Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème mari et beau père
19 août 2014 14:16
Salamou’aleykoum,

J’ai besoin de vos conseils (merci de me lire).

Hier soir mon futur mari m’appel (à l’heure de se dire bonne nuit), rien qu’a son « Allo » j’ai su que quelque chose n’allait pas. Je lui demande « tes déjà rentré de chez ton père ?» (Tout les soirs mon futur mari passe chez son père après le travail car ce dernier est séparé de sa femme et vis tout seul, mon futur mari lui vit avec sa mère qui est actuellement en vacances au maroc) et la il me dit « oui je suis rentré tout à l’heure… mais c’est parti en BIIIIIPPP avec mon père !! » je lui demande de me raconter, et la il m’explique il se sont disputé avec son père sur un sujet futile et que une chose en entrainant une autre mon futur mari à dit à son père « tu te complique la vie pour rien !! » mon beau père à compris « tu me complique la vie » et n’a pas supporté que son fils lui dise une chose pareil !!

Soit mon futur mari est rentré chez lui et ¼ d’h plus tard mon beau père le rappelle et l’accuse d’avoir égaré un courrier qu’il lui avait monté (de la boite au lettre). Mon futur mari lui assure qu’il le lui avait remis et lui dit « tu c’est quoi attend j’arrive ». Il y retourne cherche partout et le retrouve rangé dans un tiroir du salon (mon beau père sous le cou p des nerfs ne se souvenait plus l’avoir rangé ». Donc mon futur lui brandit le courrier et lui cri « voilà il est là !! » et la mon beau père à violenté mon futur mari, il la attrapé à la gorge et par son geste la griffé au niveau de la mâchoire.

Mon futur mari était hors de lui et a jurer à son père que c’était fini qu’il ne remettrait plus jamais les pieds chez lui :/.

Mon beau père est certes un homme très nerveux et très « casse tête » allah ihdih, mais ca reste mon beau père et le père de mon futur mari et ça me rend malade que leur relation se rompe comme ça..
Mon futur mari ne veut rien entendre pour le moment, j’ai eu beau lui dire qu’il le regretterait, que les parents c’est sacré, que notre mariage était dans moins d’un mois et que il serait certainement malheureux que son père n’y assiste pas..

En plus il est vraiment malheureux, ce matin il n’a pas réussi à se réveiller pour aller faire des travaux dans notre futur appart’ je l’ai réveillé à 12h30 (et c’est vraiment pas dans ses habitudes) et depuis il est morose comme abattue. Hier soir il ne cessait de me dire « LA HONTE LA HONTE » j’ai 28 ans et mon père vient me frapper !!

Brefff le voir comme ca me rend triste également et j’aimerais tant l’aider à dépasser tout ça, le réconcilier avec son père et le voir heureux..

Si vous avez des conseils n’hésitez pas.
Jazzakoum’allah wa kheir
p
19 août 2014 14:29
Salam Ailikoum,

Dis lui tu as la chance de pouvoir prononcer le mot "PAPA" ça fait 14 ans ce mot je l'ai effacé de mon vocabulaire (Allah é rahem mon Papa), ne serait-ce que ça.... Je donnerai tout pour pouvoir luidire ne serait-ce qu'une dernière fois.

Peu importe son âge ça reste son père celui qu'il l'a mit au monde (avec sa maman bien sûr heiin).

Celui qui lui a changé les couches, qui a veillé quand il était malade qui a fait de lui un rajel!!!!

Son papa est SEUL il n'a pas le droit de l'abandonner seul, certes ilest en tord, maisquoi qu'il arrive il doit nahel sheitan et retourner voir son papa, crois moi Par Allah quand les parents ne sont plus là il est troptard pour les regrets.

Qu'Allah le guide et Félicitations pour votre futur mariage,

PS: tu peux aller chez ton beau Papa (prétexter un malaise en appelant ton futur et là tu les réconcilie, en plus tu auras des hassanètes :-) ).
19 août 2014 14:47
Merci pour ta réponse petite étoile 13, et c’est exactement à ça que je pense, dieu seul sait combien de temps il nous reste à vivre. Et j’ai peur que mon mari le regrette pour le restant de ses jours. Je lui ai dit si tu veux moi je peux l’appeler tout les soir en attendant que ça s’arrange entre vous mais il refuse, il me dit mon est lunatique tu ne le connais pas toi (et je pense qu’il a aussi peur qu’il s’attaque à moi ou un truc comme ça..)

Ce que je vais faire c’est que je vais laisser passer aujourd’hui et demain je m’y remets.

Mais ça me tue d’imaginer mon beau père dans sa solitude woulah.. Déjà qu’il est en mauvais terme avec tout ses autres enfants mon mari est le seul à encore venir lui rendre visite.
b
19 août 2014 14:49
Salam,

Dis lui qu'il retourne voir son père qu'il ne laisse pas la colère (sheytan) guider ces actes.
On a qu'un père et il n'est pas éternel.
19 août 2014 15:08
Citation
bba75 a écrit:
Salam,

Dis lui qu'il retourne voir son père qu'il ne laisse pas la colère (sheytan) guider ces actes.
On a qu'un père et il n'est pas éternel.

Merci pour ton conseil, incha'allah que il m'écoute..
G
19 août 2014 15:09
Salam
déja laisse ton mari digérer la dispute..laisse le se calmer qlq jours ou semaine si il le faut(et son père par la mm occasion) .
Ensuite tu pourra lui parler, il sera plus receptif..tu pourra lui proposer de l'accompagner pour rendre visite a son pére par exemple afin qu'ils se retrouve pas tous seul ..bon courage
el hamdolillah
19 août 2014 15:11
Il lui faut un peu de temps pour digérer ce qui s'est passé, laisse le se calmer et d'ici quelques jours essaie d'en reparler tranquillement avec lui.

Je pense que ça s'arrangera faut juste que les nerfs retombent t'inquiètes pas smiling smiley
B
19 août 2014 15:18
salam,

bon pour le moment ton prétendant est en colère, donc ne le brusque pas il va finir par s'énerver contre toi aussi,

laisse de l'eau couler sous les ponts quelques jours, le temps que la tension redescende de quelques degrés,

jpeux comprendre la colère de ton prétendant, c'est pas évident de devoir faire face à une personne lunatique et colérique, maintenant il s'agit de son père, celui qui l'a élevé, j'aurai franchement aimé avoir un père moi aussi, donc ça m'attriste un peu tout ça,
mais inchaAllah ça va passer, le truc c'est que tu dois pas trop le brusquer sinon tu vas empirer la situation, si lui veut t'en parler, il t'en parlera sinon laisse le.
M
19 août 2014 22:14
Salam Alikoum ma sœur

Ça fait mal au cœur cette situation...
Explique à ton futur que la réaction de son père n'est que de la peur. En effet, en ayant mal compris la fameuse phrase, ton beau- père a cru que son fils lui avait manqué de respect et crois moi c'est quelque chose que les parents redoutent plus que tout car une fois que ton enfant te monte dessus, c'est très très dur de revenir en arrière..
De plus, tu dis que ses autres enfants lui ont tourné le dos, ce pauvre homme doit être terrifié à l'idée que son dernier le fasse aussi..
Tu sais ce genre de réaction c'est la peur et le manque d'assurance qui les provoquent, rien d'autre.. C'est pas avec ses enfants qu'on s'amuse a jouer les fiers ou les orgueilleux, avec eux ce qu'on redoute c'est de les perdre, de perdre notre autorité sur eux, de perdre le respect qu'ils ont pour nous..

Sensibilise le avec ces paroles et surtout explique lui que devant Dieu il aura tous les torts car c'est Dieu qui l'a décidé ainsi, les parents sont sacrés en Islam et c'est l'enfant qui doit se plier devant eux (à part bien sûr si les parents ordonnent ou poussent à des choses contraires aux commandements d'Allah ce qui n'est absolument pas le cas ici).

Dis lui que cette situation ne sert a rien si ce n'est le rendre malheureux lui, rendre malheureux son père, et cumuler des pêchés..

Dis lui que son père doit être triste à en pleurer et imaginer cette situation devrait le toucher..

Dis lui également que les personnes lunatiques comme il décrit son père, ont souvent un passé ou une histoire qui justifie cet état. Non pas que ça excuse les choses, mais au moins essayer de comprendre et de se mettre à sa place..
Sûrement que cet homme s'il fait partie de la génération d'ouvriers ramenés du bled, a vécu des choses très difficiles comme quitter sa terre et les siens du jour au lendemain, trimer jour et nuit avec des gens hostiles qui ne voyaient pas les étrangers d'un bon œil, galerer à vivre au foyer dans un espace minuscule alors qu'au bled ils avaient le monde pour eux, se prendre en charge sans personne pour te donner un coup de main et travailler sans relâche dans le but de ramener femme et enfants, aider la famille restée au pays etc etc

Enfin, encourage le à être un homme, un vrai, c'est a dire un Serviteur d'Allah qui craint son Seigneur et qui non seulement pardonnera cet incident mais retournera lui-même vers son père avec des excuses et un cadeau. Son père sera très touché InchaAllah et ton futur sera très fier de lui. Quand on fait un bien, ça nous fait du bien profondément et ça nous rend meilleur.
M
19 août 2014 22:15
Et Allah Y Rham les papas partis trop tôt..
19 août 2014 22:22
Salam,

réunis ton père et ton futur mari et fais-les écouter ça... réconciliation garantie !

[www.youtube.com]
19 août 2014 22:23
ton futur mari et son père !!!! et les frères et soeurs et même oncles et tantes !
M
19 août 2014 22:23
Ya aucune honte ton père peut te frapper meme si ta 50 pige il est ou le problème...c'est quoi ce mec...

Et toi "sa futur..." ta pas arrêter de dire mon futur mon futur....comme si tu te méfiais de lui.

T'es fiancée au moins ? j'ai l'impression que non
19 août 2014 22:23
un conseil ne te méle pas des relations de ton futur mari avec son père et console le comme tu peux.

un jour, c'est sur ils se reconcilieront , la lune de miel sera fini depuis longtemps et ils s'allieront CONTRE toi.

reste en dehors de cette histoire et occupe toi de ton mariageAngel
20 août 2014 13:16
Merci pour vos réponses,

Hier soir mon futur mari (n’en déplaise à Malik) a prit sur lui, ma écouté et est passé chez son père après le travail mais ce dernier ne lui a pas ouvert la porte !! Il est resté devant chez lui bien 20 minutes à sonné frapper à la porte mais rien mon beau père faisait le mort allah ihdih.

La situation est très complexe dans ma belle famille pour vous dire après deux ans de relation j’en apprends chaque jour plus sur leur passé que je qualifierais de « difficile » et encore je ne connais pas tout mon futur mari m’en dit le moins possible pour me « protéger » dit-il..

Le soir avant de se coucher il l’a appelé son père à décroché et dès qu’il a entendu la voix de son fils il a direct raccroché.

Je sais que mon avis est plus que subjectif étant donné qu’il s’agit de l’homme que j’aime ! Mais je trouve le comportement de mon beau père très mauvais ! Le pire c’est que mon futur mari est persuadé que mon beau père fait tout ça pour ne pas assister à notre mariage (moi je refuse de le croire aussi calculateur que ça).

Mais je trouve ça louche..

Après il y a déjà eu une histoire similaire. Tout de suite après nos fiançailles (c-à-d quand ils partaient de chez moi) mon beau frère s’est mit à crier sur mon futur mari (parce que ce dernier était trop resté avec moi !! je vous explique on avait séparé hommes et femmes mais mon fiancé s’était installé prêt de moi puis il est parti chez les hommes pour le mariage religieux et il a fini sa soirée prêt de moi chez les femmes) beeen son père ne l’a pas supporté !! Après ça il lui a fait la tête pendant près de deux mois, deux mois pendant lesquels mon fiancé allé toquer à sa porte TOUT les soirs.. Hamdoulillah ça s’était arrangé depuis mais voilà je trouve le comportement de mon beau père pas très sympa.. Et s’il se retrouve seul maintenant c’est parce que le reste de ma belle famille en ont eu assez de sa façon de faire et arrêté leurs efforts..

Hier soir j’ai proposé à deux reprise à mon futur mari d’appeler moi son père et là il ma dit « si tu le fais c’est avec moi que tu auras des problèmes !! » J’ai très mal prit sa réaction et la il m’a dit « j’essaie de te protéger en te disant ça.. t’es sa belle fille POINT, je ne veux pas que mon père te traite comme sa fille et que tu rentre dans nos problèmes… »
G
20 août 2014 14:18
Salam
ton mari a raison...tu as fais ton devoir en le conseillant de recontacter son père point.
Un conseil..te mêle pas de leur problêmes..ils se reparleront comme ils lon déja fait avant alors reste loin..tu es sa femme pas conseillère en relations humaines..
el hamdolillah
G
20 août 2014 14:21
Plus tu reste loin, moin t'aura de problèmes..Allah isehel
el hamdolillah
20 août 2014 14:24
Citation
Fad' a écrit:
Merci pour vos réponses,

Hier soir mon futur mari (n’en déplaise à Malik) a prit sur lui, ma écouté et est passé chez son père après le travail mais ce dernier ne lui a pas ouvert la porte !! Il est resté devant chez lui bien 20 minutes à sonné frapper à la porte mais rien mon beau père faisait le mort allah ihdih.

La situation est très complexe dans ma belle famille pour vous dire après deux ans de relation j’en apprends chaque jour plus sur leur passé que je qualifierais de « difficile » et encore je ne connais pas tout mon futur mari m’en dit le moins possible pour me « protéger » dit-il..

Le soir avant de se coucher il l’a appelé son père à décroché et dès qu’il a entendu la voix de son fils il a direct raccroché.

Je sais que mon avis est plus que subjectif étant donné qu’il s’agit de l’homme que j’aime ! Mais je trouve le comportement de mon beau père très mauvais ! Le pire c’est que mon futur mari est persuadé que mon beau père fait tout ça pour ne pas assister à notre mariage (moi je refuse de le croire aussi calculateur que ça).

Mais je trouve ça louche..

Après il y a déjà eu une histoire similaire. Tout de suite après nos fiançailles (c-à-d quand ils partaient de chez moi) mon beau frère s’est mit à crier sur mon futur mari (parce que ce dernier était trop resté avec moi !! je vous explique on avait séparé hommes et femmes mais mon fiancé s’était installé prêt de moi puis il est parti chez les hommes pour le mariage religieux et il a fini sa soirée prêt de moi chez les femmes) beeen son père ne l’a pas supporté !! Après ça il lui a fait la tête pendant près de deux mois, deux mois pendant lesquels mon fiancé allé toquer à sa porte TOUT les soirs.. Hamdoulillah ça s’était arrangé depuis mais voilà je trouve le comportement de mon beau père pas très sympa.. Et s’il se retrouve seul maintenant c’est parce que le reste de ma belle famille en ont eu assez de sa façon de faire et arrêté leurs efforts..

Hier soir j’ai proposé à deux reprise à mon futur mari d’appeler moi son père et là il ma dit « si tu le fais c’est avec moi que tu auras des problèmes !! » J’ai très mal prit sa réaction et la il m’a dit « j’essaie de te protéger en te disant ça.. t’es sa belle fille POINT, je ne veux pas que mon père te traite comme sa fille et que tu rentre dans nos problèmes… »

Oulala il a pas l'air simple ce monsieur, allah i hdih, il a peut être un malaise qqepart et un caractère pas simple non plus....
Vu les propos de ton mari, restes en dehors de tout ça sinon ça se retournera contre toi même si à la base, ta démarche est bonne avec une intention sincère... Fais des douaas pour eux, et leur réconciliation, kheir inchallah...
20 août 2014 14:49
Merci pour vos conseils et Ameen Noura31.

Ne vous en faites pas je ne vais surtout pas risquer de faire le contraire de ce qu'il m'a dit, mais j 'aimerais tant que mon beau père soit présent à notre mariage (pas pour moi mais pour mon futur mari parce que je sais que son absence l'affectera !!)

Maintenant keir incha'allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook