Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis je faire du piano?
L
24 octobre 2017 17:11
Salam aleykoum.Je constate que la musique est le sujet de beacoups de divergences dans notre religion.Il y'a ceux qui disent que la musique est absolument haram.Et ceux qui disent que l'interdiction de la musique n'est nullement cité dans le coran et que ceux qui disent que c'est haram ont une mauvaise interprétation du coran.Au final ceux qui comme moi ne savent pas vraiment quoi faire ce trouvent perdu.Moi personnellement je suis passionné de musique classique.Du coup je suis perdu.Qui ecouté?Que faire?Ce qui ont une passion peuvent comprendre la frustration de délaissé quelque chose qu'on aime.Je sais que ce sujet a été traité beaucoups de fois sur ce forum mais je voulais y revenir dessus.Alors je demande votre avis une dernière fois.Vous les yabis ecoutez vous de la musique?Pratiquez vous d'un instrument?
F
24 octobre 2017 17:14
Fais ce qui te passionne. C'est ce qui fait vivre dans ce monde.
24 octobre 2017 17:17
Hello,

Moi tous les matins c'est musique à fond ( bon pas trop pour les voisins quand même ) dans toute la baraaaaaque, Beyoncé entre en moi et là on m'a perdu Danse whistling smiley
A
24 octobre 2017 17:17
Aleykoum salam,

Je ne pratique aucun instrument (mais j'aurais aimé apprendre). Par contre j'écoute de la musique.

C'est une question à divergence en effet.
Personnellement je suis l'avis d'Ibn Hazm sur cette question : la musique, le chant et les instruments de musique sont totalement licites puisque aucun verset du Coran, ni aucun hadith authentique ne les interdit.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
24 octobre 2017 17:18
Puis le piano c'est mignon confused smiley
24 octobre 2017 17:23
Wa3alayka Salam.

Faire du piano une ou 2 fois pour essayer ou s'amuser un moment c'est une chose;
Mais 3azef c'est autre chose.
Si pour toi c primordial on pourra rien faire pour t'en empêcher, en plus tu dit que tu aime la musique classique si seulement c'etait pour accompagné des chants religieux.

Pourquoi t'essaye pas la derbouka ???
Tu vas me répondre la musique classique et le derbouka c'est 2 monde c'est ça smiling smiley

les instruments a corde et la famille des instruments a vent sont interdits fi l'islam. 

Les seuls autorisés sont les instruments a percussions 
( derbouka, Bendir, tambour, djembé, tam tam.....)
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
s
24 octobre 2017 17:25
Aleykoum salam,

En cas de divergence, il n'y a pas vraiment à trancher.
Ceux qui achèrent à l'interdiction ont fait leur choix et les autres également.

Si chacun se respecte mutuellement, tout le monde se portera bien.

Maintenant, à ton niveau personnel, la question est le choix que tu feras pour toi-même.
Puis pour tes enfants insha Allah ...

Citation
LeNeon a écrit:
Salam aleykoum.Je constate que la musique est le sujet de beacoups de divergences dans notre religion.Il y'a ceux qui disent que la musique est absolument haram.Et ceux qui disent que l'interdiction de la musique n'est nullement cité dans le coran et que ceux qui disent que c'est haram ont une mauvaise interprétation du coran.Au final ceux qui comme moi ne savent pas vraiment quoi faire ce trouvent perdu.Moi personnellement je suis passionné de musique classique.Du coup je suis perdu.Qui ecouté?Que faire?Ce qui ont une passion peuvent comprendre la frustration de délaissé quelque chose qu'on aime.Je sais que ce sujet a été traité beaucoups de fois sur ce forum mais je voulais y revenir dessus.Alors je demande votre avis une dernière fois.Vous les yabis ecoutez vous de la musique?Pratiquez vous d'un instrument?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/17 17:29 par srnit.
N
24 octobre 2017 17:26
C'est simple, Booba Justin Bieber = haram ... Mozart et Beethoven = Halal


N'écoute pas de la merde tout simplement.
A
24 octobre 2017 17:31
Salam alaykoum,

Pour ceux s'interdisant les instruments à cordes dont le piano fait partie, il existe une alternative qui se joue également avec un clavier mais qui est un instrument à percussion.

C'est le Célesta :

Citation
AhmadAllah a écrit:
Wa3alayka Salam.

Faire du piano une ou 2 fois pour essayer ou s'amuser un moment c'est une chose;
Mais 3azef c'est autre chose.
Si pour toi c primordial on pourra rien faire pour t'en empêcher, en plus tu dit que tu aime la musique classique si seulement c'etait pour accompagné des chants religieux.

Pourquoi t'essaye pas la derbouka ???
Tu vas me répondre la musique classique et le derbouka c'est 2 monde c'est ça smiling smiley

les instruments a corde et la famille des instruments a vent sont interdits fi l'islam. 

Les seuls autorisés sont les instruments a percussions 
( derbouka, Bendir, tambour, djembé, tam tam.....)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
24 octobre 2017 18:15
si les arabes du khalidjes ne faiat que de la derbouka c'est que on ne savait pas encore comment fabriquer les cordes metalique, le goubris du sahel c'est une guitare avec une seul corde en intestin d'animeaux meme si tu tend a l'infinit l'intestion il ne change pas de game. avec l'industrie et le traitement des meteaux David et après lui ont reussi a créer des fils metalique.

les arabes n'ont rien dit a propos des instruments nouveau, avant y'avait pas de syntitiseur des sons reproduits avec des composants electronque ..

ce qui licite et illicite en islams ce n'est pas la musique mais le milieu musicale.
dans un cabaret ou les femmes font exciter les hommes a boire d'avantage, le propriteaire du cabaret ne va chercher des musiciens de la musique classique ya de l'andalous ou du mozart dans un cabaret ou même du djazz. celui qui entre dans un cabaret c'est pour s'enivrer s'exiter ensuite monter dans une chambre pour se faire sauter avec une entraineuse qui va lui faire payer la suite. les affaires doivent marcher bien le vin a gogo et la musique a fond pour faire bouger les hanches . l'entraineuse s'assoient sur les genoux de l'entrainé et lui fait la danse de la toupie. le serpents commence a pointer de la tete: elle le sent bien si le serpent et mou ou il est dure.
si il est dure le rôti est prêt de le retirer du four
la mausique Rai c'est quoi?? c'est une musique de cabaret qui est sortie en publique c'est pourquoi on trouve de gros mots. puisque la periode de chadli etait une epoque de tout permis apres le communisme donc la musqiue des cabaret est sortie et le peuple qui n' jamais été en cabaret commença a savoir ce qui se passait dans les cabaret fermé. sans doute ils chantent pire que ça, des mots
comme cette chansson
tirez les serpent dalali
tirez les serpents faites raidir au four dalali
faite dresser les serpents dalali
faite dresser les serpents et les faire sortir dalali

les cabarets de marakeches de fes d'oran de ghardaya de dubaie du liban
un peuple pervers dans un pays pseudo islamqiue
il nya ni islame ni rien
un peuple arrièré en perte de repaire point c'est tout
24 octobre 2017 19:04
Mais d'où tirez vous des débilités pareilles? Que la musique est haram. Le monde musulman produit de la musique depuis des siècles et tout d'un coup voilà des crétins qui prétendent que c'est haram. Le mot musique ne figure même pas dans le Coran, sur quoi se basent ils pour dire que c'est haram.? Réfléchissez un peu.!
24 octobre 2017 19:05
Salam


Mozart,Wolfgang Amadeus, aurait commencé avec un violon gamin....Tu connais la suite.

Citation
LeNeon a écrit:
Salam aleykoum.Je constate que la musique est le sujet de beacoups de divergences dans notre religion.Il y'a ceux qui disent que la musique est absolument haram.Et ceux qui disent que l'interdiction de la musique n'est nullement cité dans le coran et que ceux qui disent que c'est haram ont une mauvaise interprétation du coran.Au final ceux qui comme moi ne savent pas vraiment quoi faire ce trouvent perdu.Moi personnellement je suis passionné de musique classique.Du coup je suis perdu.Qui ecouté?Que faire?Ce qui ont une passion peuvent comprendre la frustration de délaissé quelque chose qu'on aime.Je sais que ce sujet a été traité beaucoups de fois sur ce forum mais je voulais y revenir dessus.Alors je demande votre avis une dernière fois.Vous les yabis ecoutez vous de la musique?Pratiquez vous d'un instrument?
C
24 octobre 2017 20:13
Cat Stevens (alias Youssouf Islam) avait arrêté la musique lorsqu'il s'est converti à l'islam. 40 ans plus tard, il a repris car il s'est ouvert et a appris que finalement ecouter de la musique ou en jouer était qq chose de tout à fait naturel et c'est ce qui rend douce la vie.
Perso je ne m'imagine pas ne pas ecouter de la musique ou ne pas chanter. Récemment j'ai fait comme Cat Stevens, je me suis mis à la guitare. Très léger la guitare et doux à l'oreille, un plaisir pour l'âme dans ce monde de brute.
Citation
LeNeon a écrit:
Salam aleykoum.Je constate que la musique est le sujet de beacoups de divergences dans notre religion.Il y'a ceux qui disent que la musique est absolument haram.Et ceux qui disent que l'interdiction de la musique n'est nullement cité dans le coran et que ceux qui disent que c'est haram ont une mauvaise interprétation du coran.Au final ceux qui comme moi ne savent pas vraiment quoi faire ce trouvent perdu.Moi personnellement je suis passionné de musique classique.Du coup je suis perdu.Qui ecouté?Que faire?Ce qui ont une passion peuvent comprendre la frustration de délaissé quelque chose qu'on aime.Je sais que ce sujet a été traité beaucoups de fois sur ce forum mais je voulais y revenir dessus.Alors je demande votre avis une dernière fois.Vous les yabis ecoutez vous de la musique?Pratiquez vous d'un instrument?
24 octobre 2017 20:30
toute chose dans la nature a double face bonne et mauvaise
ça dépend leur utilisation dans le haram ou le halale

aprt un du harame punitif, qui etait jadis appliqué par les prophète sur leur peuple plus tu desobeis plus le harame se varie a certain moment lorsque le peuple redevenir dure qu'il faut passer par la force pour briser a fin de le contraindre le prophète peut déclarer harame de toucher une chamelle un chat une chienne
c'est Pourquoi Jésus est venu pour rendre licite certaine choses qui était redevenu illicite par punition de leurs prophète antérieur, et puisque ils n'ont pas cru en Jésus l’illicite est toujours resté illicite et personne ne sait de quoi ils s'agissait normalement ceux qui détiennent la vrai thoras la vrai zabour et évangile le savent et s'ils le touchent sont etat de rebellion de Kouffare mais ils ne le savent pas
donc les tetes juives israelienne et chretienne qui ont les originaux des livre thoras evengile et zabour sont assis sur une bouche de volcan
tu touches on te brise
24 octobre 2017 21:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand Allah veut interdire un truc, Il fait clair, net et sans bavure. Il n’y va pas par 4 chemins. Il n’y a qu’à regarder comment Il a déclaré interdit l’alcool, le porc, le prêt à intérêts, la fraude, le meurtre, la calomnie, la médisance, etc.

Il reste le Hadith. Peu probant.
Il y a parmi eux un hadith rapporté par al-Boukhari. Détails ici.


« Il y aura dans ma communauté des gens qui déclareront licites l'adultère, la soie, l'alcool et les "ma'âzif". »

Pour les partisans de l’interdiction, ce hadith est clair mais bizarrement ils ne disent rien sur la soie, qui est unanimement autorisée pour les femmes.
Peut-être qu’il y a une figure de style, la soie accompagnant souvent l’adultère et la musique souvent l’alcool.

Quoiqu’il en soit, il ne suffit pas qu’une chose soit halal pour qu’elle soit dépourvue de danger. On peut se noyer dans de l’eau...

Morceau de piano légendaire : détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/17 21:11 par CHN-W.
N
24 octobre 2017 22:20
Je suis aussi perdu en ce qui conerne la musique.

Autant la récitation du coran accompagnée de musique je comprend que ce soit interdit mais écouter de la musique seule, où est le mal ? Pour les chanson, certes écouter du Jul je comprend aussi ..

M'avait on dit que la musique nous éloignait de Dieu ... c'est peu être vrai, mais on en a pas conscience ? La perte de temps est interdite en islam. Pourquoi perdre son temps à écouter de la musique alors qu'on peu écouter le coran ? ça peu être pour ça ?

Dans ce cas pourquoi autorisé les instrument a percussions ? Et quel différence y a t-il entre ceux la est les autres ?

ça m'étonne qu'on ai toujours pas eu de réponses clair net et précise depuis tout ces siècles passer ...
25 octobre 2017 00:19
Oui j’écoute de la musique.
Nous venons même de nous offrir un meuble vintage avec enceintes intégrées pour écouter de bons vieux vynils avec le bon vieux son qui va avec.

J’aurai adoré jouer d’un instrument.
Une de mes meilleures amies joue du violon à merveille et c’est un plaisir que l’entendre elle au violon son frère au piano quand on descend les voir.

Tu as un don qui t apporte et apporte joie bonheur et sérénité.
Joue.
F
25 octobre 2017 09:32
et quel gâchis... Les chansons de Cat Stevens sont merveilleuses...
Citation
mohaf59 a écrit:
Cat Stevens (alias Youssouf Islam) avait arrêté la musique lorsqu'il s'est converti à l'islam. 40 ans plus tard, il a repris car il s'est ouvert et a appris que finalement ecouter de la musique ou en jouer était qq chose de tout à fait naturel et c'est ce qui rend douce la vie.
Perso je ne m'imagine pas ne pas ecouter de la musique ou ne pas chanter. Récemment j'ai fait comme Cat Stevens, je me suis mis à la guitare. Très léger la guitare et doux à l'oreille, un plaisir pour l'âme dans ce monde de brute.
J
25 octobre 2017 10:10
Mon avis de non-Musulman concernant la musique en général :
- écouter une musique qui procure de la joie et de bons sentiments est une bonne chose
- écouter Skyrock et ces illettrés qui résument la vie à écumer les réseaux sociaux pour choper une tass-pé ou se lamenter sur sa condition voire inciter au crime, c'est de l'excès néfaste

C'est quelque chose que m'enseigne l'Islam à lire tous les Musulmans sur ce site : se méfier de l'excès, étudier l'intention d'un acte. Cela me paraissait anodin quand j'écoutais "Les Flammes du Mal" de Passi il y a des années, mais il faut être équilibré et lucide pour ne pas se laisser influencer par des refrains, ça peut rendre haineux, on ne réalise pas l'impact d'un rappeur sur la jeunesse

Ma gosse a 11 ans et quand elle fredonne je-sais-pas-qui style "La vie c'est du zet' dans ma Porsche avec de la monnaie sous le siège et une capote dans la boîte à gants", je suis inquiet pour les valeurs qu'on inculque passivement aux gosses
25 octobre 2017 10:22
Assalam alaykoum cher frère

Là n'est pas la question. Evidemment que l'on doit respecter le choix des autres.

Défendre une croyance ou une règle ne veut pas dire qu'on oblige les gens. Chacun fait ce qui lui plait.

Par contre lorsqu'on veut remettre en cause une règle en Islam et qui est fausse ces gens doivent s'attendre à ce que l'on s'oppose à leurs idées.



Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

En cas de divergence, il n'y a pas vraiment à trancher.
Ceux qui achèrent à l'interdiction ont fait leur choix et les autres également.

Si chacun se respecte mutuellement, tout le monde se portera bien.

Maintenant, à ton niveau personnel, la question est le choix que tu feras pour toi-même.
Puis pour tes enfants insha Allah ...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook