Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Punition ado
C
12 février 2013 23:41
Bonjour,

J'ai beaucoup de mal avec ma fille de 13 ans. Elle me répond et répond aussi parfois à son père! Elle ne rentre pas directement après le collège et je pense qu'elle traine dehors je ne sais pas avec qui. Son père la menace de la corriger comme une gamine (il la menace de la ceinture ou du martinet) mais je ne sais pas si c'est bien aujourd'hui. Quand j'avais son age je n'aurais jamais osé parler à mon père comme elle le fait, je me serais faite tuer!!! Juste un regard et je me taisais et j'obéissais. Et j'ai reçu des treha mémorables quand même. Mais je ne sais pas s'il faut faire ça avec une ado de nos jours. Comment faites vous? Est-ce que vous appliquez les anciennes méthodes ou avez-vous un remède miracle???
13 février 2013 00:05
Citation
Croyante a écrit:
Bonjour,

J'ai beaucoup de mal avec ma fille de 13 ans. Elle me répond et répond aussi parfois à son père! Elle ne rentre pas directement après le collège et je pense qu'elle traine dehors je ne sais pas avec qui. Son père la menace de la corriger comme une gamine (il la menace de la ceinture ou du martinet) mais je ne sais pas si c'est bien aujourd'hui. Quand j'avais son age je n'aurais jamais osé parler à mon père comme elle le fait, je me serais faite tuer!!! Juste un regard et je me taisais et j'obéissais. Et j'ai reçu des treha mémorables quand même. Mais je ne sais pas s'il faut faire ça avec une ado de nos jours. Comment faites vous? Est-ce que vous appliquez les anciennes méthodes ou avez-vous un remède miracle???

le mieux c'est de savoir qu'il elle fréquente c'est fréquentation comme sa vous pourrait avoir déja un avis
sur la question après il faut beaucoup dialoguer et comprendre d'ou vient la source du problème
éléments perturbateur c'est une crise d'ado il faut mettre des regles pour quel sait ou ce trouve la limite
en général quand les enfants répondent a leurs parents c'est qu'il y a une souffrance elle ce traduit sur vous peut être quel avait un petit amis qui la quitté lawoeurlem et donc elle est plus en état de faiblesse
et vous payez les pots cassés mais sache qu'il y a une souffrance derrière chaque dispute elle
ce cherche qu'allah te viennent en aide amin wa l muslimin
13 février 2013 01:35
il faut de suite agir sinon a 15 ans elle fera n'importe quoi

tu n'as pas besoin de la frapper No no je suis contre le sevice corporel

prive la de ses meilleurs amis tel que l'ordinateur le telephone etc tout ce qu'un ado adore

si tu peux va la chercher a sa sortie d'ecole ou sinon tu peux au college la mettre en interne cela veut dire

que si un prof est absent a la fin de ses cours alors elle ne quitte pas l'ecole

elle finira a 17h et restera en perm

A
13 février 2013 12:08
Salam,

C'est un gros problème du moment et pour tout le monde malheureusement!
Juste un point souvent très négligé dans ces moments, évitez d'associer ce problème à votre entente conjugal. Je veux dire par là, ne laissez pas des petites discordes sur l’éducation des enfants ternir l'image d'une bonne harmonie du couple aux yeux de l'enfant, anticipez les(discrètement). Pour parler et paraitre sur la même longueur d'onde avec votre conjoint.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook