Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le psychotique est il juger au jour du jugement dernier ?
R
23 mars 2021 22:27
Bonsoir

Tout est dans la question. Pck un ami psychotique stabilisé m'a dit que nous serons pas juger au jour du jugement dernier voir peut être proche du paradis si on reste tranquille croyant...

Est ce vrai ? Que dit l'islam dessus ?
23 mars 2021 23:21
Bonjour,

Un fou, comme dans la loi des hommes, n'est pas jugé responsable de ses actes, en islam.

Si ton ami est stabilisé, et conscient des ses paroles et ses actes, alors les anges les notent, et il est déclaré responsable.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
23 mars 2021 23:48
SI il est stabilisé il a sa raison. Donc le hadith qui stipule que qqn qui a perdu la raison n'ai pas jugé ne fonctionne pas.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonsoir

Tout est dans la question. Pck un ami psychotique stabilisé m'a dit que nous serons pas juger au jour du jugement dernier voir peut être proche du paradis si on reste tranquille croyant...

Est ce vrai ? Que dit l'islam dessus ?
R
24 mars 2021 00:04
En fait on ne guéri jamais on a des épisodes...
Parfois normal parfois bas parfois haut.

Donc ça doit dépendre de notre état.
Citation
Scarlett3 a écrit:
SI il est stabilisé il a sa raison. Donc le hadith qui stipule que qqn qui a perdu la raison n'ai pas jugé ne fonctionne pas.
24 mars 2021 00:05
Ah d'accord pendant les états" normaux " il faut prier et quand tu te coupes de la réalité tu arrêtes de toi même de toutes façons.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
En fait on ne guéri jamais on a des épisodes...
Parfois normal parfois bas parfois haut.

Donc ça doit dépendre de notre état.
24 mars 2021 17:32
Selem alykoum

Je ne sais pas si c'est le cas pour les personnes stabilisées grâce à un traitement mais par exemple les personnes handicapées et malades qui n'ont pas toutes leurs têtes entreront au paradis sans jugement Inch'Allah.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonsoir

Tout est dans la question. Pck un ami psychotique stabilisé m'a dit que nous serons pas juger au jour du jugement dernier voir peut être proche du paradis si on reste tranquille croyant...

Est ce vrai ? Que dit l'islam dessus ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
24 mars 2021 17:42
Salam, ceux qui n'ont pas connu l'islam, les handicapés mentaux, les bébés et tout autre personne incapable de raison auront un test dans l’au-delà
Facts doesn't care about your feelings
24 mars 2021 17:43
Alykoum Selem

Ha bon?
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam, ceux qui n'ont pas connu l'islam, les handicapés mentaux, les bébés et tout autre personne incapable de raison auront un test dans l’au-delà
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
24 mars 2021 17:49
Ah non j'ai dis une bêtise pour les bébés au temps pour moi

al-Quadi Abou Ya’la ibn al-Fara al-hanbali de l’imam Ahmad: Point de divergence en ce qui les concerne;ils iront au paradis.

Al-imam al-Nawawi dit: Les ulémas reconnus des musulmans sont d’avis que les enfants des musulmans morts prématurément iront au paradis,car ils n’ont pas atteint l’âge de responsabilité.

Al-Qurtoubi dit : L’avis selon lequel ils iront au paradis est celui de la majorité
Citation
Videl a écrit:
Alykoum Selem

Ha bon?
Facts doesn't care about your feelings
24 mars 2021 17:54
J'ai bien lu noir sur blanc que les handicapés mentaux ne seront pas jugés. Cette histoire de test c'est inédit pour moi.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Ah non j'ai dis une bêtise pour les bébés au temps pour moi

al-Quadi Abou Ya’la ibn al-Fara al-hanbali de l’imam Ahmad: Point de divergence en ce qui les concerne;ils iront au paradis.

Al-imam al-Nawawi dit: Les ulémas reconnus des musulmans sont d’avis que les enfants des musulmans morts prématurément iront au paradis,car ils n’ont pas atteint l’âge de responsabilité.

Al-Qurtoubi dit : L’avis selon lequel ils iront au paradis est celui de la majorité
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
24 mars 2021 17:56
Si t'a une source je suis preneur

Citation
Videl a écrit:
J'ai bien lu noir sur blanc que les handicapés mentaux ne seront pas jugés. Cette histoire de test c'est inédit pour moi.
Facts doesn't care about your feelings
24 mars 2021 17:58
Je cherche...
Citation
Mr.Kai a écrit:
Si t'a une source je suis preneur
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook