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Aymen1978 a écrit:
Bonjour,
ça c'est encore une grande plaie de l'islam politique de nos jours.
Il y a un quasi consensus entre les soit disant oulémas de l'islam que la punition de l'apostasie est la mise a mort. Ils se réfèrent tous a des paroles (Hadiths) prêtées au Prophète, qui aurait ordonné l'exécution de ceux qui reniaient l'Islam.
Selon certains "spécialistes", même enfant, ton islam est considéré comme valable et tu es considéré comme entièrement musulmane. Donc si tu décides de quitter la religion une fois adulte, c'est considéré comme un cas d'apostasie.
Le problème c'est que ces supposés Hadiths, sur lesquels se basent ces "savants", sont en opposition flagrante avec le Texte suprême de l'Islam, le Coran, qui déclare explicitement: qu'il n y a point de contrainte en religion.
Alors que croire et que suivre?
A mon avis, les musulmans doivent faire une relecture critique de l'ensemble des Hadiths qui constituent la Sunna. Quand il y a des Hadiths en contradiction flagrante avec le texte suprême: le Coran, ou quand ils apparaissent complètement hors contexte de nos jours, ça doit nous interpeler sur leur authenticité (même s'ils figurent dans les Sahih) et il faut avoir le courage de les abroger purement et simplement, car ils font plus de mal que de bien a cette religion.
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librement a écrit:
"peu importe tes sentiment etc etc ...considéré comme musulmane quand meme !!musulmane n est qu un terme!(elevé musulmane ) donc musulmane. "
Ce que tu dis sous entend donc qu'être musulman c'est être un mouton qui suit le troupeau et qui n'y réfléchi même pas et je me refuse de croire que c'est le cas de tout les musulmans parce que je n'ai aucune doute quant à la sincérité de la foi d'une majorité d'entre eux.
Je pense pas que ce soit bonnet blanc ou blanc bonnet... désolée mais je vois une grande différence entre être élevée dans une religion et y croire sincèrement et je pense que toutes personnes élevée dans une religion se doit de la remettre en question un jour si elle veut que sa foi sa sincère
pas du tout , au contraire , tu t'es exprimée simplement et très clairementCitation
a écrit:
j'ai un peu du mal à expliquer je suis désolée :s
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librement a écrit:
Merci NickySunset pr cette réponse éxactement comme je l'attendais : claire, sincère et dénuée de jugement.
Pour ma part je pense que je ne cesserai jms de remettre tout en question car j'ai besoin d'être en accord avec moi même dans ce que je fais. merci bien en tout cas
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librement a écrit:
c'est justement là que je pense qu'on ne s'est pas compris "sortir" de la religion suppose d'y etre "entrer", mais y entrer suppose une reflexion sinon ce n'est pas sincere. Si je m'étais posé des question en m'interdisant la possibilité de ne pas être croyante, cette reflexion n'aurai pas été sincère et donc hypocrite. tout comme, si qqun prétend croire sans avoir pris le temps de reflechir sincerement sans s'interdir aucune issu, au fond ne peu pas vmt dire s'il croit sincerment
j'ai un peu du mal à expliquer je suis désolée :s
ce que je veux dire en résumé c'est que selon moi : on ne peut pas croire sans avoir douté
J'ai en effet eu une éducation musulmane (que je respecte) mais puis je pour autant en déduir que je suis musulmane ? Selon moi non, sinon cela suppose que la religion n'est pas une croyance mais un héritage et celà enlève de sa sincèrité, non ?[/quote
je comprend ton raisonnement!!!
mais la finalité c est une divergence sur les terme c est bien cela...!
tu n est pas apostat car tu n est jamais sincerement entré en islam!
mais bon si c est que le terme qui te chagrine, je pense pas que ce soit le plus important.
P.S : je ne ta i pas juger (je te cite car tu te prend en exemple poour ton explication)...!
je donne un avis denuer de jugement
j ai dit education musulmanae donc ont peu te decrire comme musulmane donc sorti de la religion = apostat a l islam
mais toi tu vois la chose differemment (peu etre la maniere exact) qui dit que elevé musulmane mais pas entré sincerement en islam donc ne pas etre musulmane ne fait pas de toi une aposatat.
2 point de vue different qui selon moi converge vers la meme conclusion pas/plus musulmane et diverge sur les terme apostat /pas apostat car pas entré en islam.
mais comme dit le coran "la ikraha fi dine "....donc je ne peu pas juger!