Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de sommeil des image inoubliable
27 janvier 2017 10:36
Salam aleykoum
Je viens vers vous pour me confiée,je suis depuis un bon moment l actualités en Syrie et tout les autres pays qui sont en guerre même si pour moi ce n'est pas une guerre mais de l extermination.....
J'ai vu des vidéos que je n arrive pas à oublié je dort très mal,les nuits hantée par ces images donc je me lève pour me confiée à notre Seigneur mes larmes coulent chaque nuit,ca joue sur mon humeur la journée avec mes enfants par exemple je tolère plus leur caprice du genre "je veux pas manger ça mais plutôt ça"chaque situation de mon quotidien me rappel l horreur que j ai vu,quand je vois mon bb parfois je fond en larmes et quand mes grands fonds du chichi ça m exaspère....
Mon mari m à dit hier qu'il me trouvais changer(il n était absolument pas d accord que je regarde ces vidéos et je lui ai désobéi)et maintenant il me dit qu'il m avait prévenu...que j était trop fragile pour voir tous ça
Il veut que j aille voir notre iman pour en discuter avec lui vous en pensez quoi?
27 janvier 2017 10:47
Salam aleikoum,

Tu ne peux pas porter toute la souffrance du monde.

Ton mari a raison de te dire de ne pas regarder ces images qui te traumatisent.

Soit tu t'informe en détail pour agir, soit tu t'informes en surface si tu le souhaites, mais ne vas pas plus loin car ces informations négatives te parasitent l'esprit et jouent sur ton mental.

En tant qu'épouse et mère de famille, tu te dois de préserver ton moral au maximum pour offrir la sérénité à ton foyer.
27 janvier 2017 10:48
salam, c'est bien; ça veut dire que tu a un cœur humanitaire,mais de préférence arrête de regarder ces vidéos, et le probleme sera résolu.
27 janvier 2017 10:49
Alykoum salem faut avoir un certain sang froid quand tu te confronte a ces image et c'est situation il faut toujour dit Alhamdoulilah Dieu et Grand voi le côté positif il sont mort en martyr insh Allah il seront au paradis et Allah s'occupera de tous ce qui on foutu la zizani .

Tu devrais arrêter de regardez c'est video sachant que y a beaucoup de montage , renforce ta foie et écoute ton mari arrêt car tu est trop sensible.

La question a ce posée mtn c'est si tu te sens concerné et alarmer que fait tu pour eux ?

Implique toi dans une association prend du recul sinon sa va te bouffer surtout que tes sensible , et sa va être nefaste pour toi tu va devenir susceptible et agressive quand tu explique quand tes enfant font des caprice , explique leur avec délicatesse ect ..
i
27 janvier 2017 10:49
franchement il a raison tu ne devrais pas surtout que ce n'est pas permis et en plus tu risques de reagir avec tes passions et non la raison

fait des invocations pour les victimes , efforces toi a eduquer tes enfants sur l'islam

Question :

Certaines expositions (salons) sont montées pour montrer les tueries que subissent les musulmans en Palestine ou autre et il s'y trouve des photos de blessés ou de tués et parfois ils l'exposent au moyen de la vidéo.

Et le but dans cela, c'est d'inciter les musulmans à faire des dons pour leurs frères.

Est-ce que cela est permis ?

Réponse :

Cette façon de faire n'est pas appropriée !

Il n'est pas permis de montrer des photos de blessés.

Mais on demande aux musulmans de leur faire des dons et leur faire savoir que leurs frères sont dans le besoin et ce qu'ils subissent de la part des juifs, mais sans pour autant exposer (montrer) de photos ni de blessés.

Car il y a dedans le fait d'utiliser des photos et aussi exagérer sur ce dont Allâh ne nous a pas commandé.

Et il y a aussi le fait de désunir les musulmans, car lorsque tu montres aux gens la photo d'un musulman mutilé ou coupé de ses membres, ceci effraie les musulmans et les exactions de l'ennemi leur font peur.

Et ce que doivent faire les musulmans, c'est de ne montrer ni faiblesse ni blessures et qu'ils n'exposent pas (dans le sens de montrer) ce genre de choses, mais qu'ils les cachent pour que les musulmans ne soient pas divisés.

✅ Publié par 3ilmchar3i.net

[www.ajurry.com]

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان
je ne veux pas de message de soeur en MP
27 janvier 2017 10:57
Wa aleykoum salam
Au début c était pour m informer de ce qui se passait,puis je me suis investie j ai envoyé des colis au aide humanitaire(lait en poudre,couverture)
J ai cherché à comprendre ce qui se passait dans ces pays et au fur à mesure ça a pris le dessus sur ma vie
C est vrai tu as raison et je le sais que je dois être de bonne humeur pour mon foyer mais je trouve plus la force de reprendre le dessus ça me fait trop de peine(je suis très sensible)
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Tu ne peux pas porter toute la souffrance du monde.

Ton mari a raison de te dire de ne pas regarder ces images qui te traumatisent.

Soit tu t'informe en détail pour agir, soit tu t'informes en surface si tu le souhaites, mais ne vas pas plus loin car ces informations négatives te parasitent l'esprit et jouent sur ton mental.

En tant qu'épouse et mère de famille, tu te dois de préserver ton moral au maximum pour offrir la sérénité à ton foyer.
27 janvier 2017 11:00
Tu dévies carrément vers un état dépressif.

Déjà arrête de regarder des images ou vidéos sur le sujet.

Ensuite si tu le souhaites/le peux, continue à oeuvrer à ton niveau en faisant des dons ou en t'impliquant dans une association.

Et surtout vide ton esprit de ces pensées, fais un ménage mental, fais abstraction.
Ce sera le plus gros du travail.
Sortir de ce cercle de pensées qui t'obsèdent.


Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam
Au début c était pour m informer de ce qui se passait,puis je me suis investie j ai envoyé des colis au aide humanitaire(lait en poudre,couverture)
J ai cherché à comprendre ce qui se passait dans ces pays et au fur à mesure ça a pris le dessus sur ma vie
C est vrai tu as raison et je le sais que je dois être de bonne humeur pour mon foyer mais je trouve plus la force de reprendre le dessus ça me fait trop de peine(je suis très sensible)
27 janvier 2017 11:00
Wa aleykoum salam
J ai arrête de regarder ces vidéos mais toutes celles que j'ai vu reviennent en boucle dans ma tête même si j'y pense pas intentionnellement ça revient tout seul
Citation
Abdou ALKARIM a écrit:
salam, c'est bien; ça veut dire que tu a un cœur humanitaire,mais de préférence arrête de regarder ces vidéos, et le probleme sera résolu.
27 janvier 2017 11:08
Ouii ce qui me réconforte c est qu'ils sont auprès d Allah mais cela n empêche pas d avoir cette grande tristesse...
Je ne regarde plus les vidéos je suis que l actualités en lecture
J ai fait des dons à une association mais j ai arrêté vu que les colis n arrivait pas à destination mais inch'Allah je vais en renvoyer bientôt
Je ne m énerve pas sur eux je leur explique que leur caprice sont ridicules que dans le monde beaucoup voudrais avoir se qu'ils sont et qu'ils sont la chance d être libre
Citation
vatataTomatiche a écrit:
Alykoum salem faut avoir un certain sang froid quand tu te confronte a ces image et c'est situation il faut toujour dit Alhamdoulilah Dieu et Grand voi le côté positif il sont mort en martyr insh Allah il seront au paradis et Allah s'occupera de tous ce qui on foutu la zizani .

Tu devrais arrêter de regardez c'est video sachant que y a beaucoup de montage , renforce ta foie et écoute ton mari arrêt car tu est trop sensible.

La question a ce posée mtn c'est si tu te sens concerné et alarmer que fait tu pour eux ?

Implique toi dans une association prend du recul sinon sa va te bouffer surtout que tes sensible , et sa va être nefaste pour toi tu va devenir susceptible et agressive quand tu explique quand tes enfant font des caprice , explique leur avec délicatesse ect ..
27 janvier 2017 11:13
Les journaux télévisés nous manipule c est ce qui m'a poussé à chercher sur internet et voir tout ça
C est vrai tu as raison j ai mal agis en cherchant car maintenant mes idées sont trompés.... Choukrane pour ton explication
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
franchement il a raison tu ne devrais pas surtout que ce n'est pas permis et en plus tu risques de reagir avec tes passions et non la raison

fait des invocations pour les victimes , efforces toi a eduquer tes enfants sur l'islam

Question :

Certaines expositions (salons) sont montées pour montrer les tueries que subissent les musulmans en Palestine ou autre et il s'y trouve des photos de blessés ou de tués et parfois ils l'exposent au moyen de la vidéo.

Et le but dans cela, c'est d'inciter les musulmans à faire des dons pour leurs frères.

Est-ce que cela est permis ?

Réponse :

Cette façon de faire n'est pas appropriée !

Il n'est pas permis de montrer des photos de blessés.

Mais on demande aux musulmans de leur faire des dons et leur faire savoir que leurs frères sont dans le besoin et ce qu'ils subissent de la part des juifs, mais sans pour autant exposer (montrer) de photos ni de blessés.

Car il y a dedans le fait d'utiliser des photos et aussi exagérer sur ce dont Allâh ne nous a pas commandé.

Et il y a aussi le fait de désunir les musulmans, car lorsque tu montres aux gens la photo d'un musulman mutilé ou coupé de ses membres, ceci effraie les musulmans et les exactions de l'ennemi leur font peur.

Et ce que doivent faire les musulmans, c'est de ne montrer ni faiblesse ni blessures et qu'ils n'exposent pas (dans le sens de montrer) ce genre de choses, mais qu'ils les cachent pour que les musulmans ne soient pas divisés.

✅ Publié par 3ilmchar3i.net

[www.ajurry.com]

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان
F
27 janvier 2017 11:15
Salam aleykoum,

Fais un travail sur toi et force a toi a passer au dessus de ça. On peut s'informer sans aller jusqu'a visionner des vidéos choquantes.

Sois forte et ne laisse pas ces images entacher ta vie et ton quotidien.

Les horreurs dans ce monde sont nombreuses. Pas seulement en syrie malheureusement. Et dans bien des coins du monde cela fait des décennies que des horreurs se passent.

Sauf que tu aides personnes en te rendant malade. Ni ceux qui souffrent,ni toi.
Aide les en donnant aux associations. Aide les en priant,en faisant des du'aa.

Ne te mets pas dans de tels états. Ça rend service a personne,et pire encore ça empoisonne ta vie de famille.

Reprends toi,et va de l'avant.
Si tu es sensible,arrête de regarder ce type de vidéos.
27 janvier 2017 11:17
C est ce qui me fait peur... être dans un état dépressif j ai pas le droit pour ma famille
Merciiii beaucoup ma soeur mais c est difficile de reprendre le dessus c est comme si je me sentais coupable d avoir ma vie confortable
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Tu dévies carrément vers un état dépressif.

Déjà arrête de regarder des images ou vidéos sur le sujet.

Ensuite si tu le souhaites/le peux, continue à oeuvrer à ton niveau en faisant des dons ou en t'impliquant dans une association.

Et surtout vide ton esprit de ces pensées, fais un ménage mental, fais abstraction.
Ce sera le plus gros du travail.
Sortir de ce cercle de pensées qui t'obsèdent.
Z
27 janvier 2017 11:19
T'es une crème, ça fait plasir de voir que des personnes comme toi existe.
'
27 janvier 2017 11:22
Salam

Ecoute ton mari, j'ai fais la meme erreur que toi, il y a encore qques temps je suivai l'aasociation syria charity sur facebook, qui au passage fais un exellent boulot.

Je te dit pas les larmes =qui coulait, je fesé des prieres surerogatoire pour les musulmans opprimés du monde je me posé plein de question mais que faire que faire????

J'ai arété de regarder pck moi ca me fend le coeur en mille morceau,

Alors fais des douaas fais des dons si tu peux ne serait ce que 5 euro, fais des prieres la nuit pour les musulmans opprimés

Mais ne change pas vis a vis de tes enfants moi c'est le contraire, quand je les voit dormir dans leur lit bien au chaud je =remercie ALLAH SUBHANO WA TARALA pour tout les bienfait qu'il m'accorde, quand je les vois faire des caprices je dit AL HAMDOULLILLEH qu'il puisse s'exprimé et que je puisse les écouter.

Au contraire dit al Hamdoullilleh; continu de vivre normalement en disant al Hamdoullilleh pour tout en evitant aussi le gaspillage les depenses inutile car certains n'ont rien,

Enfin voila Si tu as besoin parle a un imam c'est une solution mais arete les videos, en tout cas moi je regardai pas les videos mon coeur ne pourrait pas tenir mais rien que lire l'actualité m'effondrait.
27 janvier 2017 11:23
Tu n'as pas à te sentir coupable.

C'est Allah qui éprouve ou qui facilite la situation à chacun, selon son destin.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
C est ce qui me fait peur... être dans un état dépressif j ai pas le droit pour ma famille
Merciiii beaucoup ma soeur mais c est difficile de reprendre le dessus c est comme si je me sentais coupable d avoir ma vie confortable
27 janvier 2017 11:24
Wa aleykoum salam
Oui la guerre et ses horreur sont vieille comme le monde
Merci pour ton message oui c est vrai ça n aide personne ma tristesse mais c est en moi..je sais pas si un jour j arriverai à oublié toutes ses images cette cruauté...
Je multiplie les douas en journée et la nuit vu que je dort mal,ca m apaisse sur le moment
Citation
Iris_ a écrit:
Salam aleykoum,

Fais un travail sur toi et force a toi a passer au dessus de ça. On peut s'informer sans aller jusqu'a visionner des vidéos choquantes.

Sois forte et ne laisse pas ces images entacher ta vie et ton quotidien.

Les horreurs dans ce monde sont nombreuses. Pas seulement en syrie malheureusement. Et dans bien des coins du monde cela fait des décennies que des horreurs se passent.

Sauf que tu aides personnes en te rendant malade. Ni ceux qui souffrent,ni toi.
Aide les en donnant aux associations. Aide les en priant,en faisant des du'aa.

Ne te mets pas dans de tels états. Ça rend service a personne,et pire encore ça empoisonne ta vie de famille.

Reprends toi,et va de l'avant.
Si tu es sensible,arrête de regarder ce type de vidéos.
27 janvier 2017 11:30
Salam
Merci pour le compliment mais pour moi c est normal je ne peux être concentré que sur ma petite vie,les autres on beaucoup d importance plus que mon bien être personnelles
Je suis dans l adoration de notre créateur et centrée sur le bien des personnes même si au final c est moi qui en pâti....
Citation
Zane a écrit:
T'es une crème, ça fait plasir de voir que des personnes comme toi existe.
27 janvier 2017 11:34
salam, ça c'est tout a fait normal, tous les événements (surtout événements mauvais) vécus ou bien vus, on les imagines après, sur tout la nuit, mais ça disparait progressivement et on les oublis même partiellement avec le temps
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam
J ai arrête de regarder ces vidéos mais toutes celles que j'ai vu reviennent en boucle dans ma tête même si j'y pense pas intentionnellement ça revient tout seul
F
27 janvier 2017 11:35
Vu comme tu es très sensible. N'essaie pas de trop appronfondir certains sujets. Que ça soit sur les guerres,les conflits,le système...

Reste sur l'information de surface.
Parce que vraiment tu tomberai en dépression. Pas mal de choses horribles se passent sur terre,et on y contribue malheureusement,d'une manière ou d'une autre. Parfois directement parfois indirectement.

Donx reste éloignée.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam
Oui la guerre et ses horreur sont vieille comme le monde
Merci pour ton message oui c est vrai ça n aide personne ma tristesse mais c est en moi..je sais pas si un jour j arriverai à oublié toutes ses images cette cruauté...
Je multiplie les douas en journée et la nuit vu que je dort mal,ca m apaisse sur le moment
27 janvier 2017 11:42
Wa aleykoum salam
C est l association à laquelle je participais
C est vrai merci pour ton message,bien sur je remercie Allah pour la vie qu'on mes enfants et à ce moment là les images reviennent tout ces enfants qui souffrent même si je veux pas y pensé ça revient tout seul
Merci pour ton message
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Salam

Ecoute ton mari, j'ai fais la meme erreur que toi, il y a encore qques temps je suivai l'aasociation syria charity sur facebook, qui au passage fais un exellent boulot.

Je te dit pas les larmes =qui coulait, je fesé des prieres surerogatoire pour les musulmans opprimés du monde je me posé plein de question mais que faire que faire????

J'ai arété de regarder pck moi ca me fend le coeur en mille morceau,

Alors fais des douaas fais des dons si tu peux ne serait ce que 5 euro, fais des prieres la nuit pour les musulmans opprimés

Mais ne change pas vis a vis de tes enfants moi c'est le contraire, quand je les voit dormir dans leur lit bien au chaud je =remercie ALLAH SUBHANO WA TARALA pour tout les bienfait qu'il m'accorde, quand je les vois faire des caprices je dit AL HAMDOULLILLEH qu'il puisse s'exprimé et que je puisse les écouter.

Au contraire dit al Hamdoullilleh; continu de vivre normalement en disant al Hamdoullilleh pour tout en evitant aussi le gaspillage les depenses inutile car certains n'ont rien,

Enfin voila Si tu as besoin parle a un imam c'est une solution mais arete les videos, en tout cas moi je regardai pas les videos mon coeur ne pourrait pas tenir mais rien que lire l'actualité m'effondrait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook