Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de lentilles...
l
5 octobre 2006 18:00
Bon voila, en fait, un soir j'ai enlevé mes lentilles Oh dans le noir, alors la droite est bien tombée dans le compartiment thumbs up mais la gauche ( je m'en suis rendu compte que le lendemain matin) est restée toute la nuit sur mon bureauthumbs down. Le lendemain matin, je retrouve ma lentille toute sèche eye popping smiley, toute dure donc j'ai l'ai pris et je l'ai mis dans son étui (elle y est tjrsgrinning smiley). Enfin, bref, je ne sais pas si je peux la remettre smiling smiley ou bien je la jette sad smiley ??? perplexeAidez moi, aidez une "pauvre myope" en détresse grinning smiley

Merci
m
5 octobre 2006 18:02
laisse là toute une nuit dans son produit, normalement, elle va se "regorger" et tu vas pouvoir la remettre. Courage.
p
5 octobre 2006 18:50
NONNNNN!!! ne fais jamais ça malheureuse !!!

Si la lentille perd son incurvation, c mort ad vitam eternam

J'ai fais cette erreur l'an dernier , résultat des courses : kératite (la cornée a été grave touchée), qui a duré des mois et des mois (de février à fin juin NON STOP).
A la fin j'étais devenue photosensible (allergique à la lumière, je ne te raconte pas la malédiction), j'avais les yeux rouges, saignants, purulents, digoulasse, on me regardait dans le métro comme si j'étais un monstre
Je devais mettre des gouttes toutes les heures, de la pommade DANS les yeux,,,, un calvaire
, surtout au boulot
Le médecin m'a dit que si j'avais tardé pour le traitement, on aurait du me remplacer les cornées (c-a-d la pellicule transparente sr les globules) PLUS GORE TU MEURS

aaaah chui désolée de vous dégoûter avc cette histoire, mais tite Jelia, c un conseil, ne les remets pas si elles ont séché.
m
5 octobre 2006 18:59
tu m'as fait peur !!!! je crois que je ne les remettrais plus dans le produit après ce que je viens de lire.
C
5 octobre 2006 19:08
Citation
Jelia23 a écrit:
Bon voila, en fait, un soir j'ai enlevé mes lentilles Oh dans le noir, alors la droite est bien tombée dans le compartiment thumbs up mais la gauche ( je m'en suis rendu compte que le lendemain matin) est restée toute la nuit sur mon bureauthumbs down. Le lendemain matin, je retrouve ma lentille toute sèche eye popping smiley, toute dure donc j'ai l'ai pris et je l'ai mis dans son étui (elle y est tjrsgrinning smiley). Enfin, bref, je ne sais pas si je peux la remettre smiling smiley ou bien je la jette sad smiley ??? perplexeAidez moi, aidez une "pauvre myope" en détresse grinning smiley

Merci


jette la miss mdr wallah change juste la gauche ms elle a du rétrécir comme elle a séché donc ne la remet surtout pas dans ton noeil !! No no

conseil d'une pauvre myope qui s'en sort avec ses lentilles spinning smiley sticking its tongue out grinning smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
j
5 octobre 2006 20:16
salam


oulaaa ne la remet surtout pas, faut pas jouer avec ce genre de chose; ça peut etre dangereu pour tes yeux.... maintenant elle doit etre pleines de microbes, et les lentilles demande un soin d'une vigilence extreme... ta lentille est foutu!

jette la et mets en de nouvelles... si tu veux rester seulement myope...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
z
5 octobre 2006 20:45
bonjour;

cela m'est arrivé aussi; tu doit mettre ta lentille 48h dans du produit propre afin qu'elle soit decontaminée puis le cachet special pdt 6 heure . ta lentille n'aurra aucun domage.
petit chat je te conseil les produits avec les cachet a rajouter dedans ( 13 euro chez optique 2000)car tu sera sur a 100% d'avoir des lentilles sterile tous les matins et bien sur changer chaque jour le produit et se laver les mains avant.

bref la lentille n'est pas foutue.
y
5 octobre 2006 20:59
Si, il faut impérativement qu'elle les jette. Les yeux, c'est ce qu'on a de plus important, et il ne faut surtout pas jouer avec ça pour une histoire de sous. je sais que les lentilles valent cher, mais il vaut mieux en changer pour être sure, que d'attraper une maladie, et là tu morfles pendant longtemps. C'est mon avis...
j
5 octobre 2006 22:49
Citation
Jelia23 a écrit:
Bon voila, en fait, un soir j'ai enlevé mes lentilles Oh dans le noir, alors la droite est bien tombée dans le compartiment thumbs up mais la gauche ( je m'en suis rendu compte que le lendemain matin) est restée toute la nuit sur mon bureauthumbs down. Le lendemain matin, je retrouve ma lentille toute sèche eye popping smiley, toute dure donc j'ai l'ai pris et je l'ai mis dans son étui (elle y est tjrsgrinning smiley). Enfin, bref, je ne sais pas si je peux la remettre smiling smiley ou bien je la jette sad smiley ??? perplexeAidez moi, aidez une "pauvre myope" en détresse grinning smiley

Merci

jettes la, elle doit être peuplée de jolis microbes winking smiley les yeux sont fragiles et s'infectent très vite donc évite de réutiliser tes lentilles dans ce cas là.
z
6 octobre 2006 01:51
le produit desinfecte les lentilles ne dites pas n'importe quoi......sous reserve de changer chaque jour le produit et de prendre une bonne qualité. lire mon poste plus haut ça m'est arriver et les lentilles c'est pas donné c'est mon opticien qui ma consseillée. en plus (tant pis pour la pub mais il le merite) vous pouvez faire nettoyer a fond vos lentilles gratuitement une fois par mois moi je fais ça quand j'achete mon produit.
p
6 octobre 2006 10:28
oui mais une lentille qui a séché toute une nuit, c'est trop

Si la lentille perd sa forme incurvée, c'est mort, dixit mon opticien, mon médecin, mon pharmacien etc (suite à ma kératite, j'ai eu l'occasion d'avoir des avis de pro)
l
8 octobre 2006 12:50
ca y'est je l'ai mise tongue sticking out smiley

J'ai vu que la lentille avait retrouvé sa forme, qu'elle s'était bien regorgée donc thumbs up...Mes yeux ont l'air tout a fait normal. winking smiley

P.S : petitchat tu m'as fait trop peur avec ton histoire de kératite perplexe
k
9 octobre 2006 09:20
salam,
tu ne dois pas la réutilisé ,pourquoi tu prends pas un pack étui c'est le même prix .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook