Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'apporte l'islam dans votre quotidien?
h
10 juin 2006 15:54
salut

j'ai discuté avec un ami juif(un trés bon ami d'ailleurs) sur la convertion au judaisme (je n'ai pas l'intention a3oudou bilah!) mais juste par curiosité.

il me repondit qu'il etait difficile de se convertir car la religion juive a bcp de contraintes..en bref il ne m'a parlé que de contraintes.

je voulais savoir ce que vous auriez repondu si qqun vous demande ce que vous apporte l'islam dans votre quotidien..que des contraintes?des interdits?...
p
10 juin 2006 16:01
Une vie plus saine, tant d'un point de vue physique que morale.
p
10 juin 2006 16:06
salam

qu'apporte l'islam dans votre quotidien?

la paix , et la tranquilité interieur .
l
10 juin 2006 16:33
ke du bonheur!
s
10 juin 2006 19:03
Citation
hiya-ana a écrit:
salut

j'ai discuté avec un ami juif(un trés bon ami d'ailleurs) sur la convertion au judaisme (je n'ai pas l'intention a3oudou bilah!) mais juste par curiosité.

il me repondit qu'il etait difficile de se convertir car la religion juive a bcp de contraintes..en bref il ne m'a parlé que de contraintes.

je voulais savoir ce que vous auriez repondu si qqun vous demande ce que vous apporte l'islam dans votre quotidien..que des contraintes?des interdits?...

Salam,

Je crois que quand il te parlait de contraintes, c'était pas par rapport aux interdits mais plutôt pour devenir de religion juive, c'est très difficile. Et même quand on y arrive, on est jamais un vrai juif.

Alors qu'en islam, c'est bcp plus simple pour devenir musulman et aucun musulman ne peut prétendre être plus musulman qu'un autre.

Ensuite, par rapport aux interdits, c'est assez simple, il faut voir le problème de la façon suivante.
Quand tu deviens musulman, tu allumes la lumière de la foi.
Ensuite, progressivement, tu construit les batisses de la maison.
Les piliers de cette batisse sont la shahada, la prière, la zakat, le jeune du mois de Ramadan et le Hajj.
Quand on accomplit correctement ces 5 piliers, la maison est solide.
On a donc une maison bien bâtie avec de la lumière à l'intérieur.
Ensuite, progressivement, on fait une déco à l'intérieur de la maison pour la rendre plus habitable et plus esthétique, ce sont les règles qui suivent les piliers et que l'on retrouve dans la maison.
Le musulman se pare des qualités qui font de lui un être de foi et d'action, un homme responsable, patient, reconnaissant, poli, aimable, serviable ...

Le problème parfois c'est qu'on fait ou on présente les choses à l'envers.
On construit la maison sans avoir le plan, sans avoir les idées en clair, sans avoir de lumière.
Un autre exemple est celui de la graine qui prend racine et qui donne un arbre fruitier que tout le monde apprécie. C'est ça le musulman, une foi qui prend racine dans le coeur et qui donne ses fruits dans sa vie de tous les jours.

wa Allah o hlem
s
10 juin 2006 23:55
salam sérénité:

ces gens qui construisent à l'envers comme tu dis ont certainement besoin d'être guidés et rappelés à l'ordre...et c'est un peu ton rôle de leur en parler.

le savoir en Islam est parfois difficile à acquerrir pour certains et les amis pieux parfois se taisent et préférent garder leur connaissances pour eux...

jamais je n'ai entendu de telle paroles et pourtant j'ai des amis pieux...chacun garde sa piété pour lui et se contente de dire,lorsqu'une mauvaise chose se pointe,"Allah Yehdihoum".
s
11 juin 2006 01:34
salamou3alaykoum

l islam apporte à la vie une raison d etre! voilà tout! on se trace un but, un reve, une destinée....

sachez que les meilleurs moments de la vie, ceux ou on se sent vraiment comblé,heureux et sure de soit

ce ne sont pas les moments de bonheur "passif" je veux dire c pas les moments de repos et de

detente,loin de là! les psychologues affirment que le vrai bonheur est ressenti lorsqu on se met dans

une situaaton ou on défend ses idéaux,ou on se bat pour ses principes

c est ce qui donne à la vie un gout!une raison!voilà ce qu apporte l islam au quotidien:une lumiere qui

nous guide une voix qui nous murmure à chaque fois qu on veut faire qqch:est ce ca concorde avec

mes principes et mes croyances ou pas est ce correct ou pas..

BREF L ISLAM C est un MODE DE VIE! C EST UN ETAT D ESPRIS.
s
11 juin 2006 01:47
d'accord avec toi stetoscope;tu peux m'ausculter??grinning smileygrinning smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley

c'est bien de donner parfois une definition spirituelle de l'islam car souvent j'entend que "ça m'apporte les 5 piliers..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook