Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème relationnel avec mon père
m
13 mars 2008 20:14
salam alekoum mes frères et soeurs,
voilà ,je voulais vous exposer un pbl que je vie et qui me fait beaucoup de mal :
mon père, que j'aime beaucoup et que je respecte, à un caractère bien spéciale (assez dure...) le jour ou je devais me marier il s'est engueulé avec mon beau père alors que celui ci n'avais rien fait de mal!!!!
mon père déteste ma belle famille alors qu'eux , et dieu en est témoin ,sont vraiement trés gentille!!!
je vie avec mes beaux parents et je vous jure , ils sont trés gentille.
ma mère aussi ne comprends pas la réaction de mon père , d'ailleurs personne ne l'a comprend!!
je suis triste car j'aime mon père et je n'ai pas changer avec lui ,même mon mari a fait comme s'il y avait pas eu d'histoire, on va voir mes parents tous les week end,je ramène mon père ou il veut mais je souffre de savoir que ma mère n'a pas le droit de venir chez moi (car il lui interdit!) et qu'il ne veut pas entendre parler de mes beaux parents!
de plus , il l'est dénigre tout le temps!
que faire? je prie dieu pour qu'il m'aide car c'est une situation trés dure!
avez vous une solution?
merci et que dieu vous garde
h
14 mars 2008 10:20
Salam

Tu sais parfois y'a des parents qui ne sont pas prêt pour le mariage de leurs enfants

Et puis c'est bien connu que le papa est plus proche de sa fille!

Je serai a ta place je prendrai mon courage a deux mains et je parlerai d'abord a mon mari,et oui ton mari tu dois le rassurer et lui montré les qualités de ton père parle lui de lui en bien cache ses défauts!

Ensuite une fois que c clair avec ton mari tu lui suggére que toi seul tu iras voir ton pere pendant quelques temps histoire qu'il retrouve sa petite fille a lui seule evil mais toi a ce moment la pendant que tu sera avec ton papounet et bien discute avec lui, apporte lui des bonnes nouvelles de ton couples et essai de parler de ta deuxieme famille en bien aussi etje suis sure que petit a petit il finira par les accepter!

Mais au fait j'aurai du te demander avant de te raconter tout ca, Il ne s'st rien passé entre tes parents et tes beaux parents? Y'a pas eu de conflits avant ton mariage? Ton père était ok pour ke tu te maries ou pas?
m
14 mars 2008 14:48
salam revoltee
merci pour tes conseils mais tous ce que tu as dit je l'ai déjà fait mais en vain cela n'a pas suffit!!!! mon mari comprend ,d'ailleurs il est trés patient et courageux! , il va voir mon père comme si de rien n'était et mon père l'apprécie beaucoup, ils partagent des choses ensembles sans souci, mais mon problème n'est pas avec mon mari mais avec mes beaux parents!
mon père ne les aime pas point bar!!! il n'y a pas eu d'embrouille entre eux à part quand mon père à gueuler sur mon beau père sans raison valable! d'ailleurs tt le monde a été choqué de sa réaction!!!
alors je me dit c'est peut être de la jalousie ( c'est la raison que tt le monde me donne ) car je vie avec eux et mon père n 'est pas d'accord même si on lui dit que cela ne va pas être éternelle étant donné que mes beaux parents vont partir au maroc l'année prochaine ( sinon je n'aurais pas accepté de vivre avec eux !)
et ce qui me fait le plus de mal c'est qu'à chaque fois que je ne suis pas là il dit du mal d'eux à ma mère et elle aussi elle en a marre ( car elle les apprécie beaucoup!)
finalement c'est bien compliqué , et je ne sais que faire! car j'ai tt essayé!
merci
h
14 mars 2008 16:39
De rien pour les conseils

Et bien moi a ta place j'irai louer ailleurs pour faire plaisir a mon père et pour le laisser 3la khatro Angel

Tu ne sais pas de quoi est fait demain et ton père tu dois le laisser 3la khatro c'est la seul personne qui est triste dans l'histoire et si la cause est parce que tu vie avec tes beaux parents et bien déménage.

Il a simplement peur pour toi. (tm)
s
14 mars 2008 17:11
tu devais etre assez proche de ton pere, et le fait qtu te maries et qu en plus tu vis avec tes beaux parents, ton papa ne l'a peut etre pas accepté, il est certainement jaloux!

pk ne pas mettre les choses a plats, reunir tes beaux parents et tes parents pour voir cki ne vas pas ou sinon, dire a ton papa que tu es triste qu'il se comporte comme sa, surtout qtu connai pas la raison?!
a
15 mars 2008 18:22
salam

ton père etait d'accord pour ton mariage ?
t
17 mars 2008 00:59
salam


il se px ke t es la seule fille de la famille ,et ke t es la plus proche de tn père,c'est la raison k'il n'est pas d'accord ke t sois loin d'euxmoody smiley
m
17 mars 2008 15:24
salam
merci à tous pour vos conseils!
alors tt d'abord je ne suis pas la seule fille de la famille ,on est 3 , mais c'est vraie que je suis la plus proche de lui !
ensuite , mon père était d'accord pour le mariage , bien au contraire!
puis , je ne peux pas prendre 1 appart car réellement c'est mes beaux parents qui vivent avec nous , et mon marie paye 1 crédit sur la maison donc on ne peut pas se permettre de payer 1 loyer + 1 crédit!!! sinon je l'aurais déjà fait!!!!
je ne peux pas dire au parent à mon mari de partir ! ç'est péché! et ils vont bientôt vivre au maroc donc ce n'est qu'une histoire de temps!
mon père ne veux surtout pas les voir!!! même en photo! alors les réunir je ne croix pas!!!
de plus , je ne crois pas que c'est mon père qui en souffre mais plutôt l'entourage! ma mère veut souvent venir à la maison car elle les aime beaucoup! mes beaux parents ne comprennent pas cette situation et c'est aussi dure pour eux!
j'aime beaucoup mon père et je le respecte ,mais ce qu'il fait avec mes beaux parents il le fait déjà avec sa propre famille! ( il a coupé beaucoup de lien avec ses proches! car il a 1 caractère bien spéciale ) alors vous voyez ,pour lui , eux ne valent rien! c'est triste à dire mais c'est la réalité!
en tous cas moi je n'ai pas changé avec lui , je suis tjs la même ! malgré la tristesse que mon coeur subi. mon mari aussi reste trés gentille et serviable auprés de lui car dieu veut qu'on respecte ses parents , peu importe leur caractère ,il faut faire avec!
merci à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook