Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet de naissance?
1 mars 2011 20:12
Salam aleikoum,

Avez vous préparez un projet de naissance que vous avez donné à l'hopital?

Le projet de naissance est en quelques sortes une liste des doléances, désirs et souhaits des futurs parents qu'ils fournissent au corps médical avant l'accouchement, pour justement préparer cet accouchement dans le respect du souhait de la maman et du papa.
J'ai vu quelques exemples de courrier sur le net , généralement on retrouve souvent le fait de ne pas avoir un accouchement trop médicalisé, de pouvoir etre libre de ses mouvements pendants le travail, préserver l'intimité des parents pendant ce moment sans avoir des allers retours incessant et des grandes portes ouvertes, le peau à peau et mise au sein direct...
Enfin vous voyez a peu près à quoi ça ressemble.

Est ce que parmi vous, quelqu'un a déjà préparé un projet de naissance?
Le corps médical l'a t il bien pris?
Ont ils respectés vos choix dans la mesure du possible?

Le principe n'est pas d'imposer mais d'informer sur ce qu'on voudrait dans la mesure du possible, et dans la forme qui convient.
2 mars 2011 09:02
salam ma soeur!
Non ça ne me dis rien! je serai aussi intéressée si jamais on me demande d'en faire un, est ce qu'on le demande systématiquement et à toutes les maternités?
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
2 mars 2011 13:26
Salam,

Bah moi ils m en ont parlé a la réunion d' informations a l hopital, c est en groupe et y a la sage femme qui s occupe de la préparation a l accouchement qui m en a parlé.
Au fait elle m a expliqué que si tu demandais rien, a l hopital ils font comme d' habitude, un peu mécaniquement en appliquant le protocole parce que c est plus simple pour eux,, mais que tu peux faire part de tes souhaits, bien sur sans donner des ordres, faudrait pas les vexer. Mais si tu demandes certaines choses ils essayeront d y faire attention.
2 mars 2011 13:42
Salam,


En effet cela devient tres courant de faire un projet de naissance.
Tu prepare un courrier avec tes souhaits pour le jour de l accouchement, bon apres faut pas tomber dans l exces ..
Mais par exemple, tu peux leur demander qu il n y ai pas 36 personnes qui viennent te faire un toucher vaiginale, qu on te laisse bébé autant de temps que tu voudras apres la naissance, le bain et la pesee attendront, tu peux egalement leur dire que tu ne veux pas rester allonger pendant le travail que tu auras envie de marcher, de t accroupir eventuellement de prendre un bain (si l hopital est equipé de baignoire en salle de travail), tu peux egalement leur dire que tu ne veux pas de perfusion avant ... bref Tu peux le faire part de tes souhaits smiling smiley

Regarde sur le net tu trouveras des modeles, mais avant de commencer ton projet renseigne toi sur l accouchement et vois ce que toi tu veux et refuse.
Nadia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook