Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Procédure OFII
K
25 avril 2018 11:04
Salam alaykom,

J'espère que vous allez très bien.

J'ai une question à propose de la procédure OFII pour avoir un visa -VLS-. ma femme a reçu une réponse favorable de la part de la direccte (d'après son employeur), maintenant ça fait 15 jours qu'on attend le rendez-vous pour passer la visite médical et déposer le dossier à tlsContact.

Ma question, c'est comment ça se passe cette procédure, est ce que l'OFII maroc attend la réception de dossier depuis la direccte pour envoyer la convocation à l'employeur ou l'OFII doit faire une étude de dossier c'est pour cela la convocation prend du temps pour l'envoyer ?

Merci pour toutes réponse.
25 avril 2018 11:14
Bonjour,

Vous parlez de la procédure introduction d'un salarié étranger ?
Citation
KarimBenjaloun a écrit:
Salam alaykom,

J'espère que vous allez très bien.

J'ai une question à propose de la procédure OFII pour avoir un visa -VLS-. ma femme a reçu une réponse favorable de la part de la direccte (d'après son employeur), maintenant ça fait 15 jours qu'on attend le rendez-vous pour passer la visite médical et déposer le dossier à tlsContact.

Ma question, c'est comment ça se passe cette procédure, est ce que l'OFII maroc attend la réception de dossier depuis la direccte pour envoyer la convocation à l'employeur ou l'OFII doit faire une étude de dossier c'est pour cela la convocation prend du temps pour l'envoyer ?

Merci pour toutes réponse.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
K
25 avril 2018 11:16
merci pour votre réponse,

oui c la procédure introduction d'un salarié étranger en CDI
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Vous parlez de la procédure introduction d'un salarié étranger ?
25 avril 2018 11:28
Ce n'est pas une demande en tant que salarié détaché ?
Citation
KarimBenjaloun a écrit:
merci pour votre réponse,

oui c la procédure introduction d'un salarié étranger en CDI
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
K
25 avril 2018 11:31
non ce n'est pas le cas, juste salarié dans une société française
Citation
sos courriers a écrit:
Ce n'est pas une demande en tant que salarié détaché ?
25 avril 2018 11:57
Pour répondre à vos questions;

Quand la Direccte donne son accord, elle l'envoi à l'OFII. Ensuite le dossier est envoyé à l'OFII au Maroc.

Ensuite elle sera convoqué pour passer la visite médicale. L'OFII enverra le dossier au consulat qui vérifiera le CV de votre épouse, et vérifiera auprès de ses anciens employeurs la réalité du CV;

C'est ensuite qu'elle aura son visa. Le visa sera a demander après la visite médicale de l'OFII.
Citation
KarimBenjaloun a écrit:
non ce n'est pas le cas, juste salarié dans une société française
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
K
25 avril 2018 12:06
merci pour votre réponse, donc cela prend du temps juste d'avoir la convocation pour passer la visite médical.
merci pour cette explication.
Citation
sos courriers a écrit:
Pour répondre à vos questions;

Quand la Direccte donne son accord, elle l'envoi à l'OFII. Ensuite le dossier est envoyé à l'OFII au Maroc.

Ensuite elle sera convoqué pour passer la visite médicale. L'OFII enverra le dossier au consulat qui vérifiera le CV de votre épouse, et vérifiera auprès de ses anciens employeurs la réalité du CV;

C'est ensuite qu'elle aura son visa. Le visa sera a demander après la visite médicale de l'OFII.
25 avril 2018 12:09
Oui il y en a qui attendent depuis 3 ou 4 mois déjà, et ne sont pas encore convoqués.
Citation
KarimBenjaloun a écrit:
merci pour votre réponse, donc cela prend du temps juste d'avoir la convocation pour passer la visite médical.
merci pour cette explication.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
9 mai 2018 17:32
Bonjour,

Pour info, cela a après un mois pour moi pour recevoir la convocation de l'OFII.

J'ai une question, si vous permettez, Est ce que la vérification du CV par l'OFII implique de fournir tous les attestations de travail ou juste le relevé de la CNSS suffirait?

Merci D'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook