Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
procedure regroupement familial maroc-allemage
l
26 août 2015 10:40
bonjour
svp je veux savoir la procédure pour regroupement familial maroc allemagne. je me suis mariée le 13 juin je viens de commencer les cour de langue pour avoir le A1. et je sais qu'est ce que je dois préparer comme papier pour ne pas tarder mon visa. aussi pour mon mari qui vi en Allemagne et il a la nationalité qu'est ce qu'il doi preparer.
merci d'avance
m
26 août 2015 11:38
Tt d'abord félicitation pour ton mariage allah yekemel belkhir

Pour la procédure de regroupement voilà le lien:

[www.rabat.diplo.de]

C'est bien détaillé et en suivant à la lettre ça marche winking smiley.

Donc dès que tu as ton attestation A1, tu pourras prendre un rdv pour deposer ton dossier, si tu ad un acte de mariage marocain, then tu auras besoin de le traduire et de le légaliser.

Bon courage et bonne chance
l
26 août 2015 11:57
merci bcp mariama et pour mon mari qu'est ce qu'il doi preparer ?
m
26 août 2015 12:23
Normalement rien, il devrait attendre d'etre contacté par le service des etrangers quandtu deposeras le dossier.

Mais actuellement il devrait se declarer comme marié à la mairie (d'où le besoin du contrat de mariage traduit et légalisé), ainsi qu'aux services financiers (cela lui permettra de changer de categorie et donc gagner des sous sur l'impot :p).

Et puis apres tt depend de la situation de ton mari, appart, salaire etc
26 août 2015 13:40
lamita1

tous tes papiers tu doit traduire au langue allemand et l'egaliser au tribunal puis
ministere des affaires etrangers puis le consulat d'allemagne avant deposer la demande
de visa ...tu doit ajouter 3 derniers fiches de paie & attestation de travail de ton mari
+ copie de bail de logement de ton mari & contrat de travail .... ect
l
26 août 2015 15:00
alor je doi traduir et preparer ces papier avan que je termine les cour de langue pour gagner du temps ou bien je doi attendre avoir le certifica pour preparr mes papier ainsi que les papier de mon mari
m
26 août 2015 15:25
Lamita 1 si tu as le temps vas y fais les traductions etc mais saches dans ts les cas que quand tu voudras prendre un RDV "generalement" c est 3 mois apres que tu l'auras (c'était mon cas et celui de plusieurs autres personnes, sauf changement mais ça m etonnerait).

Donc stresse pas tu as largement le temps, mais comme je t'ai dit le contrat de mariage tu auras besoin de sa traduction et legalisation asap (ou plutot c est pour ton mari winking smiley)
l
26 août 2015 15:31
sad smiley sad smileysad smiley donc ça va prendre bcp d tmps et moi je veu faire la fete de mon mariage en fevrier et prtir juste apres chose qui me parai impossible mnt sad smiley
mariama tu es deja en allemagne toi?
m
26 août 2015 15:56
Euh si tu veux faire comme ca then je te conseille de te reseigner sur la date du prochain exam de langue et de prendre ton rdv dès que possible en consequence (car mm apres le depot de dossier pour ton visa tu risques de ne le prendre que 3 ou 5 mois apres le rdv, ou ca peut etre 1 mois, c'est selon les cas).

Moi j'irai prochainement inchallah

l
26 août 2015 16:05
quand je parle de ça a mon mari il me di moi j tt en regle renseigne toi sur ce que tu doi preparer ... et je croyais qu'une foi deposer la demande de visa ça va etre kelke jr pa plus com les visa touristique
m
26 août 2015 16:27
Ma belle, cela n'a rien à voir avec etre en regle ou paz, mais plus avec la procedure en vigueur allah yessehel alik et inchallah il y aura pas de blocage, mais moi je te dis juste la procédure comment elle est (sachant que chaque cas et unique).

Perso, j'ai eu un traitement différend, car mon mari est chercheur et qu'il a la nationalité française, du coup mon dossier a ete traité rapidement puisque traité ici au niveau de l'ambassade. Pour ton cas normalement ton dossier serait traité aux services des etrangers de la ville de ton mari (si c est une grande ville may be ca prendre du temps, mais peut etre que non).

Tu sais regarde le forum des expats tu trouveras bcp plus d'info winking smiley

Voici le lien: [www.expat-blog.com]
l
26 août 2015 16:35
merci bcp ma cherie
m
26 août 2015 16:44
Bon courage ma belle, allah yessehel et stresse pas inchallah tt se passera bien winking smiley
m
27 mars 2016 16:27
je veux savoir s'il vous plait ou je dois remplir le formulaire de demande de visa pour regroupement familial??
l
28 mars 2016 18:11
soi tu le rempli tte seul ou bine chez le traducteur a 100dh ou au consulat a 60dh
28 mars 2016 21:18
lamita1

comment ta trouver allemage????? smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/16 21:19 par schtroumpf%bricoleur.
R
R.a
11 novembre 2019 15:33
bonjour,

je suis marié avec une femme de nationalité allemand .j'ai déposé le dossier il y a trois mois pour avoir un visa regroupement familial et jusqu à présent il n'ya pas de réponse.je voudrai bien savoir combien du temps plus au moins pour avoir une réponse. merci
S
30 novembre 2019 19:51
Bonjour R.a,

Combient de temps ils ont pris pour vous accorder un rendezvous pour le dépôt du dossier ?
Je suis en attend depuis le mois avril ):

Merci ,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook