Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème d'argent pour mariage (octobre 2011)
8
26 juin 2011 12:39
On dit que l'argent ne fait pas le bonheur je trouve cela juste mais pour moi c tout le contraire en ce moment.
Je me marie en octobre 2011 challah depuis janvier avec mon futur ont avaient prévu notre budget pour le mariage et on a répartit les sommes a payer. pour monsieur: 10000e et moi 6000e c'est un sacré budget lol on sera 80 personnes pour le mariage et on a voulu faire quelque chose de bien. Entre temps on a trouver un appartement kil a fallu remplir du moins commencer car monsieur vient de m'annoncer kil n'avait pas beaucoup pour le mariage il m'a cacher la vérité pendant que moi je me priver pour pouvoir avoir la somme nécessaire. Je me sens trahie il m'a dit que sa mère allait lui prêter de l'argent mais je ne trouve sa pas normal car il travail et gagne bien sa vie. Il pourra payer grâce à sa mère les prestataires mais le reste juste avant pour le mariage (gâteaux,dragées,costume...) ben on fera cela avec des cacahuètes et je trouve que tout ces détails sont aussi important que tout le reste. Je précise qu'il été d'accord pour le budget même je me rappel de lui avoir dit que si ct trop qu'on verrai à la baisse il m'a rassuré... Bref je suis coincé on peut pas annuler les prestataires on a déjà donné des chèques de caution et en plus pour l'appartement on a pas de chambre et éléments de cuisine: il me dit d'attendre après le mariage... Et franchement je trouve que c'est pas normal (je suis peu etre matérialiste?) mais je veux le minimum j'ai pas des gouts de luxe mais quand même je vais pas dormir dans un clic clac et mettre ma vaisselle ... par terre lui trouve sa normal de vivre comme.j'ai même pas d'armoire je mettrai mes vêtements dans des sacs en plastiques lol. alors voyage de noces je peux rêver. Sa fait du bien de me défouler. Si quelqu'un était dans la même situation que moi et ke sa c arranger je veux bien vos conseils.je suis désespéré . Merci .
S
26 juin 2011 14:34
Je ne suis pas dans la meme situation mais je peux comprendre ! Nous on commence a réserver, et on a pas encore bcp d'argent, faudra pas qu'on se trompe car on ramasse d'ici ajd juka mai prochain LOL

Il peut tjs ramasser d'ici octobre encore klk milliers d'euros non ?

Pour l'appart, beh si ta pas le choix tant pis mais une fois marié, mais lui la pression tous les jours pour qu'il aille acheter des meuble !!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
I
26 juin 2011 15:02
Je ne suis pas d'accord avec toi! Tu dis qu'il t'a trahi..... Mais peux être qu'il ne voulait pas t'inquiété! Il veux tout faire pour te faire plaisir mais il a pas les moyen!

Yu sais, l'appartement, il faut le meublé il faut payer le mariage, C'est normal que coté finance sa passe pas!!!

Comme tu dis il disait ok pour le budget au debut, mais peut être qu'il avait pas penser au meuble ....

Et comme d'un coté il veux te rendre heureuse.....


Il faut pas le rendre responsable!

Je te trouve difficile, Tu veux que ton homme te paye un mariage digne d'une princesse, plus un appartement qu'il faut équiper!

Je pense qu'il ai assez stresser comme sa!
I
26 juin 2011 15:21
Salam aleikoum oukhty

Mabrouk a3lik pour ton mariage incha Allah

Je suis plutôt d'accord avec Inspiration- je pense que ton mari fait du mieu quil peu pour que tu es le mariage que tu désire, wa Allah wa a3lem.

Je pense que vous devriez revoir votre budget poser les choses à plat tout les deux, sans oublié que en Islam les mariages les plus coûteux ne sont pas forcement les plus heureux, même si de nos jours il est difficile de ne pas mettre beaucoup d'argent dans un mariage. Et au pire des cas tu dors dans un clic clac c'est pas grave tant que tu es avec ton homme incha AllahIn love.
Personnellement moi ça ne me dérangerais pas.

Bon courage miss

Qu'Allah vous facilite. Amine
8
26 juin 2011 15:24
mon mariage n'est pas digne d'une princesse jhabite en region parisienne et les prix sont énorme:
la salle : 2500e ct 3200e sans négociation
le traiteur: 4400e
orcheste: 1200e
photographe 1500e
voiture: 1000e
.....
d'ou la somme d'environ 14000/15000e et de plus je peux pas trop négocier les prix car 80 invités ici c un petit mariage les prestataires (certains) refuse de participer au mariage ou m'annonce des prix très élevés. Mais je reconnais que je dois relativiser et il viendra ce kil viendra.
26 juin 2011 15:34
Cetes le mariage vous coute la peau des fesse mais ma belle faut savoir faire des concession dans la vie. Moi je m'en fou de dormir dans un clik clak parce que dit toi que c'est temporaire. Si tu peux acheter une commode pour mettre tes affaire dedans c'est pas la mer a boire. Sa va te couté aller je suis gentille 50 euro a tout cassé.

Ne le prend pas mal mais dit toi que si tu le soutien pas sa sert a rien de te marié avec. nos hommes essaye de nous faire plaisir et si nous on et la a leur cassé les pied et a leur demandé plein de choses il vont peter un cable.

Si sa mére lui prete de l'argent mahlish il lui rendra petit a petit elle fait sa pour vous aidé. Maintenant dit toi une chose la vie elle et pas toujours rose y'aura toujours des haut et des bas maintenant remet en toi a allah swt. Kheir inshallah.

Qu'allah vous facilite et mabrouk a toi.
26 juin 2011 15:35
Salam

Franchement te prend pas la tête pour tous sa l'essentiel c'est d'être ensemble non.

Moi pendant quelques mois je vais me contenter de l'ancien frigo a mes parents, de la vaisselle a ma mère dont elle veut se débarasser d'une TV que mon frère s'était acheter quand il était étudiant.

Je v dormir dans un matelat avant d'acheter le lit et chevet et honnetment je m'en porte pas plus mal. Une installation se fait en douceur et l'essentiel c'est d'être avec ton mari.

Tu repensera dans quelques années a ces moment galère ces premier moment ou tu t'installe ou t'as rien mais t'es tellement contente d'avoir ton chez toi avec ton petit mari que t'en contente. Tu verra quand ty repensera sa sera classé dans les meilleures souvenirs et non les pires.

Une vie a 2 sa se construit et sa prend du temps
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
M
26 juin 2011 16:13
déja Mabrouk ma belle et non stress (plus facile a dire qu'a faire!!)

Je suis daccord avec ce qu'on dis les filles avant!!

Tout d'abord discuter tout les deux!! Faites vos calculs!! Et fixer vous des limites a ne pas depasser!!
Si le budget et trop juste... Essaye de faire des economie sur des petite prestations enfin des choses que tu voulai faire en plus mais qui n'est pas super important a tes yeux!!

Pour l'appart, je comprend que tu veuille que tout soit au top avant le mariage et de t'installer direct et que tout soit pret... Moi aussi je voulais la meme choses! Mais je me suis rendu compte que sa va pas vraiment etre possible mais tanpis je suis tellement presser de vivre dans mon appart avec mon cheri que jmen fou parfois!! Au debut je voulais tout recup.. mais ma mere ma mis des stop!! Je voulais garder mon lit, mais ma mere ma dis l'ahchouma pour un nouvo couple blablabla ( pake c'est lancien lit de mes parents et il a plus de 20 ans mais moi jle kiff lol) Du coup je recupe l'ancien canapé de mes parents, l'ancienne tv (c'est pas un ecran plasma mais jmen fou jvai pas regarder la tv le soir) la table de salle a manger de mon oncle, des commode recup un peu partout...etc!!
Sa ser a rien d'avoir tout de neuf dés le debut et puis on ne se marie qu'une fois.. c'est a toi de faire ton choix ma belle!!!

En tout cas, nous aussi on met de coté depuis novembre dernier et on se marie en octobre, c'est le stress qui fait sa.. Parfois on se dit on y arrivera pas mais Kheir Inchallah

Boussa
26 juin 2011 16:16
FutureMadameH tu fais comme moi tu récupère un peu chez tous le monde le temps de retomber sur ces pates lol
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
M
26 juin 2011 16:54
Citation
joie2vivre a écrit:
FutureMadameH tu fais comme moi tu récupère un peu chez tous le monde le temps de retomber sur ces pates lol

Jte jure ya pas mieu!! Jme dis j'investirai quand je serai proprietaire!! On c'est jamais on demenage dans un an et nos meuble sont pas adapté!!
c
26 juin 2011 20:39
salam aleycoum

du moment que toi et ton mari vous vous aimez c est le PRINCIPAL
Idem pour moi, mes cousines, quand on est rentré y avait pas grand chose, puis comme l a dis le mari de ma cousine, petit à petit l oiseau fais son nid.

Je suis une maman divorcée et hamdoulilah j ai tout chez moi, mais si demain on me dis voilà tu te marie avec un homme que tu aimes mais mesquine vous n aurez pas grand chose dans l appart, je foncerai tt baisser, car l amour est le principal.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
8
26 juin 2011 21:15
oui l'essentiel c'est que je sois avec lui mais bon je pensais qu'a deux kon alé sen sortir et l'idée de prendre de l'argent a sa mère me réjoui pas du tout ( elle roule pas sur l'or elle va retirer de ces économies) merci pour vos réponses
c
26 juin 2011 22:07
laissez la vous aider, et inch ALLAH vous essayerai de mettre de l argent de coté et vous lui donnerez (ou lui offrirez un voyage au hajj ou autre)

Ma mere a aider mon frere pour son mariage car il n avais pas grand chose, et il s est mis en tete de la rembourser, elle ne le sais pas, mais lui mettra le temps qu il faudra pour la rembourses il y met un point d honneur et sa femme est d accord.
De plus quand les gens donnaient une enveloppe pour les maries mon frere et belle soeur lui on donner car c etais normal.

Par contre je trouve que pour 80 personnes le traiteur prend cher.
ici a lyon tu comptes 32 à 35 euros par personne (traiteur + salle), mon frere pour 230 personnes il a payer le traiteur qui avais sa salle dans les 6400 euros.
Apres ca doit etre cher dans ta ville, mais je trouve vraiment trop cher.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
e
26 juin 2011 22:26
15 000 euros pour 80 personnes c'est très cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Peut être que la bague lui a couté chère lol
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
s
26 juin 2011 23:30
salam

mabrouk pour ton mariage!


mais franchement c'est trop cher!!!en plus pour seulement 80 personnes c'est abusé!!!normal qu'il n'y ait plus de sous dans la caisse pour l'appart'!!

bon courage!
o
27 juin 2011 10:07
Salam,
je trouve aussi que tu es dure avec lui. Il voulait te montrer qu'il pouvait dire oui à tout ce que tu voudrais en acceptant le budget pour le mariage mais Allah Ghaleb, il n'a pas réussi. Que veux-tu qu'il fasse, qu'il aille voler? Il n'a pas d'argent, ce n'est pas grave...ce n'est pas le plus important. Et puis, si sa mère lui propose de lui prêter de l'argent et que tu veux vraiment tes meubles en arrivant chez toi (ce que je peux comprendre: il y a des gens qui vont venir vous féliciter etc.), accepte! Et s'il faut, vous rembourserez avec vos enveloppes du mariage. Maintenant, vous êtes engagés à 2. Et si dès le premier obstacle, tu le laisses dans la merde et qu'il ne peut plus compter sur toi, qu'est-ce qu'il va en penser?

Par ailleurs, si c'est trop cher, il est encore temps de réduire certains postes de budget (je vois par exemple que tu loues 1000€ ta voiture...c'est juste énorme!). Réduire par exemple sur les dragées et pleins de petites choses comme ça.
Il faut que tu te rendes compte que pour un homme, subvenir aux besoins de sa femme, c'est important et si tu lui dis qu'il n'a pas réussi, c'est comme si tu lui enlevais un peu de sa virilité...
E
27 juin 2011 11:25
Salam 3alikoum,

un traiteur a 55 euros par personne....wouaaawou......Il est gentil ton mari..machallah....Welcome

Un peu de modestie....Revenons a l'essentiel....Et alors un clic clac....Pas grave du tout....Faut savoir ou sont ses priorités...

Il faut tout relativiser car tout passe..seul reste notre comportement..et ça ça laisse des traces par contre...winking smiley
I
27 juin 2011 11:34
Oui nous aussi on a fait de la recup rien de tel ça permet d économiser et d'acheter du neuf plus tard incha Allah.

Courage ma belle
30 juin 2011 08:38
salam

je comprend pas 16000 euros pour un mariage de 80 personnes Heu
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
w
30 juin 2011 15:35
Citation
rizou93 a écrit:
salam

je comprend pas 16000 euros pour un mariage de 80 personnes Heu

Salama

Je me suis dis la même chose... j'aimerai bien savoir ce que ton traiteur te propose pour 55e par personne...
Je sais que les mariages en région parisienne sont chers, mais la sincèrement ma sœur je me demande si tu ne te fais pas un peu avoir...
Un traiteur peut certes baisser le prix du repas si tu as beaucoup de personnes, mais ils ont toujours un tarif de base, donc tu as pris en tout état de cause un prestataire cher...

Relativise, je trouve déjà que ton mari est très gentil, il se débrouille tout de même pour avoir la somme promise, a savoir 10000e, c'est sa mère qui lui prête, et alors? fallait faire un choix : un grand mariage ou un bel appart, rares sont les jeunes mariés qui peuvent avoir les 2.

Ne te prends pas la tête pour si peu, tout se passera bien inchAllah et tu aura un très beau mariage!
Mabrouk!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook