Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Propager le...
16 décembre 2022 17:11
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou.


« Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout. » 
(Coran 4/86)

« Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant d’Allah, bénies et agréables. C’est ainsi qu’Allah vous expose Ses versets, afin que vous compreniez.  »

[Sourate 24, la lumière, verset 61]


« Ô vous qui croyez ! N’entrez pas dans des maisons autres que les vôtres avant de demander la permission [d’une façon délicate] et de saluer leurs habitants.  »

[Sourate 24, la lumière, verset 27]


D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Vous n’entrerez pas au Paradis tant que vous ne croirez pas, et vous ne croirez pas tant que vous ne vous aimerez pas. Ne vais-je pas vous montrer une chose qui, si vous la pratiquez, vous vous aimerez? Propagez le salam entre vous ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°54)


Le Prophète ﷺ a dit: « Lorsque Allah créa Adam (عليه السلام), Il lui dit : « Va donc saluer ceux-là (il s’agissait d’un groupe d’anges qui étaient assis) et écoute attentivement leur salutation car ce sera ta salutation et celle de ta descendance. » Adam leur dit : « Paix et salut sur vous ! » (Assalamu ‘alaykum) Ils lui répondirent : « Paix et salut sur vous ainsi que la miséricorde d’Allah ! » (As-salamu ‘alaykum wa rahmatu Lah) Ils ajoutèrent : « ainsi que la miséricorde d’Allah ! » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°846]

 
. 0
6
16 décembre 2022 17:40
Salam ouma

Tellement vrai ça !
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou.


« Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout. » 
(Coran 4/86)

« Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant d’Allah, bénies et agréables. C’est ainsi qu’Allah vous expose Ses versets, afin que vous compreniez.  »

[Sourate 24, la lumière, verset 61]


« Ô vous qui croyez ! N’entrez pas dans des maisons autres que les vôtres avant de demander la permission [d’une façon délicate] et de saluer leurs habitants.  »

[Sourate 24, la lumière, verset 27]


D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Vous n’entrerez pas au Paradis tant que vous ne croirez pas, et vous ne croirez pas tant que vous ne vous aimerez pas. Ne vais-je pas vous montrer une chose qui, si vous la pratiquez, vous vous aimerez? Propagez le salam entre vous ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°54)


Le Prophète ﷺ a dit: « Lorsque Allah créa Adam (عليه السلام), Il lui dit : « Va donc saluer ceux-là (il s’agissait d’un groupe d’anges qui étaient assis) et écoute attentivement leur salutation car ce sera ta salutation et celle de ta descendance. » Adam leur dit : « Paix et salut sur vous ! » (Assalamu ‘alaykum) Ils lui répondirent : « Paix et salut sur vous ainsi que la miséricorde d’Allah ! » (As-salamu ‘alaykum wa rahmatu Lah) Ils ajoutèrent : « ainsi que la miséricorde d’Allah ! » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°846]

 
. 0
Vol de nuit
16 décembre 2022 20:29
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah wa barakatuh

J'allais faire un rappel sur ce sujet en plus ma cha Allah, tu m'a devancé dans le bien.
Baraka Lahou fik.
[youtu.be]

Quand j'y pense on se dit bonjour à longueur de journée ce qui es normal avec les noms muslim.
Mais je remarque que même entre muslim, on es comme "géné" de se dire le salam dehors ou entre groupe d'amis.

Passons nous le salam à ceux que l'on connait comme à ceux que l'on ne connait pas dans la rue ou autre.

On sera accueilli au Paradis in cha Allah, par un salam des Anges.
Allah Lui même subhanahou possède le nom As Salam
[youtu.be]

Eux Bonjour / Nous : Que la paix soit sur vous
Eux Bonjour/ Nous: Que la paix soit sur vous et la miséricorde d'Allah
Eux Bonjour/Nous : Que la paix soit sur vous et la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions

Wa al hamdoulilah pour le bienfait de L'Islam et il suffit comme bienfait!
C
16 décembre 2022 20:38
Quand j'y pense on se dit bonjour à longueur de journée ce qui es normal avec les noms muslim.
Mais je remarque que même entre muslim, on es comme "géné" de se dire le salam dehors ou entre groupe d'amis.


Barak'Allah o fik pour l'avoir souligné.
J'allais l'écrire mais je n'ai pas osé. Parfois malheureusement, tu as beau dire salam aleykoum même faire un signe de la tête ou un sourire, il n'y a aucune interaction ?
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah wa barakatuh

J'allais faire un rappel sur ce sujet en plus ma cha Allah, tu m'a devancé dans le bien.
Baraka Lahou fik.
[youtu.be]

Quand j'y pense on se dit bonjour à longueur de journée ce qui es normal avec les noms muslim.
Mais je remarque que même entre muslim, on es comme "géné" de se dire le salam dehors ou entre groupe d'amis.

Passons nous le salam à ceux que l'on connait comme à ceux que l'on ne connait pas dans la rue ou autre.

On sera accueilli au Paradis in cha Allah, par un salam des Anges.
Allah Lui même subhanahou possède le nom As Salam
[youtu.be]

Eux Bonjour / Nous : Que la paix soit sur vous
Eux Bonjour/ Nous: Que la paix soit sur vous et la miséricorde d'Allah
Eux Bonjour/Nous : Que la paix soit sur vous et la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions

Wa al hamdoulilah pour le bienfait de L'Islam et il suffit comme bienfait!
16 décembre 2022 21:33
Wa Fik Barack'Allah.

Soubhan'Allah, on a eu on peut dire la même idée pour ce rappel. ^^

Barack'Allah oufik, merci à toi oukhty d'avoir contribuer, c'est un plaisir que tu apportes un plus dans ce rappel, puis en soit le fait de participer tu m'aides à me faciliter ce rappel, vraiment merci beaucoup. ??


Pour le coup avant d'aller dodo, je vais profiter de visionner ces 2 bonnes vidéos dont tu nous a fait part.

Mais c'est exactement ça tu as tout Tbarkallah.

C'est une triste réalité qu'il arrive parfois cette gêne entre musulmans de se dire salam.
Alors qu'en vrai on ne devrait surtout pas, au contraire surtout ne pas se gêner.
Et là quand tu me dis cela, je suis entrain de cogiter depuis quelques minutes, et dans la foulée je songe à transmettre ces bonnes paroles que tu as dit, cet à dire de ne pas avoir cette gêne et de se passer le salam.
Parce qu'il est vrai que c'est un sujet dont on ne parle pas souvent malheureusement, du salam de son importance et aussi, de devoir briser cette gêne.

Insha'Allah ??


Passons nous le salam à ceux que l'on connait comme à ceux que l'on ne connait pas dans la rue ou autre.

Exactement, si tous le monde pouvait penser ainsi.

Al Hamdoulillah, les bienfaits de l'islam oh que oui si on devrait les compter, il y'a d'innombrables bienfaits.
Comme par exemple juste le fait de sourire à son frère/sœur nous sommes récompenser. ^^
Je ne trouverais jamais les justes mots pour d'écrire cette magnifique religion.
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah wa barakatuh

J'allais faire un rappel sur ce sujet en plus ma cha Allah, tu m'a devancé dans le bien.
Baraka Lahou fik.
[youtu.be]

Quand j'y pense on se dit bonjour à longueur de journée ce qui es normal avec les noms muslim.
Mais je remarque que même entre muslim, on es comme "géné" de se dire le salam dehors ou entre groupe d'amis.

Passons nous le salam à ceux que l'on connait comme à ceux que l'on ne connait pas dans la rue ou autre.

On sera accueilli au Paradis in cha Allah, par un salam des Anges.
Allah Lui même subhanahou possède le nom As Salam
[youtu.be]

Eux Bonjour / Nous : Que la paix soit sur vous
Eux Bonjour/ Nous: Que la paix soit sur vous et la miséricorde d'Allah
Eux Bonjour/Nous : Que la paix soit sur vous et la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions

Wa al hamdoulilah pour le bienfait de L'Islam et il suffit comme bienfait!
16 décembre 2022 21:39
Oh oui, vraiment elle a très bien fait c'était bien plus que nécessaire sa contribution, je sais même pas quoi y rajouter pour te dire.

Qu'Allah Azawajel la récompense.

Amin ?

Mais sinon oukhty, la prochaine fois n'hésite surtout pas à t'exprimer, de vouloir apporter ta contribution, ne te gêne surtout pas vraiment tu es la bienvenue.
Comme pour tous les frères et sœurs qui veulent contribuer apporter un plus dans les rappels, n'hésitez surtout pas.
Au contraire moi ça me fait plaisir parce qu'il est de notre devoir de nous entraider dans le bien.

Citation
Cotton a écrit:
Quand j'y pense on se dit bonjour à longueur de journée ce qui es normal avec les noms muslim.
Mais je remarque que même entre muslim, on es comme "géné" de se dire le salam dehors ou entre groupe d'amis.


Barak'Allah o fik pour l'avoir souligné.
J'allais l'écrire mais je n'ai pas osé. Parfois malheureusement, tu as beau dire salam aleykoum même faire un signe de la tête ou un sourire, il n'y a aucune interaction ?
C
17 décembre 2022 07:16
Sabah el kheir,

Amine ya Rabi ?

Merci Shisui25, je te souhaite de passer une agréable journée bi'idni'Allah ☺️
Citation
Shisui25 a écrit:
Oh oui, vraiment elle a très bien fait c'était bien plus que nécessaire sa contribution, je sais même pas quoi y rajouter pour te dire.

Qu'Allah Azawajel la récompense.

Amin ?

Mais sinon oukhty, la prochaine fois n'hésite surtout pas à t'exprimer, de vouloir apporter ta contribution, ne te gêne surtout pas vraiment tu es la bienvenue.
Comme pour tous les frères et sœurs qui veulent contribuer apporter un plus dans les rappels, n'hésitez surtout pas.
Au contraire moi ça me fait plaisir parce qu'il est de notre devoir de nous entraider dans le bien.
17 décembre 2022 10:15
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Je t'en prie. ?

Merci à toi, passe également et à toutes et tous une bonne journée Fi Aman Allah. ?
Citation
Cotton a écrit:
Sabah el kheir,

Amine ya Rabi ?

Merci Shisui25, je te souhaite de passer une agréable journée bi'idni'Allah ☺️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook