Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes/Relations familliales...
o
13 novembre 2007 16:03
De nos jours, il n'y a presque aucune famille dans notre cher pays qui soit complètement soudé. qui de nos famille n'ont pas de problèmes, telle personne n'a pas vue sa tante ou son oncle depuis longtemps car ils ont eu un problème qui date depuis une éternité, une autre ne parle plus à son frère depuis un moment. Pourquoi on est devenue insensible devant les problèmes familiaux ? Pourquoi la chaleur dans une famille s'éteint doucement ?

De mon coté ça fait plus que 8 ans que je n'ai pas vue mon oncle (le seul que j'ai), 9 ou 10 ans que je n'ai pas vue ma tente et mes cousins, je ne sais même pas les raisons. Je trouve que c'est très grave tout ça. Grave par ce que la famille est importante.

à qui la faute alors ? À moi ? À mes parents ? À ma tente ? À mon oncle ? À l'entourage ? Aux problèmes ? ...

On ne peut rejeter sa responsabilité dans cet éloignement brusque, peut être éternel, ni la faute des autres, j'estime que chacun de nous dans une famille à le devoir de garder contact, de faire un effort, de pardonner, de s'excuser, de recommencer à nouveau. J’imagine parfois l'avenir sans ma soeur et mon frère (pour l'instant tout va bien entre nous hamdoulilah), c'est effrayant pour moi, ça me fait peur de ne voir mes proche que dans les fêtes et les enterrements. De quelle famille je parlerai alors, avec qui je peux discuter de mes problèmes, à qui je peux demander conseil, qui va me faire des remarques par ce qu'il a peur pour moi, pour me remettre dans le bon sens, sur qui je peux compter ?

On est comme une branche, si on la coupe de l'arbre elle meurt.
t
13 novembre 2007 16:33
Je trouve que c'est très grave tout ça. Grave par ce que la famille est importante.
> rien ne t empeches de renouer contact avec eux si ils te manquent.

à qui la faute alors ? À moi ? À mes parents ? À ma tente ? À mon oncle ? À l'entourage ? Aux problèmes ? ...
> La faute a vous tous qui n avez pas essayé de dialoguer, de faire la paix.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
13 novembre 2007 17:58
salam,
il n'empêche qu'à un moment donné on doit prendre ses responsabilités et mettre sa fierté de côté, ne pas hésiter à recontacter l'autre personne surtout que par ce que tu racontes, je pense, que tu n'as rien à voir avec les histoires de tes parents oncle et tante.
Je pense qu'avec la maturité on arrive à dépasser tout ça.
je parle en connaissance de cause. On ne peut se réconcilier avec toute la famille mais je pense qu'au fond d'eux mêmes (les absents) pensent aussi la même chose, renouer.......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook