Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probleme passeport biometrique-laisser passer
f
28 avril 2010 21:10
Salam à tous,

Je vous expose notre problème: mon mari de nationalité marocaine doit se rendre au maroc pour voir sa maman malade, le problème est que ne savant pas que désormais le passeport biometrique marocain etait de rigueur, il ne le recevera pas à temps! au consulat du maroc on lui a dit qu'il pouvait avoir un laisser passer pour entrer au maroc, mais qu'il aurait des problèmes quant au retour en france!
ma question est donc la suivante: la prefecture française peut-elle lui délivrer un laisser passer pour justement revenir en france sans passeport? si oui, sous quelles conditions et à qui s'adresser, à la prefecture ici en france ou au consulat français au maroc ?
Existe t-il des risques à ce qu'il aille au maroc et que là bas aucun papier ne lui soit délivrer?
J'espere que quelqu'un pourra repondre à mes questions, car la situation est urgente!

Je vous remercie par avance
28 avril 2010 21:30
salam,

Il peut demander au consulat Marocain un passeport provisoire et pas un laisser passer, il peut le voir sur place.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
f
28 avril 2010 21:38
salam,

justement non, le passeport provisoire n'est pas encore disponible depuis la mise en place du passeport biometrique! ils avaient pourtant prevu ca en avril mais le decret n'est pas encore sorti pour le proposer!
28 avril 2010 21:52
salam,

comment le decret n est pas encore sorti pour le proposer alors que tout est clair sur le lien voir en bas il sera disponible à partir de mois d´Avril [www.passeport.ma]
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
f
28 avril 2010 21:56
oui je suis d'accord avec vous, il etait d'abord ecris disponible le 15 avril, et depuis cette date ils ont modifié et noté courrant mois d'avril, et quand tu cliques sur ce lien, tu ne peux pas y acceder, le consulat nous l'a meme confirmé! il n'est pas encore disponible!
V
29 avril 2010 13:39
Bonjour,
désolée, j'intervien pas pr repondre a ta question malheureusement car j'en ais absolument rien, mais vu que moi je vais demander mon visa pour la france en mai et j'ai tjrs mon ancien passeport qui va s'expirer en 2015....est ce que je dois le refaire ou non?

SVP c urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
29 avril 2010 13:43
nariiiiiiiiiiiii ache had chi

moi qui a l'ancienne version de passeport est se que je peu voyager ou pas moody smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
V
29 avril 2010 13:55
SVP aider moi!!!! c vraiment urgent,..... est ce que je dois refaire mon passeport ou il est tjrs valable!!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
f
29 avril 2010 17:42
salam,

non si votre passeport est encore valide vous pouvez encore circuler avec!
V
1 mai 2010 13:13
oh merci pr votre reponse c rassurant ^^
z
17 mai 2010 17:33
moi aussi je doit rentrer au maroc bientot j'ai tout en regle sauf mon passeport qi est perimé
vous pensez que le consulat marocain de ma ville va me delivré un laisser passer et que des que j'arrive au maroc je pourrais le faire au maroc
merci de repondre ?????????
r
17 mai 2010 17:40
Surtout ne fait pas ça, y a pas mieux pour rester coincer au maroc au moins pour un mois. Est ce que ta déjà prolongé ton passeport? Sinon tu peux demander le prolongement de ton passport pour cinq ans et ça prend 5 minutes pour le faire.


Citation
naimax a écrit:
moi aussi je doit rentrer au maroc bientot j'ai tout en regle sauf mon passeport qi est perimé
vous pensez que le consulat marocain de ma ville va me delivré un laisser passer et que des que j'arrive au maroc je pourrais le faire au maroc
merci de repondre ?????????
z
17 mai 2010 17:42
justement ca ne se fait plus il faut refaire le passeport biometrique

mais si on me donne un laisser passer , je peux faire mon passeport la bas non?
r
17 mai 2010 17:50
Si me9adam refuse de te donnée l'attestation de résidence, parce que tu n habites plus au maroc. Tu ne peux pas faire ta demande de passeport. Il faut vérifié aussi l'adresse sur ta carte d'identité. Si c est une adresse de France, je ne pense pas que tu puisses refaire ton passeport au Maroc.

Dans tous les cas, demande a quelqu'un de ta famille sur place de se déplacer à la préfecture pour en entre sur.
z
17 mai 2010 18:18
oui justement un proche c reseigné au maroc et il lui dit que cete possible car je suis marocaine
en tout cas merci pour ta reponse
r
21 mai 2010 21:33
une conseille il faut pas faire ca la bas au maroc tu connais bien comment ca marche tu va trouvè le problems seulement avec me9adame walah la 3etake chi ware9a ila mahatiti l euro sehihe. ca veut dire il faut faire tout ici mème si vous avez payer le billets etc sinon la galère fi belade kolena dazena mane hadechi il faut pas deusieme fois è merciiiiiiiii
k
3 novembre 2012 10:55
Salut moi je me norme mermoz je vis au Togo je suis de nationalité Ivoirienne mais réfugier au Togo et je voudrais me rendre au Maroc pour des vacance.

J'ai pas de passeport mais juste mes pièce de réfugier ivoirien et j'aimerais un laisser passer pour me rendre au maroc ,cela est t'il possible?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook