Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème pour un sans papiers qui vient de se marier à son retour au Maroc
n
23 septembre 2012 20:51
salam, alors j'aimerai savoir si un sans papier (vient de se marier avec un franco marocain) risque d'avoir des problèmes a l’aéroport lors de son retour au Maroc pour faire la demande de visa long séjour conjoint français? et est ce que c'est vrai qu'elle risque 48heures de rétention a la douane marocaine? j'attends vos réponse avec impatience...barakallaho fikom
24 septembre 2012 02:03
salam alaikom
moi je suis sans papier en france (marié) et je vais rentré inchallah en novembre pour le regroupement familail
mais je vais evité l'avion j'ai entedu qu'il méttent des tompon rouge.... donc je vais prendre le bateau de l'espagne. comme sa je réste tranquil. méme si c'est dur les longs heures toute seul sad smiley
n
24 septembre 2012 02:12
Des tampons rouges??? Mais qui vous racontent tout ça??
24 septembre 2012 02:58
Citation
nardjess1881 a écrit:
Des tampons rouges??? Mais qui vous racontent tout ça??
enfét je l'ai entendu pas mal de fois et méme a l'association cimade on me l'a dit. que ils mettents des tompon rouge. et le nom réste enregistré chez eux. et sa peux causer des probleme apres
et si tu cherche méme sur le forum tu vas trouver pas mal de sujet par rapport a sa
n
24 septembre 2012 05:58
Le seul fichier que je connaisse c est le sis qui est un fichier commun à tous les Pays schengen et des qu une personne à un oqtf ou une interdiction de territoire c est enregistré dessus et donc ou que tu souhaite de déplacer les douanes le voient et même les consulats.
Mon mari ainsi que son meilleur ami sont passé par l aéroport d Orly tous les deux à quelques mois d intervalle, mais la seule chose qu ils ont reçu c est oqtf mais qui vaut presque rien car il est sans délai et la demande de visa conjoint français annule et supprime cet oqtf et en plus ils paient (ou non) 200 euros de taxe à la douane donc c est pour cela que je suis surprise. Je crois simplement qu on vous renseigne mal.
Pour les conjoints de français il n y a aucun blocage si on dépose dans le mois et très vite sa demande de visa. Car légalement le premier mois le tribunal de Nantes à la possibilité de retirer cette oqtf soit par recours de l intéressé soit par le consulat qui va demander l annulation de l oqtf pour la délivrance du visa. Voilà
n
24 septembre 2012 05:59
Et je peux te dire que j ai fait de longues recherche avant de laisser mon mari partir
n
24 septembre 2012 06:02
Et tout cela est marqué sur l oqtf de mon mari
a
24 septembre 2012 10:09
Mon conjoin a eu par le consulat du maroc un laissé passé, cela évite l'enquete au maroc.
Et oui ils sont quelques fois questionné sur le comment ils ont fait pour resté en france en tans que clandestin. Pour ceus qui ont simplement dépassé un visa il n'y a pas de problèmes.
n
24 septembre 2012 11:13
Mon mari avait un visa périmé depuis un an et son copain était entré en France sans visa et personne ne leur a rien demandé au Maroc, ils sont passés normal
Ils ont pris le vol de 21h30 pour oujda via Orly
n
24 septembre 2012 13:11
merci pour vos réponse, est ce qu'il y a d'autres gens qui sont passés par là récemment???merci
et que me conseillez vous prendre avion ou partir en voiture??merci
a
24 septembre 2012 13:37
Le moin chère car à la douane a tanger, même en car elle est la..........

Et pourquoi ils demanderaient quelque chose au maroc? Ils savent comment est la vie..... ils conaissent les combines et préfèrent courir après les traficants de drogue....
24 septembre 2012 13:51
Salam. Comment sa douane? Fo payer kelk chose ? Pkoi ? Meme si à la base je suis rentré en Europe avec visa
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
n
24 septembre 2012 14:20
C est ce que le chef de la douane avait dit à mon mari, il y a 200 euros à payer
Après je sais pas si c est de l argent qu ils détournent illégalement ou non car à mon mari il lui a dit : normalement vous avez 200 euros à payer mais je vous fais pas payer vous. Et au copain de mon mari il lui ont fait payer les 200 euros cash
a
24 septembre 2012 18:13
juste une question, c'était quoi comme visa?

car si on est entré avec un visa france on peut après 6 mois de vie commune demander directement la carte de séjour.
n
24 septembre 2012 18:21
salam demain inchallah je vais chez un avocat "100 euro pour la consultationsad smiley" et je vous diraient ce qu'il me conseillera de faire .
n
26 septembre 2012 18:02
bonjour, l'avocat m'a dis que normalement je peux partir sans aucun soucis,c'est ce qu'il m'a dis Cimade aussi, ana radi ntwekkel 3la llah et inchallah tout ira bien...beslama
n
27 septembre 2012 12:16
SLM ALIKOM je suis algerienneje suisrésté en france 6 mois sans papier je uis rentré en algerié airoport d'orly sans aucan problame et j'ai rien payé
n
27 septembre 2012 13:44
merci pour vos réponse.......
nora91, peut tu m'expliquer ce que tu a fais en arrivant a l’aéroport? tu es passé comme les autre et tu a montré ton billet c'est tout, et ils t'on rien dis??? est ce que ça s'est passé cette année? merci
a
9 juin 2013 14:24
pareille j compte retourner ou maroc la semaine prochaine ...(j'avai une obligation de quitté le territoire le 16 fevrier 2012) je me suis marier le 20 octobre j'avais mon premier rdv a la préf le 7 juin 2013 (le temps de laissé passer la période de quitte ...) et la on me balance que j doit retourner chez moi pour cherché un visa long sejour conjoint de français !!bref je suis toujours afficher chez eux !!!
jais aussi entendu parler des agents de la douane ou maroc qui interpelle et qui pose plans de questions ..ont ma même conseillés ou pire de leurs passer 5 ou 10 euro de travers,comme ca ils te laisseront passé ..
bon courage a vous tous .
s
9 juin 2013 16:17
Citation
RF montpellier 34 a écrit:
salam alaikom
moi je suis sans papier en france (marié) et je vais rentré inchallah en novembre pour le regroupement familail
mais je vais evité l'avion j'ai entedu qu'il méttent des tompon rouge.... donc je vais prendre le bateau de l'espagne. comme sa je réste tranquil. méme si c'est dur les longs heures toute seul sad smiley

il y a moins de controle en bateau qu'en avion ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook