13 janvier 2019 18:31
aleykoum salam.


Que dans chaque situation bonne ou mauvaise, il y a toujours une leçon à tirer.

qu'il ne faut faire confiance à personne et qu'il ne faut rien attendre des gens.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
13 janvier 2019 18:33
Salam

Pour tout dire, j'en apprends encore ... Ma vie n'est pas finie.

Mais là, j'apprends à me détacher de cette vie terrestre.

Cette vie terrestre est très douloureuse à vivre. Alors j'apprends à lâcher prise, à me détacher de tout ça, à prendre une journée à la fois, à profiter du moment présent. Et j'avoue ça me réussit de mieux en mieux ...

Ce matin, un voisin est venu nous dire qu'on avait démoli une vitre de notre voiture cette nuit ... Ben bizarrement, je suis restée zen, suis allée voir sur le net comment on gère ce genre de chose et j'ai fait ce qu'il fallait sans paniquer, ni crier, ni pleurer, ni pester contre le monde entier ...

J'avoue ... c'est incroyable ... Surtout venant de moi mdr ... Je ne sais pas, je crois que mes cours de méditation commence vraiment à être bénéfiques ... Et que ça dure ...
Citation
Khadi'Jah a écrit:
Salam aleikum les Yabis

Pour ce sujet j'aimerais beaucoup savoir vos ressentis par rapport au épreuve de la vie que vous avez déjà eu à vivre et quel leçon vous en avez tirez

Pour ma part, victime dernièrement de trahison. Maintenant je sais que tous ce qui brille n'est pas de l'or loll et qu'on est jamais assez prudent dans cette vie
Mais Al hamdoulilah grâce à cette épreuve aujourd'hui, je sais où mettre les pieds.
13 janvier 2019 18:40
Wa3alaykom Assalam.

J'ai appris de mes erreurs, car grâce a mes épreuves
Ma foi a grandit et mon amour pour Allah aussi.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
F
13 janvier 2019 18:43
Mais c'est pas se sentir moins que rien ça mais plus qu'on est rien ici-bas comme le disait lulu77, et ça je suis plutôt d'accord.

Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Aleykoum salam,

Je sais pas j'ai juste l'impression que peu importe ce que tu vis, le monde continuera de tourner comme si de rien n'était.
En gros ton existence n'a absolument aucun poids et même quand tu cherches à estimer ta propre valeur tu te rends compte que tu n'es pas exceptionnel.

Donc au final tu ne fais que vivre parce qu'il le faut et surtout tu essayes de plaire à Allah malgré les manquements.
D
13 janvier 2019 19:01
J'aime bien on dit tous ou presque que les épreuves nous ont rapproché de Dieu. C'est vrai que quand je pense à comme je croyais quand j'avais 20 et même 40 ans ça n'a rien à voir avec maintenant - Voyez comme avec le temps Dieu nous change vraiment en profondeur. Et c'est même au delà ce qu'on pouvait imaginer à l'époque, et donc ce qu'on peut imaginer maintenant a encore moins à voir avec ce qu'on sera ...

C'est tellement beau tout ça Dieu s'occupe très bien de nous ...
13 janvier 2019 19:13
Cet a dire?
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
J'ai appris surtout que je suis un moins que rien...
Mais bon on s'accroche comme on peut en espérant qu'Allah nous guide et nous rapproche de Sa lumière.
13 janvier 2019 19:16
Surement que tout prend tout a coeur
13 janvier 2019 19:18
Lacher prise c est sa le secret mais tres dure
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Pour tout dire, j'en apprends encore ... Ma vie n'est pas finie.

Mais là, j'apprends à me détacher de cette vie terrestre.

Cette vie terrestre est très douloureuse à vivre. Alors j'apprends à lâcher prise, à me détacher de tout ça, à prendre une journée à la fois, à profiter du moment présent. Et j'avoue ça me réussit de mieux en mieux ...

Ce matin, un voisin est venu nous dire qu'on avait démoli une vitre de notre voiture cette nuit ... Ben bizarrement, je suis restée zen, suis allée voir sur le net comment on gère ce genre de chose et j'ai fait ce qu'il fallait sans paniquer, ni crier, ni pleurer, ni pester contre le monde entier ...

J'avoue ... c'est incroyable ... Surtout venant de moi mdr ... Je ne sais pas, je crois que mes cours de méditation commence vraiment à être bénéfiques ... Et que ça dure ...
D
13 janvier 2019 19:20
Bonjour EncoreUnBarbuSaison3, tu dis ...

"Je sais pas j'ai juste l'impression que peu importe ce que tu vis, le monde continuera de tourner comme si de rien n'était.
En gros ton existence n'a absolument aucun poids et même quand tu cherches à estimer ta propre valeur tu te rends compte que tu n'es pas exceptionnel.

Donc au final tu ne fais que vivre parce qu'il le faut et surtout tu essayes de plaire à Allah malgré les manquements."

Tu sais on pourrait presque tous dire ce que tu dis là ils sont une minorité ceux qui ont une grande influence dans ce monde, et encore moins ceux qui ont une influence positive ... Mais on le dit pour changer le monde il faut se changer soi même, à partir de là tu peux voir que ce n'est pas avant très longtemps que notre société se comportera en adulte - Alors inutile de se préoccuper pour ça faisons juste de notre mieux ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/19 19:29 par Dominique Talib.
13 janvier 2019 19:21
Ils ne nous arrivent pas que des bonnes choses dans cette vie. Parfois nous sommes éprouvés par Allah plus pour tester notre foi en Lui. Pour nous rappeler à l'ordre du pourquoi nous somme ici bas qu'autre chose...
Car c'est assez courant de voir des personnes qui disent croire en Allah, qui se disent sont des vrai croyants. Mais il suffit juste qu'Allah les éprouves et les voilà à blasphémer et perdre foi en Lui(ce qui ne doit pas arriver)

Alors que c'est quand Il nous éprouve que notre foi en Lui doit plus accroître. Quand Allah nous éprouve faut l'accepter, Lui en remercier, placer son entière confiance en Lui. Et tous faire pour en sortir la tête haute avec son aide bien sûr
Le silence est D'or
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook