Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prolongement validité carte d'identité française
2 avril 2020 12:31
" Si votre carte d'identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée."

Pour les démarches officielles et les voyages vaut mieux télécharger une notice trilingue d'une page que vous trouvez ici: [es.ambafrance.org]

Personne n'est au courant. Ni même le service qui délivre les documents eye rolling smiley
H
2 avril 2020 12:35
Salam,

Effectivement cette prolongation de 5 ans est connue, mais dans les aéroports étrangers (dans l'UE puisque l'on parle de la CNI), elle est absolument méconnue, je conseille aux gens d'avoir un passeport valide. Pas certain que la notice trilingue soit suffisante. Donc ce prolongement de 5 ans est parfait pour les démarches administratives en France, mais pas au-delà.
2 avril 2020 13:52
Oui et quand tu t’enregistres en ligne pour un vol dans l’UE ça fonctionne pas.
J’ai pas tenté en vrai car c’est mieux de prendre un autre papier au cas où.

Citation
Hsn75018 a écrit:
Salam,

Effectivement cette prolongation de 5 ans est connue, mais dans les aéroports étrangers (dans l'UE puisque l'on parle de la CNI), elle est absolument méconnue, je conseille aux gens d'avoir un passeport valide. Pas certain que la notice trilingue soit suffisante. Donc ce prolongement de 5 ans est parfait pour les démarches administratives en France, mais pas au-delà.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook