Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM puis adoul sans autorisation procureur???
n
15 juin 2007 13:51
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai appelé hier pour obtenir un rendez vous au consulat de Marrakech. Ils me l'ont fixé au 29 octobre - Ils me l'avaient donné le 17 octobre mais j'ai du modifier).
Bref, je me suis baladée sur plusieurs sites pour m'informer des procédures à suivre après le CCM.
Voici ma question: y a-t-il quelqu'un qui s'est marié directement auprès de l'adoul sans être passé par l'autorisation du procureur du Roi ?
au fait, j'ai la nationalité française, pas la double car je n'ai pas renouvellé ma carte nationale. Devrais je la renouveller pour la suite des evènements ?

Merci à tous, vous m'êtes d'une grande aide !

Nadia.
D
15 juin 2007 16:56
oui, il faut la renouveller, les adouls demandent la CIN marocaine, je suis de Marrakech, au tribunal de la famille, on nous l'a demandé, on prévoit de se marier en octbre, inchallah, y'aura pas de police, ni procureur, car on est marocains tous les deux, bon courage.
15 juin 2007 18:27
salam DELAR
un conseil : Tu dois passer par enquete police, procureur, wilaya (cela vs prendra 1 semaine) avant de passer devant adouls ; Sinon tu risque d'attendre bcq pour obtenir ta transcription (6 mois à 1 an mm avec ton ccm) No no
Explication : Le consulat fait tt ces demarches aupres police, wilaya, procureur lors depot votre acte au consulat pour le transcrire et cela prend bcq trop temps, c comprehensible, surtout à l'approche de l'été faut penser au congé annuel des fonctionnaires (normal moins de personnel pendant cette periode). reflechis y avant de te marier ya okhti vaut mieux attendre 1 semaine pour ces demarches que des mois !!!
Enfin mnt c a toi de voir ce qui peut vs arranger .... courage et allah ykemel bil kheir
D
15 juin 2007 19:30
RACHFATIA
merci bcp ma chérie,
écoute, avec mon fiancé on est allés au tribunal de famille à Marrakech, chez le juge, en plus c'est lui qui s'occupe des mariages, on lui a exposé le problème, il a dit que puisqu'on est tous les 2 marocains, on doit faire un acte marocain, il a dit que ce n'est pas possible qu'il nous marie en tant que français, ce genre de mariage, il le fait qu'avec des français, après, on est allés au consulat, une très charmante dame nous a reçu, on lui a expliqué le problème, elle nous a dit : faites dans le plus simple, nous ce qui nous intéresse c'est l'acte en arabe, et l'acte traduit, du coup, je ne sais plus, même TALOUIZTE et BlueBlue, qui sont passés par Marrakech, on fait la même chose, directe adouls alors qu'ils ont eux aussi le CCM, et leur transcription a pris 2 mois et demi.
je lance un appel à ce sujet :
si qq un dépend de Marrakech, avec la double nationalité, passé par CCM, qu'il nous dise, comment il s'es marié, à la marocaine ou : procureur, police, adouls........
je suis perdue, je ne sais plus quoi faire !
merci à tous
s
15 juin 2007 21:00
et pour fes est ce que c pareil
15 juin 2007 21:09
re ma puce DELAR
Ce adoul n'a pas le droit d'eriger ou dicter une loi qui n'existe pas : "Pas possible de marier couple dont le (la) conjoint (e) a la double nationalité (marocain-francais) est FAUX ". Mon mari d'origine marocaine et nationalité francaise (avec CCM) ns avs passé devant adouls avant de deposer transcription.
M
15 juin 2007 21:51
oui je suis de fes j'ai fait ccm et directe l'adoul
s
16 juin 2007 13:00
pkoi certain dise kil fau passé direct chez ladoul et d'autre dise kil fau allé chez le proc je comprend rien wllah c vraiment compliqué leur truc
s
16 juin 2007 14:23
personne veut repondre
m
17 juin 2007 13:49
j voudrais bien savoir ce ki est mieu moi aussi !! j'attend mon ccm et la dame ma dit aprés fau passer devan l'adoul puis la transcription elle ne ma pas parler de procureur etc ... donc moi ausssi je s8 perdue !! aidez nous !! merciii
s
17 juin 2007 14:15
Citation
mllepom's a écrit:
j voudrais bien savoir ce ki est mieu moi aussi !! j'attend mon ccm et la dame ma dit aprés fau passer devan l'adoul puis la transcription elle ne ma pas parler de procureur etc ... donc moi ausssi je s8 perdue !! aidez nous !! merciii

tu c ici on donnera 40 avis differents et a la fin tu sera encore plus perdu que tu ne l'etait au debut
M
17 juin 2007 14:19
Citation
snaatch1908 a écrit:
Citation
mllepom's a écrit:
j voudrais bien savoir ce ki est mieu moi aussi !! j'attend mon ccm et la dame ma dit aprés fau passer devan l'adoul puis la transcription elle ne ma pas parler de procureur etc ... donc moi ausssi je s8 perdue !! aidez nous !! merciii

tu c ici on donnera 40 avis differents et a la fin tu sera encore plus perdu que tu ne l'etait au debut
comme je cous l'ai dis je fais le ccm et directe chez l'adoul j'ai posé ma demande de transcription le 22mars et mon livret est arrivé en mairie le 12juin
n
18 juin 2007 09:37
merci beaucoup pour avoir donner vos avis et conseils. Apparemment, vaut meiux demander au consulat lors de l'entretien. Ils diront tout simplement d'aller directement chez l'adoul...l'avantage de la double nationalité...pourvu que celui ci note bien sur l'acte la nationalité française d'origine marocaine. Je ne pense pas que ce sera plus long...c'est chacun et sa chance. Moi je dépends du consulat de Marrakech...il parait que c'est très long !
Bonne journée
Nadia
m
18 juin 2007 09:56
bein moi a l'entretien elle ma dit ccm attendre 2mois puis faire l'acte puis attendre encore 2 ou 3 mois faire la transcription elle ma dit les delai c environ 2 mois !! mtn ca depend !! moi aussi je dépen du consulat de marrakech
D
18 juin 2007 18:01
salam,
comme vous le savez je suis de Marrakech aussi,
je remercie du fond du coeur RACHFATIA, car elle s'inquiète bcp pour moi, tu es vraiment le top de la gentillesse, que dieu t'aide dans tes bonne actions,
pour mes autres frères et soeurs aussi, je souhaite la même chose,
donc, apparement on est tous perdus sur la question : adouls ou formalités : procureur - police,

juste un point : le juge des famille que j'ai consulté, m'a dit, après que je vais vous étblir l'acte, faudra aller à Rabat pour le faire signer et tamponner au Ministère de l'Exterieur,
je ne comprends plus rien, au consulat, on ne m'a pas parlé de Ministère !

je demande à TALOUIZTE, si elle est allée à Rabat et ce qu'elle a fait, enfin le parcours....
merci bcp.

ce que je propose, ceux qui ont le CCM, qu'ils demandent au consulat et qu'ils nous écrivent pour nous aviser, on doit rester solidaires, dieu est avec nous tous, salam.
n
18 juin 2007 19:52
sur le site du consulat, il est bien ecrit qu'il faut aller directement à l'adoul puis revenir pour la transcription...
PS: merci à toutes car j'ai trouvé de nombreux conseils grace à vous (je suis nouvelle sur ce site et je suis aussi de Marrakech)
Courage !
Nadia
s
18 juin 2007 20:06
moi quand j'ai eu mon entretien pour le ccm le 16 avril on ma dit de faire l'etape proc etc et surtout pas de passé par ladoul direct je depend du ocnsulat de fes
n
18 juin 2007 20:22
"A l’issue du délai de publication (8 semaines pour les français résidant en France, 3 semaines pour les français résidant au Maroc), le certificat de capacité à mariage est remis au conjoint français qui devra ensuite se présenter devant les adouls pour la célébration du mariage."

Voici ce que le consulat de Marrakech stipule...
D
5 juillet 2007 18:55
salam,
alors, plus personne ne veut nous dire ce qu'il faut faire au sujet du mariage adouls, ou procédure : procureru - police.....
à plus, merci
s
5 juillet 2007 19:28
salam Delar

écoute je dépend de marrakech
et quant je suis allé retire mon ccm, j'ai demandé a la dame qu'est ce que je devait faire?
elle m'a dit faites ce qui est le plus simple pour vous
alors, je suis allé chez l'aadoul directement

j'ai déposé ma trancription le 16/05/07
je suis toujours en attente
promis je te tiendrait au courant vu que c'est pour octobre
si ma transcription est faite dans les deux mois
alors direct aadool
mais je te tiendré au courant dés que j'ai des news la semaine prochaine nchallah
biz ma soeur
en espérant que ca peut t'aider
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook