Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problémes de démérrage
l
22 octobre 2009 11:00
Bonjour

A la désinstallation de MessengerDiscovery2, mon pc affiche à chaque démarrage une fenêtre qui a pour titre MessengerDiscovery2.Net Loader, avec le message suivant: Registry open error. Please re-install or seek help on our forums

De plus, ce qui est très moody smiley est que mon écran devient super sombre tout à coup

J'attends vos salvatrices réponses
L
22 octobre 2009 18:31
Salam,

Pour l'écran:

Fais ceci:

Etape 1:

Démarre ton ordinateur,et tape vite et plusieurs fois sur la touche F8 du clavier.

Une fenête DOS s'affiche,monte à la ligne "Mode sans échec" et appuie sur "entrée"

Dans ta session,clic droit sur le bureau,et choisis "propriétés"

dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche,clic sur l'onglet "Paramètres",et sélectionne "Avancé"

en haut,clic sur l'onglet "Carte"

clic sur "Lister tous les modes"

mets "1024X768,couleurs vraies (32 bits),60Hertz " ;clic sur "ok"

Redémarre ton ordinateur.

Etape 2:

ouvre ta session windows normalement.

clic droit sur le bureau; clic sur "propriétés"

clic sur "Ecran"

dans "Fréquence d'utilisation du moniteur" , mets : "60 Hertz"

coche "Masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher" et clic sur "ok"

Redémarre l'ordinateur.


Maintenant pour ton problème de Messenger Discovery:

clic sur "démarrer" puis "exécuter" et tape msconfig

Clic sur l'onglet "démarrage" et décoche la ligne située devant Messenger discovery

clic sur "appliquer et sur "ok"

Ne redemarre pas ton ordinateur maintenant .

Fais encore cela:

clic sur "démarrer",puis sur "Exécuter" et taper regedit

clic sur les + (plus) situés devant:

HKEY_LOCAL_MACHINE
SOFTWARE
Microsoft
Windows
CurrentVersion
Uninstall

Recherche en dessous,le programme (dossier) qui fait référence à Msn,et clic sur "supprimer"

Si tu ne le trouve pa,clic alors sur les dossiers(un par un) qui commencent,par exemple (0DD104D3-9563-481E-AA75...)

dans la partie droite de la fenêtre,repère la ligne "DisplayName" et regarde si Messenger Discovery

est présent

S'il y figure à côte de "DisplaName" ,supprime le et redémarre ton ordinateur.

Tiens-nous au courant.
l
23 octobre 2009 14:14
Salam wa rahmatou Alah wa barakatou,

Merci pour votre réponse

Le problème de l'écran persiste encore malgré que j'ai bien suivis toutes les étapes
Pour MsnDiscovery ,est-ce que je cherche le dossier faisant référence à msn ou bien à msn discovery, car celui de msn existe mais l'autre est introuvable.
L
23 octobre 2009 18:08
salam,

je parle de msn discovery,c'est évident.

Si le message persiste,cela veut dire qu'il existe des résidus de msn discovery ( il n'a pas été bien installé.

Par la même,tu peux faire une vérification supplémentaire:

clic sur "poste de travail" puis double-clic sur disque local C puis sur "Program files.

Et regarde s'il n'est pas présent.
l
24 octobre 2009 23:01
Salam,

Merci pour votre réponse

C'est suite à sa désinstallation que j'ai eu ce problème
l
24 octobre 2009 23:20
Resalam

j'ai suivis les étapes que vous m'avez donné mais je me suis arrêté à l'étape du regedit puisque je n'ai pas trouvé le dossier en question nul part, maintenant j'ai un autre problème au démarrage(+ l'écran qui devient sombreGrrrr) , y a une fenêtre qui s'appelle utilitaire de configuration système qui s'affiche avec le texte suivant:

Vous avez utilisé l'utilitaire configuration système pour modifier la manière dont windows démarre.
L'utilitaire de configuration système est actuellement en mode démarrage diagnostic ou sélectif, ce qui provoque l'affichage de ce message à l'exécution de l'utilitaire à chaque démarrage de windows
Choisissez le mode de démarrage normal dans l'onglet général pour démarrer windows de façon normale et annuler les modifications à l'aide de l'utilitaire de configuration système

puis il y a une case à cocher avec le message: Ne plus afficher ce message ou ne plus exécuter la configuration lors du démarrage windows

SOS j'ai compris que dalle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook