Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se purifier de ses pêchés. Des conseils ?
P
30 mai 2018 23:44
Salam alaykoum,

Je ne sais pas s'il vous arrive d'éprouver cela, j'ai envie d'être une nouvelle personne.
Personne n'est parfait et nous commettons tous des pêchés quotidiens mais peut on changer ?!

J'aimerai des conseils pour me purifier de mes pêchés et obtenir le pardon de dieu.
J'aimerai devenir une meilleure pratiquante.
Ça me travaille vraiment beaucoup au point d'en pleurer.
J'ai l'impression d'avoir mal agit durant ma vie, même si je suis très appréciée par tout mon entourage, moi je ne me trouve pas à la hauteur.

Baraka Allaho fikom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/18 05:32 par Petite lueur.
R
31 mai 2018 00:14
Salam,

Je pense qu'on passe tous par de telles phases à un moment de notre vie.
Je crois que c'est essentiel de savoir se pardonner à soi même, et puis demander pardon à notre créateur.
Fais beaucoup de prières et d'invocations.
Essai de faire du bien autour de toi.

Qu'Allah nous apaise.
31 mai 2018 00:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il faut apprendre de ses erreurs. Nous avons été créé pour acquérir des qualités divines. Détails ici, ici, ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).

Dans ce chemin d’apprentissage, on fait des erreurs. C’est inévitable, et Allah pardonne.

Il faut apprendre, réfléchir, méditer pour pouvoir s’améliorer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
31 mai 2018 00:41
Merci beaucoup.
31 mai 2018 00:47
Assallamou 'Aleykum,

Tu as eu des précisions du frère CHN-W ( qu'Allah le préserve ).

Quant à moi, je vais essayer de te répondre car je me sens directement concerné par cette question en particulier :



D'après moi, oui.
Tu as ce qu'on appelle, le "déclic".
Quand tu te rends compte de quelque chose & veut la changer.

C'est ce qu'il m'est arrivé il n'y a pas très longtemps.

J'étais en couple avec une fille, al-hamdulillah il ne s'est rien passé de "sexuel" ( mais ça n'empêche pas que c'est très grave, les relations hors mariage ), tout est terminé & Allah m'a remis sur le droit chemin.

Au moment où notre relation à pris fin, j'ai eu un déclic, je voulais changer, je ne voulais plus être le même.

Avant ça, j'étais très peu regardant vis-à-vis de mes pêchés, de mes bêtises, de la foi, de la prière.

Al-hamdulillah, Allah m'a guidé, et depuis ce jour, je ne rate aucune prière.
Il m'arrive, parfois, d'en faire une en retard, mais sans plus, je fais attention.

Je lis le coran & m'intéresse beaucoup plus à la religion.
Je fais, notamment, des recherches afin de comprendre certaines choses etc..

Et, bien sûr, je fais beaucoup plus attention à mon comportement, que ça soit par mes dires, mes gestes, mes faits etc...

Je comprends donc cette "envie", ce "besoin" de changer.

Aujourd'hui, je garde la foi tout près de mon coeur, et l'emprisonne pour ne pas qu'elle parte, j'adore Allah & le crains, et essaie de faire le moins de mal possible.


Allah guide & égare qui il veut.

Qu'Allah t'aide à préserver ta foi, te pardonne & nous pardonne & nous guide.


Citation
Petite lueur a écrit:
Je ne sais pas s'il vous arrive d'éprouver cela, j'ai envie d'être une nouvelle personne.
Personne n'est parfait et nous commettons tous des pêchés quotidiens mais peut on changer ?!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/05/18 00:56 par Corvo.
[b][center][color=#00C1AB]La monnaie que tu possèdes ici-bas ne transite pas vers l au-delà à ta mort. « En réalité, ce que tu donnes, c est ce que tu possèdes réellement ». [url=https://www.youtube.com/channel/UCD4Nj6mbzoJ4rlhJS8ExFDQ]Boussena[/url][/color][/center][/b]
P
31 mai 2018 00:57
C'est cela, comme tu l'as dit je me rend compte que je ne faisais pas très attention à mes bêtises autrefois.
La seule chose que j'ai toujours eu, c'est que je n'aime pas faire mal aux gens, je culpabilise dès que je fais un geste maladroit !
Mais avec du recul, je vois bien qu'il faut que je change certaines choses.
Le sentiment de culpabilité est tellement fort qu'il me ronge de l'intérieur.

Merci pour tes conseils, je compte faire la même chose.
Qu'Allah nous guide et nous pardonne smiling smiley
Citation
Corvo a écrit:
Assallamou 'Aleykum,

Tu as eu des précisions du frère CHN-W ( qu'Allah le préserve ).

Quant à moi, je vais essayer de te répondre car je me sens directement concerné par cette question en particulier :



D'après moi, oui.
Tu as ce qu'on appelle, le "déclic".
Quand tu te rends compte de quelque chose & veut la changer.

C'est ce qu'il m'est arrivé il n'y a pas très longtemps.

J'étais en couple avec une fille, al-hamdulillah il ne s'est rien passé de "sexuel" ( mais ça n'empêche pas que c'est très grave, les relations hors mariage ), tout est terminé & Allah m'a remis sur le droit chemin.

Au moment où notre relation à pris fin, j'ai eu un déclic, je voulais changer, je ne voulais plus être le même.

Avant ça, j'étais très peu regardant vis-à-vis de mes pêchés, de mes bêtises, de la foi, de la prière.

Al-hamdulillah, Allah m'a guidé, et depuis ce jour, je ne rate aucune prière.
Il m'arrive, parfois, d'en faire une en retard, mais sans plus, je fais attention.

Je lis le coran & m'intéresse beaucoup plus à la religion.
Je fais, notamment, des recherches afin de comprendre certaines choses etc..

Et, bien sûr, je fais beaucoup plus attention à mon comportement, que ça soit par mes dires, mes gestes, mes faites etc...

Je comprends donc cette "envie", ce "besoin" de changer.

Aujourd'hui, je garde la foi tout près de mon coeur, et l'emprisonne pour ne pas qu'elle parte, j'adore Allah & le crains, et essaie de faire le moins de mal possible.


Allah guide & égare qui il veut.

Qu'Allah t'aide à préserver ta foi, te pardonne & nous pardonne & nous guide.
S
31 mai 2018 01:04
Tu sais faire preuve de remise en question.
Bien sur que tu peux évoluer et je t'encourage dans cette voie, c'est celle du bonheur et des bienfaits qui se multiplient.


Je te conseille d'acheter "Le jardin des vertueux" (Riyâd As-Sâlihîn).
Qu'Allah te facilite à suivre le droit chemin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/18 01:05 par Solitaire13.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook