Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec les Rakats.
K
10 février 2012 16:25
As salam aleykoum ,

J'ai 14 ans et je commence à faire la prière, je ne comprends pas bien les Rakats, je connais leur nombre pour chaque prière mais je ne sais pas les accomplir, jusqu'à présent je faisais 1 Rakat simplement .

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, qu'ALLAH vous guide.
11 février 2012 01:06
Pour les rakat c'est simple :
-fajr (2 raka't) :
- 1er : al fatihat+ une autre sourate (celle que tu veux)
-2eme: al fatihat+ une autre sourate (celle que tu veux mais elle doit etre plus courte que celle du premier raka't)

dohr (4raka't):
-1er: al fatihat+une sourate (celle que tu veux)
-2eme: al fatihat+ une autre sourate (celle que tu veux mais elle doit etre plus courte que celle du premier raka't)
-3eme: juste al fatihat
-4eme juste al fatihat

asr (4raka't):
-1er: al fatihat+une sourate (celle que tu veux)
-2eme: al fatihat+ une autre sourate (celle que tu veux mais elle doit etre plus courte que celle du premier raka't)
-3eme: juste al fatihat
-4eme: juste al fatihat

-maghreb (3 raka't):
-1er: al fatihat+une sourate (celle que tu veux)
-2eme: al fatihat+ une autre sourate (celle que tu veux mais elle doit etre plus courte que celle du premier raka't)
-3eme: juste al fatihat

- icha ( 4 raka't) :
-1er: al fatihat+une sourate (celle que tu veux)
-2eme: al fatihat+ une autre sourate (celle que tu veux mais elle doit etre plus courte que celle du premier raka't)
-3eme: juste al fatihat
-4eme: juste al fatihat

Normalement on doit reciter des sourates differentes d'une salat à l'autre. Mais si tu ne connais pas 10 sourates: CE N'EST PAS GRAVE en attendant d'en connaitre assez fais tes prières avec les sourates que tu connais déjà. J'espere que mon message a été assez clair pour toi et que ca va t'aider . Si tu as d'autre question ou que ce n'est pas clair n'hesite pas.
11 février 2012 01:47
Wa alaykom el salam

C'est bien de faire la prière a ton age maa shaa Allah
Rappel:
- 2 rak'a pour el Fajr
- 2 rak'a pour Sobh
- 4 rak'a pour Dohr
- 4 rak'a pour l'Asr
- 3 rak'a pour el Maghreb
- 4 rak'a pour l'Icha
Regarde cet vidéo ça pourrait t'aider insh'Allah
Comment faire la priére vidéo



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/12 02:16 par muslima-muslima.
I
12 février 2012 00:27
Citation
jumellecma a écrit:
Pour les rakat c'est simple :
-fajr (2 raka't) :
- 1er : al fatihat+ une autre sourate (celle que tu veux)
-2eme: al fatihat+ une autre sourate (celle que tu veux mais elle doit etre plus courte que celle du premier raka't)

dohr (4raka't):
-1er: al fatihat+une sourate (celle que tu veux)
-2eme: al fatihat+ une autre sourate (celle que tu veux mais elle doit etre plus courte que celle du premier raka't)
-3eme: juste al fatihat
-4eme juste al fatihat

asr (4raka't):
-1er: al fatihat+une sourate (celle que tu veux)
-2eme: al fatihat+ une autre sourate (celle que tu veux mais elle doit etre plus courte que celle du premier raka't)
-3eme: juste al fatihat


Salam aleikoum oukhty je ne savais pas que la deuxieme sourate réciter doit etre plus courte que la premiere ??!
-4eme: juste al fatihat

-maghreb (3 raka't):
-1er: al fatihat+une sourate (celle que tu veux)
-2eme: al fatihat+ une autre sourate (celle que tu veux mais elle doit etre plus courte que celle du premier raka't)
-3eme: juste al fatihat

- icha ( 4 raka't) :
-1er: al fatihat+une sourate (celle que tu veux)
-2eme: al fatihat+ une autre sourate (celle que tu veux mais elle doit etre plus courte que celle du premier raka't)
-3eme: juste al fatihat
-4eme: juste al fatihat

Normalement on doit reciter des sourates differentes d'une salat à l'autre. Mais si tu ne connais pas 10 sourates: CE N'EST PAS GRAVE en attendant d'en connaitre assez fais tes prières avec les sourates que tu connais déjà. J'espere que mon message a été assez clair pour toi et que ca va t'aider . Si tu as d'autre question ou que ce n'est pas clair n'hesite pas.
12 février 2012 15:36
wa a'laikoum salam .oui la deuxième sourate doit être plus courte que la première ou de taille égale. Il ne faut pas que la deuxième sourate soit plus grande que la première.
X
12 février 2012 16:21
Citation
a écrit:
Normalement on doit reciter des sourates differentes d'une salat à l'autre. Mais si tu ne connais pas 10 sourates: CE N'EST PAS GRAVE en attendant d'en connaitre assez fais tes prières avec les sourates que tu connais déjà. J'espere que mon message a été assez clair pour toi et que ca va t'aider . Si tu as d'autre question ou que ce n'est pas clair n'hesite pas.

Ce n'est pas une obligation et rien ne le prouve.

quote]
.oui la deuxième sourate doit être plus courte que la première ou de taille égale. Il ne faut pas que la deuxième sourate soit plus grande que la première.
[/quote]

Ce n'est pas une obligation.
12 février 2012 16:36
Moi j'ai dit ce que je savais c'est a prendre ou a laisser. Chacun fait comme il veut.
a
12 février 2012 19:40
Citation
jumellecma a écrit:
Moi j'ai dit ce que je savais c'est a prendre ou a laisser. Chacun fait comme il veut.

assalamou alaikoum

ne le prends pas ainsi ma soeur, le frère rastapopoulos a juste corrigé une erreur, c'est pas grave
Tu ne trouveras aucun avis basé sur le Coran, la Sunna ou un avis de Compagnon disant qu'il faut forcément changer de sourate dans la prière
Même en récitant la plus petite sourate en permanence, la prière n'est pas invalidée

Après, oui, il faut connaitre le maximum de coran selon ses capacités...
12 février 2012 20:46
Tu a raison as300 . Dsl Rastapopûlos II .
Oui je ne voulais pas dire que ce n'était pas validé, mais qu'il était préférable de changer si on en a la possibilité.
K
14 février 2012 22:42
Merci beaucoup jumellecma , qu'ALLAH te guide , j'ai imprimé direct c'que t'as mis smiling smiley !
S
15 février 2012 12:15
Ah bon je n'ai jamais lu que la 2e sourate devait être plus courte, mais qu'elle devait être la suivante dans le Coran (ou la même, tant que ce n'est pas la précédente)
Par ailleurs, on peut réciter qu'une ayaat comme Ayaat Kourçi.

Quelqu'un a une source pour me corriger ?
15 février 2012 13:13
J'ai mis sourate pour simplifier mais en fait si par exemple la sourate 15 pages tu recite que la partie que tu a selectionné si tu n'arrives pas à la finir ou que tu ne veux pas la finir.
Pour la deuxieme sourates plus grande que la premiere c'est ce qu'on ma dit quand j'ai appris a faire la priere, mais je n'ai aucune preuve ( hadith ou autre).
15 février 2012 13:14
S
15 février 2012 19:32
Citation
jumellecma a écrit:
J'ai mis sourate pour simplifier mais en fait si par exemple la sourate 15 pages tu recite que la partie que tu a selectionné si tu n'arrives pas à la finir ou que tu ne veux pas la finir.
Pour la deuxieme sourates plus grande que la premiere c'est ce qu'on ma dit quand j'ai appris a faire la priere, mais je n'ai aucune preuve ( hadith ou autre).

parce que généralement les sourate au début du Coran sont plus longue mais on ne s'amuse pas à compter les ayaat par sourate. On dit donc que pour prier, il faut les lire dans l'ordre croissant (donc la sourate 1 avant la 2 avant la 15 avant la 110... )

C'est comme ça qu'on me l'a toujours appris également winking smiley

Allahou AAlem
15 février 2012 23:08
ok ca va c'est donc on fait pareil .
15 février 2012 23:12
Regarde dans cette discussion :"cherche soeur pour apprendre a faire la priere inch'allah" . j'ai mis un truc beaucoup plus détaillé sur la salat .
a
16 février 2012 15:21
[www.dailymotion.com] voila mon frere baraklahofik
K
19 février 2012 23:47
Merci beaucoup ! smiling smiley
e
2 février 2013 12:11
Allah nous punis si on fait mal les prières ? Parce que je ne sais pas bien les faire !
s
27 mars 2013 03:43
et le TACHAOUD VOUS NE L'AVEZ PAS INCLUS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook