Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Promesse de vente et demande d'un crédit
1 septembre 2013 17:30
Bonjour tout le monde! Bye

Je suis nouvelle au forum et c'est mon premier post Football , je commence par cette question, voilà, j'ai 23 ans, je suis professeur de musique et je travaille en tant que chargée de cours, je voudrais avoir un crédit de la banque populaire pour acheter un terrain pour mon logement principal, serait-il possible avec une promesse de vente par exemple? étant donné que le terrain acheté pourrait faire la garantie du crédit, merci de votre attention! smiling smiley
b
1 septembre 2013 17:42
salam aleykoum!!

ayant vécu a peu prés la meme situation je dirais oui.

tu amene ta promesse de vente a la banque et des qu'ils t'acceptent incha'Allah le crédit tu achete ton terrain.

incha'Allah y koun kheyr
2 septembre 2013 18:43
Citation
a écrit:
t'acceptent incha'Allah le crédit tu achete

Un oxymore religieux.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
b
2 septembre 2013 18:47
grrrrrr je sais!! lol

je l'ai capté en me relisant en pensant que personne ne ferait attention...

les crédits malheureusement sont devenus courant mais bon on essaie de s'en débarrasser le plus tôt possible même si sa ne le rend pas moins haram!

Allah y hdina

ps: Salam Aleyk
2 septembre 2013 22:16
Merci beaucoup!

Oui les crédits ne sont pas la solution idéale mais bon ... on n'a pas le choix Heu
b
2 septembre 2013 23:03
ya pas de quoi! ben tiens nous au courant kosaku smiling smiley
r
2 septembre 2013 23:04
Bonjour,

Concernant ton terrain: assure toi qu il soit constructible et surtout renseigne toi sur le cos c est très important.

Au niveau des banques, ils sont réticents à accorder un prêt uniquement pour le terrain..Generalement ils veulent terrain+construction.
3 septembre 2013 16:39
Oui certainement Bentlhaj! je vous tiendrai au courant smiling smiley

Rifiapoisseuse, en fait j'aimerais bien un crédit pour achat du terrain + construction, le problème c'est que je suis vacataire, et j'aimerais savoir s'il me serait possible d'avoir un crédit de plus de 200 000 DH avec une promesse de vente moody smiley ... j'espère en fait, je compte aller le demander à la banque mais avant j'aimerais m'en apprendre de vos expériences winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook