Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
propreté 2 enfants à la fois??
o
25 décembre 2015 17:32
Assalam alaykoum

j ai 2 enfants 3 ans et 4 ans. Al hamdulillah ils sont propres la journées mais mettent des couches pour la sieste et la nuit.

J aimerais savoir comment m y prendre pour commencer à leur enlever la couche et si c est mieux de commencer par un enfant (la + grande) puis mon 2eme de 3 ans.

Je voulais aussi ajouter qu ils sont dans la meme chambre avec des lits a barreaux, donc pas evident pour aller aux toilettes (ils descendent qd meme seuls de leur lit).

Je n ai pas assez de place pour leur mettre des lits 'de grand'.

Je vous remercie par avance
25 décembre 2015 18:20
Salam wa3likom khti moi j'ai une fille de 3ans et le seul conseil que j'ai à te donner c'est de pas donner de jus ou d'eau ou quoi que se soit qui donne envie d'aller au pipi. Moi l'après-midi j'arrête tout ce qui jus boisson eau et la nuit avant d'aller dormir je la ramène au toilette pour qu'elle fasse pipi et le matin elle se réveille sans pipi sans rien voilà j'espère t'avoir aidez bon courage
o
25 décembre 2015 19:46
Barakallahufiki c est gentil et encourageant


En fait le souci c est qu ils aiment trop leur verre de lait o miel avant de dormir ils sont accro

Sinon je voulais te demander la 1ere nuit tas fais comment?

t as commencé par les siestes?

Ma fille ne fait plus de sieste et j tavoue j ai un peu la flegmme de commencer a m y mettre car les 2 m épuisent pas mal (surtt mon 2eme il n arrete pas, sauf pdt la sieste eye rolling smiley)
P
25 décembre 2015 20:07
Slm

Evite le lait même s ils y sont accro forcément la vessie sera pleine

Je pense que la propreté d un enfant' vient de lui meme cela dit commence par la sieste

Ma fille a été propre à l âgé de 2 ans et 3 mois mais c venu d elle meme
Je lui ai proposé là pot à partir de 18 mois

C pas facile mais il faut absolument que tu t y mettes surtout expliqué leur et ne les gronde pas en cas d accident ca va les braquer

Mais dit moi ils ne sont pas à l Ecole ?
o
25 décembre 2015 20:10
Barakallahufiki

ben tu vois la ils m ont réclamé une tisane sad smiley

Non ils ne sont pas scolarisés, c est école à la maison pour les 2 mais ma fille va chez une sœur qui fait classe avec d autres enfants


non je les gronderai pas enfin inshallah j ai trop envie d arreter les couches

la ma fille ma demandé de ne pas mettre de couche allahumma barek
Citation
Playa92 a écrit:
Slm

Evite le lait même s ils y sont accro forcément la vessie sera pleine

Je pense que la propreté d un enfant' vient de lui meme cela dit commence par la sieste

Ma fille a été propre à l âgé de 2 ans et 3 mois mais c venu d elle meme
Je lui ai proposé là pot à partir de 18 mois

C pas facile mais il faut absolument que tu t y mettes surtout expliqué leur et ne les gronde pas en cas d accident ca va les braquer

Mais dit moi ils ne sont pas à l Ecole ?
25 décembre 2015 20:13
Moi enfaite pour ma fille quand elle a pris l'habitude d'aller au toilette toute seul sans faire sur elle je ne lui est jamais mise de couche la nuit et je t'avoue que parfois quand je lui donné de l'eau ou du jus bah le résultat c'est que elle se réveille mkamla...
Donne leur le vere de lait au miel bien avant de dormir et de les ramener au toilette et normalement inchallah il se réveilleront au sec. Après sa peux prendre plus de temps pour qu'il sabitue sans la couche
P
25 décembre 2015 20:18



Excuse moi tu leur dit " que les grandes filles ne mettent pas de couche" " qu il faut faire pipi au toilette comme maman"

Tu sais ce sont des petites choses mais tu dois les encourager

Et pas de tisane mdr
o
25 décembre 2015 20:19
MashaAllah

elle a quel age ta fille?

Du coup elle ne se reveille pas la nuit pour aller aux toilettes?
Citation
Kokokoko1 a écrit:
Moi enfaite pour ma fille quand elle a pris l'habitude d'aller au toilette toute seul sans faire sur elle je ne lui est jamais mise de couche la nuit et je t'avoue que parfois quand je lui donné de l'eau ou du jus bah le résultat c'est que elle se réveille mkamla...
Donne leur le vere de lait au miel bien avant de dormir et de les ramener au toilette et normalement inchallah il se réveilleront au sec. Après sa peux prendre plus de temps pour qu'il sabitue sans la couche
o
25 décembre 2015 20:22
oui lol je lui ai dit qu elle ne mettrai plus de couches . La jme suis dit chuis trop fatiguée je vais leur mettre a ts les 2.

Et la c est elle qui me dit 'je mets pas de couche ce soir pour dormir!'ptdr

Par contre va falloir que je les habitue a boire leur lait/tisane bien avant d aller au lit inshallah


Citation
Playa92 a écrit:



Excuse moi tu leur dit " que les grandes filles ne mettent pas de couche" " qu il faut faire pipi au toilette comme maman"

Tu sais ce sont des petites choses mais tu dois les encourager

Et pas de tisane mdr
25 décembre 2015 20:33
Barak allah o fik Elle a 3ans nan elle ne sais jamais réveiller c'est sont abitude depuis qu'elle a commencer a être propre
o
25 décembre 2015 21:07
Kokoko elle a eu des incidents souvent ou pas??

moi c est ma hantise
25 décembre 2015 21:17
Oui quelques fois quand je lui donner quelque chose à boire et qu'elle s'endormait sans allez au toilette
P
25 décembre 2015 21:20
Pour ma part c aléatoire ma fille a ajd tout juste 3 ans

La cette semaine elle m en a fait deux un au centre de loisir et un la nuit

Comme ça peut arriver une fois tout les 3/4mois

Elle pleure meskina elle a peur mais je la rassure en lui disant que c pas grave

Bon courage
Citation
oumassiya a écrit:
Kokoko elle a eu des incidents souvent ou pas??

moi c est ma hantise
o
26 décembre 2015 21:53
Kheir inshallah

oui c est sur on peut pas anticiper

du coup moi jleur ai mis la couche hier j etais vraiment tres fatiguee

jvais d abord leur acheter pas mal d alese et drap housses pr pas trop batailler les 1eres nuits

pfff rien que d y penser chuis sur les rotules sad smiley
Citation
Playa92 a écrit:
Pour ma part c aléatoire ma fille a ajd tout juste 3 ans

La cette semaine elle m en a fait deux un au centre de loisir et un la nuit

Comme ça peut arriver une fois tout les 3/4mois

Elle pleure meskina elle a peur mais je la rassure en lui disant que c pas grave

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook