Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Professeur aberrant sur l'islam
A
19 mars 2019 19:03
Que la paix d'Allah soit sur vous ,

Voila j'ai un professeur qui dit des choses vraiment affreuses sur l'islam que faire ignorer ou s'instruire sur ce qu'il a dit pour le répondre ?

Barak allahou fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/19 19:07 par Ambitieuux.
J
19 mars 2019 19:05
On ne comprend rien.
U
19 mars 2019 19:07
Walikom salem
Qui sembleraient quoi mon frer?
Si nn oui tu ne peux pas repondre si tu ne connais pas la choses donc ce que je ferais si j eatait toi, je noterais ce quil dit, ensuite je vais chercher comment lui repondre peut importe le temps, puis je reviens lui exposer
A
19 mars 2019 19:07
Désolé ^^
Citation
Jdidi2000 a écrit:
On ne comprend rien.
J
19 mars 2019 19:20
Professeur de quoi? Dans quel établissement? Que dit Il? Si vous ne donnez pas plus d'informations on ne peut pas de prononcer
19 mars 2019 19:33
Il est prof de quoi?
R
19 mars 2019 19:50
Salam

De base je vois pas ce qu'il prof peut dire de si affreux si l'islam... de 2 si tu s besoin de t'instriire pour lui répondre c'est que tu s des lacunes ... donc à quoi bon au fond si ce n'est par fierté ? Si le sujet abordé t'interessait vraiment tu te serais renseigné bien avant qu'il l'aborde ...


Le pire c'est que le programme est écrit noir sur blanc dans ton manuel depuis septembre ... mais jusque là tu n'as pas 3u la curiosité de l'ouvrir et de 't'instruire' pr toi même et savoir ce qu'il en disait ...

Bref si c juste pour lui tenir tête sans connaître les tenants et aboutissants abstient toi vraiment .. Tu vas te faire rembarrer d'une je pense car selon la question je suis pas sûr que tu puisse apporter la bonne réponse et encore moins avec la pertinence nécessaire pour lui clouer le bec

Et surtout je doute de tes motivations ... Tu vas juste encore participer à l'image des musulamns anti systèmes mais sans raison juste pour dire non alors que bien d'autres sauraient quoi lui répondre

Bref nous fiche pas ma hchouma pour rien tu sera mignon encore moins pour ton petit ego personnel
A
19 mars 2019 19:50
Il est professeur d'histoire geo je suis paq obligé de dire dans quel établissement ni le sujet je voudrais savoir juste si je dois étudier et le contredire ou ignorer
P
19 mars 2019 19:54
T serieux tu demandes ? Tu reponds poliment par ce qui est juste. C pas parce quil est prof quil peut se permettre de cracher sur l Islam.
19 mars 2019 19:58
Salam,

Je pense qu'il y a d'abord une grande différence entre par exemple ce qu'il dit sort d'un livre ou c'est lui qui invente.
Si c'est d'un livre d'école, il y a un problème.
Si ça sort de sa bouche c'est peut-être lui qui pourrait avoir un problème.

Sans savoir ce qu'il a dit, c'est trés difficile de te conseiller. Mais parler avec un prof n'est pas interdit et je ne vois pas pourquoi tu ne répliquerais pas.

.
Citation
Ambitieuux a écrit:
Il est professeur d'histoire geo je suis paq obligé de dire dans quel établissement ni le sujet je voudrais savoir juste si je dois étudier et le contredire ou ignorer
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
R
19 mars 2019 20:08
L'établissement on s'en fiche un peu je pense qu'il voulais savoir si tu étais au collège ou la fac


Par contre le sujet et ce qu'il en dit oui c important car qui nous dit que c si affreux voir même faux à part toi ...

Et bien au contraire on t'aidera à lui répondre ...enfin si ça en vaut la peine
Citation
Ambitieuux a écrit:
Il est professeur d'histoire geo je suis paq obligé de dire dans quel établissement ni le sujet je voudrais savoir juste si je dois étudier et le contredire ou ignorer
R
19 mars 2019 20:14
Tout dépend du comment et pq perso ...


Moi je sais qu'à 'mon époque 'l'Islam ct en 6e ou 5 ème je crois ... et je n'ai rien eu à contredire à ce qu'on m'en a inculqué à l'école

Par contre plus tard l'histoire de France et même contemporaine décolonisation etc la Ben g 'clashé ' la prof et elle savait plus où se mettre ... ct au lycée par contre maos bon ct une 'débutante ' aussi donc elle maîtrisait pas vraiment non plus mais elle a retravaillé ses cours et menacé de l'exclure plus d'une fois mdr ... que de souvenirs ... maos bon elle pouvait pas non plus


Mais oui c vrai qu'on est jamais à l'abris d'un prof qui dit n'imp non plus c vrai ... mais sur les manuels tkt pas que ça se saurait depuis un bail si ct n'importe quoi ce qu'ils racontent
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

Je pense qu'il y a d'abord une grande différence entre par exemple ce qu'il dit sort d'un livre ou c'est lui qui invente.
Si c'est d'un livre d'école, il y a un problème.
Si ça sort de sa bouche c'est peut-être lui qui pourrait avoir un problème.

Sans savoir ce qu'il a dit, c'est trés difficile de te conseiller. Mais parler avec un prof n'est pas interdit et je ne vois pas pourquoi tu ne répliquerais pas.

.
19 mars 2019 20:15
Tu peux le contredire si ça te chante, mais ça lui passera par dessus la tête... les écrits que tu va mettre en avant risque de n’avoir aucune valeur pour lui et ça va bien le faire rire.
Ignorer « l'ignorance » des autres c’est mieux.
Citation
Ambitieuux a écrit:
Il est professeur d'histoire geo je suis paq obligé de dire dans quel établissement ni le sujet je voudrais savoir juste si je dois étudier et le contredire ou ignorer
F
19 mars 2019 20:25
Que la paix d’Allah soit sur vous ?
Akhi vaut mieux dire salam alaykoum wa rahmatou Lah pour les musulmans et bonjour ou bonsoir pour les non musulmans.
Moi je te conseillerais de bien étudier ta religion mais pas pour lui répondre mais plutôt pour t’instruire sur ta propre religion vu que c’est obligatoire d’apprendre son dine. Et de deux il faut que tu lui réponde mais avec sagesse et fermeté sur le fond. Même si ça lui passe au dessus de la tête ( ce que je ne penses absolument pas) , tu lui casseras sa prestance aux yeux de tes camarades et ca ça va lui faire quelques chose et il réfléchira avant de dire des conneries. Maintenant le plus important c’est de bien étudier ta religion et surtout ne reste pas sans rien dire pour ne pas être un chaytan a5rass c’est à dire un démon muet. Car on se doit de défendre notre religion avec science et sagesse et fermeté. Qu’Allah te facilite
Citation
Ambitieuux a écrit:
Que la paix d'Allah soit sur vous ,

Voila j'ai un professeur qui dit des choses vraiment affreuses sur l'islam que faire ignorer ou s'instruire sur ce qu'il a dit pour le répondre ?

Barak allahou fik
F
19 mars 2019 20:48
Salam Alaykom,

Avant de s'emballer, qu'est ce qu'il a dit exactement ce prof ?

C'est la première chose à demander avant même de te répondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/19 20:49 par Frèrdogan.
A
19 mars 2019 20:58
Premièrement il s'acharne sur l'islam et il hors programme toutes les autres classe ont un programme normal si je puis dire mais la c'est du n'importe quoi et meme que due il y a pas eu un contrôle commun

Ce qu'il dit ? Les musulmans aurait plagié la bible les contrôle c'est explique l' ancien testemaent et le nouveau le fait et que les musulmans ont assouvie 11 millions d'esclave j'ai recherché j'ai rien trouvé moody smiley
19 mars 2019 21:09
"s'instruire sur ce qu'il a dit pour le répondre"

Effectivement, comme "pour le répondre" ne se dit pas en français, on peut considérer que tu dois retourner t'instruire.
Citation
Ambitieuux a écrit:
Que la paix d'Allah soit sur vous ,

Voila j'ai un professeur qui dit des choses vraiment affreuses sur l'islam que faire ignorer ou s'instruire sur ce qu'il a dit pour le répondre ?

Barak allahou fik
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
19 mars 2019 21:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux à faire serait de le signaler à la direction de l’établissement. Dans un établissement d’enseignement publique, les enseignants sont fonctionnaires. Ils ont un devoir de neutralité et de réserve. Ses opinions politiques et religieuses, il doit les garder pour lui. Déroger à la règle est une faute. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Ambitieuux a écrit:
Il est professeur d'histoire geo je suis paq obligé de dire dans quel établissement ni le sujet je voudrais savoir juste si je dois étudier et le contredire ou ignorer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/19 23:58 par CHN-W.
M
MFL
19 mars 2019 22:58
Filme le discrètement ou enregistre ses propos...
Puis parle en a un adulte , un surveillant ou l’ideal Un autre prof pour voir ce su’il en pense et enfin aller voir le proviseur .

Mais attention, quand tu iras voir le proviseur, n’y va pas en mode balance, fais un peu l’idiot, en disant:
Mr untel nous a parlé de tel chose et tel autre en islam, j’ai fait mes recherches et je n’arrive pas à connaître ses sources...

Il faut dénoncer mais soit intelligente.

Lui répondre ne servira à rien, pour lui tu n’es qu’un ptit eleve qui connaît rien, il va te sortir des ouvrages, des dates , du baratin pour t’humilier devant tout le monde...
A
20 mars 2019 00:41
Généralement j’ai l’impression c’est tout les temps les prof d’histoire géo qui parlent mal sur l’islam quand j’étais au lycée j’en avais un comme ça aussi
Citation
Ambitieuux a écrit:
Il est professeur d'histoire geo je suis paq obligé de dire dans quel établissement ni le sujet je voudrais savoir juste si je dois étudier et le contredire ou ignorer
Facebook