Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que puis-je faire ?
B
13 août 2021 10:56
Salam

J’ai l’impression que ma sœur a pris ses distances avec moi car elle est enceinte( de son 3ème) Et elle attend beaucoup de moi que je sois présente avec elle que je lui prépare des plats, son mari aussi est devenu bizarre comme s’il était pas content aussi,

que puis-je faire ?
On habite pas à côté l’une de l’autre .

thumbs up
13 août 2021 10:59
Tu ne peux rien faire, sinon dis le lui, à part ça tu ne peux rien faire
H
13 août 2021 11:14
C'est quoi le truc, tu dois te transformer en boniche sous prétexte qu'elle est enceinte?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
13 août 2021 11:14
Salam

Ta sœur est dans une situation fragile, a besoin d’être assistée, si elle prend ses distances c’est pour ne pas t’imposer ton aide.
Frangine, tu es une yabie raisonnable et agréable, tu sais très bien que ta sœur a besoin de toi dans ces moments.
Comme dit la chanson : « Ne la laisse pas tomber »tongue sticking out smiley
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

J’ai l’impression que ma sœur a pris ses distances avec moi car elle est enceinte( de son 3ème) Et elle attend beaucoup de moi que je sois présente avec elle que je lui prépare des plats, son mari aussi est devenu bizarre comme s’il était pas content aussi,

que puis-je faire ?
On habite pas à côté l’une de l’autre .

thumbs up
K
13 août 2021 11:18
Salam

Son mari n'a qu'à lui préparer des petits plats Heu
Si ça te fait plaisir de lui préparer des choses de temps en temps ok, mais tu n'es pas leur employée.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

J’ai l’impression que ma sœur a pris ses distances avec moi car elle est enceinte( de son 3ème) Et elle attend beaucoup de moi que je sois présente avec elle que je lui prépare des plats, son mari aussi est devenu bizarre comme s’il était pas content aussi,

que puis-je faire ?
On habite pas à côté l’une de l’autre .

thumbs up
B
13 août 2021 11:21
Je ne sais pas, disons que comme elle a fait des choses pour moi pour mon enfant( sans que je n’ai demandé quoique ce soit), je suis un peu redevable d’où le mari pas content.. Enfin c’est mon impression
Citation
Hansnatter a écrit:
C'est quoi le truc, tu dois te transformer en boniche sous prétexte qu'elle est enceinte?
H
13 août 2021 11:24
Si vous êtes dans une synergie d'entre aide, pourquoi pas...

Mais bon le mari a deux pieds deux mains, qu'il cuisine
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Je ne sais pas, disons que comme elle a fait des choses pour moi pour mon enfant( sans que je n’ai demandé quoique ce soit), je suis un peu redevable d’où le mari pas content.. Enfin c’est mon impression
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
13 août 2021 11:27
Shalom

Je pense que vous ne pouvez rien faire ou pas faire grand chose car vous n'habitez pas l'un à côté de l'autre. Ça va être compliqué. ( Sauf si vous trouvez une solution )

Quoique il en soit, le choix vous appartient, soit vous l'aidez si c'est possible, soit vous ne l'aidez pas en expliquant que c'est difficile ou que vous n'avez pas envie. C'est en fonction de vous.
S
13 août 2021 11:46
Salam

C'est le principe de l'entraide entre proches non?

Tu n'as pas demandé son aide mais t'aurais pu refuser aussi en disant : écoute ma sœur, je n'ai pas besoin de ton aide et je ne veux pas être redevable envers toi le jour où tu as besoin de mon aide.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Je ne sais pas, disons que comme elle a fait des choses pour moi pour mon enfant( sans que je n’ai demandé quoique ce soit), je suis un peu redevable d’où le mari pas content.. Enfin c’est mon impression
R
13 août 2021 11:47
J'ai pas compris, elle prends ses distances et en même temps elle veut que tu soit aux petits soins pour elle ?
B
13 août 2021 11:51
Salut resettt

Oui en gros pour le faire comprendre qu’elle est un peu déçue quoi, elle aimerait que je sois dispo quoi
Citation
Reset. a écrit:
J'ai pas compris, elle prends ses distances et en même temps elle veut que tu soit aux petits soins pour elle ?
B
13 août 2021 11:53
Oui c’est ce que j’ai maintes fois fais, mais elle est têtue et continue son truc surtout qu’on s’était pris le bec y’a un moment par rapport à sa car elle a toujours pensé que les gens profitaient d’elle hors que non personne ne lui demande rien.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

C'est le principe de l'entraide entre proches non?

Tu n'as pas demandé son aide mais t'aurais pu refuser aussi en disant : écoute ma sœur, je n'ai pas besoin de ton aide et je ne veux pas être redevable envers toi le jour où tu as besoin de mon aide.
13 août 2021 11:56
Salam

C'est parce qu elle n est pas à l'écoute des besoins... de sa soeur enceinte. d'après l'autre soeur) que cette dernière préfère s'éloigner non pas physiquement, mais plutôt au niveau des échanges/ du lien.qui les unit.

Au lieu de choisir le terrain de la communication, la culpabilisation va prendre la forme de la manipulation mentale par le silence et la distance.
Citation
Reset. a écrit:
J'ai pas compris, elle prends ses distances et en même temps elle veut que tu soit aux petits soins pour elle ?
a
13 août 2021 11:57
salam

c est ta sœur, demande lui simplement s il y a problème et si tu peux faire quelque chose pour elle

si tu penses qu elle a besoin, facilite lui

je suis hallucinée de ceux qui te sortent que tu n es pas son employée (rappelons au passage que ce ne sont que tes impressions)
même rendre service à sa sœur (qui a été serviable lorsqu elle a pu), on dirait que c est se rabaisser pour certains
quand je me rappelle que ma mère faisait à manger aux malades ou femmes enceintes qu elle connaissait à peine ...
^
13 août 2021 12:10
Salam alaykoum,

Demande lui, peut-être que c'est seulement les symptômes du premier trimestre de grossesse qui la rend distante sans s'en apercevoir.

Tu peux lui préparer des petits plats qu'elle aime quand elle te rend visite. Ça va vous rapprocher insha'Allah. Le principal est de faire les choses avec nya.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
S
13 août 2021 12:17
Si tu lui avais dit alors tu n'as rien à te reprocher Heu . Ça lui servira de leçon pour l'avenir
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Oui c’est ce que j’ai maintes fois fais, mais elle est têtue et continue son truc surtout qu’on s’était pris le bec y’a un moment par rapport à sa car elle a toujours pensé que les gens profitaient d’elle hors que non personne ne lui demande rien.
a
13 août 2021 12:25
Salam
Propose lui de prendre les enfants pendant quelques jours si tu peux afin qu elle puisse se reposer
R
13 août 2021 12:36
Ah oui d'accord, j'avais pas compris.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salut resettt

Oui en gros pour le faire comprendre qu’elle est un peu déçue quoi, elle aimerait que je sois dispo quoi
s
13 août 2021 13:07
une impression n est pas une certitude
d abord avoir des certitudes avant
de juger confronte la demande

ensuite si elle fait la gueule pour des futilite
moi je suis asez radical ces cas la
une seule politique je prend mes distances
blocus total
pour lui ou leurs laisser le temps de reflechir
si je ne vaut rien pour eux
don acte

en generale apres m avoir maudit et s etre repandu sur mon compte ils reviennent toujours

le principal est de prendre une decision et s y tenir
J
13 août 2021 14:54
Comment les gens, surtout les membres de la famille, abusent de la gentillesse de leur proche et revient à les faire culpabiliser !!!

C'est hallucinant.

Tu ne dois rien à ta sœur.... à moins qu'elle soit alitée... ce qui n'est pas le cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook