Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème avec ma fiancée
m
21 février 2014 13:19
Je me présente : Ingénieur d’Etat, je viens de faire mes fiançailles, elle est ingénieur d’Etat.

Je suis actuellement en souffrance car ma fiancée n'arrête pas de parler sur ses problèmes de travail et me manquer de respect pour rien (elle dit devant moi souvent pour klk1 hmar, il est con, conard… ) et elle elève sa voix avec moi pour elle c’est sa voix normale, elle s’énerve pour rien, elle n’aime pas à appeler avec mes parents et si je le demande de les appeler elle refuse sur place NON je vais pas le faire mtn et elle dit arrête de me demander ça et elle dit « hta nkoun tranquille nchof un temps libre pour faire ça », et aussi elle demande que je prends en charge de ts sans son aide, je dois acheter ts pour la maison et c'est moi qui dois faire ça ts seul, ni dans l’achat de logement ni dans la charge quotidiennement, elle dit que c’est ça qui existe dans le monde et dans sa famille. mon salaire est bien mais j’ai des crédits mais juste le faite qu’elle dit ça elle impose => m’énerve et elle impose que je participe aux tâches ménagères (elle dit on est égaux, je travail, tu travail) et malgré ça je participe, j’achète des cadeaux, je l’invite de temps à autres (restau, café, sorties..)

Je me sens pas vraiment à l’aise avec elle quand on parle, à chaque fois je dois faire attention à mes phrase/mots pour discuter sur n’importe quel sujet.

Ça me pose pas de problème ça je suis flexible d’aider ma fiancée dans ts mais elle quand je demande une aide on dispute la dessus elle dis « kanwalli sghir quand je demande une aide ! »

D’après les gestes, comportement avec eux que ma famille remarques, ils m’ont dit on ne l’accepte pas pour toi, ghadi n3ich en soufrance tte la vie avec elle. Ils m’ont dit khditiha khedama ila khasha t3awnek et faire la vie en belle ts les deux, mais elle n’a pas cette aider que à 2 on peut faire l’impossible.

est ce que comme ça la période de fiançaille, et ce que tjrs le mariage comme ça, je dois attendre ça...???

Que pensez-vous dans cette situation… et vous me conseillez à faire quoi.
21 février 2014 13:26
Salam,

la seul question a te poser et sincérement, c'est

EST CE QUE TU SERAS HEUREUX AVEC ELLE?

Si c'est oui reste et elle continuera sauf si tu t'impose, pcq quand il n'y a plus de respect dans un couple, il n'y a plus rien.

Et si la réponse est Non, alors parle lui et arrêtez les frais avant de vous faire du mal et de faire du mal à vos enfants.
s
21 février 2014 13:59
Citation
PPC a écrit:
Je me présente : Ingénieur d’Etat, je viens de faire mes fiançailles, elle est ingénieur d’Etat.

Je suis actuellement en souffrance car ma fiancée n'arrête pas de parler sur ses problèmes de travail et me manquer de respect pour rien (elle dit devant moi souvent pour klk1 hmar, il est con, conard… ) et elle elève sa voix avec moi pour elle c’est sa voix normale, elle s’énerve pour rien, elle n’aime pas à appeler avec mes parents et si je le demande de les appeler elle refuse sur place NON je vais pas le faire mtn et elle dit arrête de me demander ça et elle dit « hta nkoun tranquille nchof un temps libre pour faire ça », et aussi elle demande que je prends en charge de ts sans son aide, je dois acheter ts pour la maison et c'est moi qui dois faire ça ts seul, ni dans l’achat de logement ni dans la charge quotidiennement, elle dit que c’est ça qui existe dans le monde et dans sa famille. mon salaire est bien mais j’ai des crédits mais juste le faite qu’elle dit ça elle impose => m’énerve et elle impose que je participe aux tâches ménagères (elle dit on est égaux, je travail, tu travail) et malgré ça je participe, j’achète des cadeaux, je l’invite de temps à autres (restau, café, sorties..)

Je me sens pas vraiment à l’aise avec elle quand on parle, à chaque fois je dois faire attention à mes phrase/mots pour discuter sur n’importe quel sujet.

Ça me pose pas de problème ça je suis flexible d’aider ma fiancée dans ts mais elle quand je demande une aide on dispute la dessus elle dis « kanwalli sghir quand je demande une aide ! »

D’après les gestes, comportement avec eux que ma famille remarques, ils m’ont dit on ne l’accepte pas pour toi, ghadi n3ich en soufrance tte la vie avec elle. Ils m’ont dit khditiha khedama ila khasha t3awnek et faire la vie en belle ts les deux, mais elle n’a pas cette aider que à 2 on peut faire l’impossible.

est ce que comme ça la période de fiançaille, et ce que tjrs le mariage comme ça, je dois attendre ça...???

Que pensez-vous dans cette situation… et vous me conseillez à faire quoi.

ca se voit que tu es un homme bien, gentille,respectueu, mais desoler de te dire que t'es un pigeon.

normalement c 'est l'homme qui prend charge de sa famille, mais puisque elle travaille , elle est obligé

de participé pour avoir une bonne qualité de vie . Sinon pourquoi elle travaille ? pour gonflé son compte

sur ton dos.c 'est elle qui ta dis : on est égaux, je travailE, tu travailE) Bain elle a qu'à appliquer cette

règle.
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
O
21 février 2014 14:14
Salam A3leycom,

Je trouve que vous n'êtes pas heureux vous deux, qu'elle n'a pas d'amour pour toi, elle ne partage rien avec toi (au niveau des frais), elle ne t'aide pas, je suis désolée mais dans un couple on partage tout !

En plus de ça elle est désagréable, t'insulte, Mme impose que ça soit aux taches ménagères ect, t'as qu'à refuser à ton tour, tu a l'air de quelqu'un de très gentil et de posé, mais elle, j'ai l'impression qu'elle en veut toujours pluss ! je comprends pas ça, c'est le monde à l'envers sérieux, je dis pas que t'as pas le droit de participer aux taches ménagères, mais il faut qu'elle te respecte avant tout, si elle est pas contente, elle a qu'à arrêter de travailler et de s'occuper de son foyer !

Mais comment ça se fait que vous viviez ensemble alors que vous n'êtes pas encore mariés ..?

QU ALLAH TE GUIDE INSHA ALLAH.
m
21 février 2014 14:30
Salam 3alaykoum


Qu'est ce qui t'a attiré chez cette femme?

Le fait qu'elle soit INGENIEUR D'ETAT loool?

Faut pas se baser sur ça pour un mariage solide inchaAllah.
Faut regarder sa crainte envers ALLAH, si elle le craint, t'es juste tranquil soubhnaAllah.
Car une femme croyante, c'est juste la perle des perles des perles...)
21 février 2014 14:40
mais arrêtez de dire "pourquoi vous vivez ensemble alors que vous n'êtes pas marié" tout le monde sait que forniquer ou vivre avec son gars sans être marié est pêché.

Mais excusez-moi on est encore libre de faire ce que l'on veut, la question n'est pas là, la question est de savoir s'il sera heureux le reste n'est que détail et ne nous regarde pas s'il ne demande pas nos avis, arrêtez de vouloir jouer les saints(e) ni touche, vous ne savez pas ce que l'avenir vous réserve, ça m'énerve !!
21 février 2014 14:42
en plus ça se trouve ils ont fait le hallal en attendant le mariage avec la famille
m
21 février 2014 14:53
Salam 3alaykoum


Excuse nous Mme Noufissabella...Mais c'est notre devoir en tant que musulman de rappeler aux biens...
C'est pas suffisant "de savoir" (parce qu'on peut savoir et ne pas vraiment comprendre au fond ou oublier les vrais enjeux) il faut aussi rappeler et enjoigner nous freres et soeurs vers le bien...

On doit interdir le blamable et recommander le bien...

Désolé. En tt les cas le rappel profite aux croyants, celui qui veut prendre, prends, et celui qui veut delaisser, delaisse...

Sinon pour son histoire, il est evident que ya un soucis de base dans leur relation, elle veut tout avoir sans absoluement rien donner, comme si juste le fait qu'elle se donne en mariage soit deja une grande chose et assez suffisant. On a l'impression qu'elle a vraiment tres peur des hommes., peur d'etre bléssé, jetté..Elle se conduit comme si l'homme est un ennemi.

On peut comprendre quand on entend toutes les sales histoires d'hommes qui abandone lachement leur femme...

Mais il faut qu'elle se remette en question, vraiment il le faut.

Sinon petit conseil, quand on choisit une femme, on choisit la pieuse en priorité...

Là on dirait que ce qui t'a attiré c'est son statut...
Alors que si ça se trouve une simple servante aurait volontier partager avec toi les frais de lappart et autres lol

Faut pas regarder toutes ces choses là.
Regarde si elle est croyante inchaAllah. Car quand on craint ALLAH on craint de le desobeir et il y a des lois bien precise quant aux devoirs et droits de la femme.
21 février 2014 15:03
Quelle femme intelligente!
Elle a tout compris!
Et en plus te plaint pas,elle te montre son vrai visage avant de t'avoir épousé!
ptdr
21 février 2014 15:12
Citation
Il-faut a écrit:
Salam 3alaykoum


Excuse nous Mme Noufissabella...Mais c'est notre devoir en tant que musulman de rappeler aux biens...
C'est pas suffisant "de savoir" (parce qu'on peut savoir et ne pas vraiment comprendre au fond ou oublier les vrais enjeux) il faut aussi rappeler et enjoigner nous freres et soeurs vers le bien...

On doit interdir le blamable et recommander le bien...


Désolé. En tt les cas le rappel profite aux croyants, celui qui veut prendre, prends, et celui qui veut delaisser, delaisse...

Sinon pour son histoire, il est evident que ya un soucis de base dans leur relation, elle veut tout avoir sans absoluement rien donner, comme si juste le fait qu'elle se donne en mariage soit deja une grande chose et assez suffisant. On a l'impression qu'elle a vraiment tres peur des hommes., peur d'etre bléssé, jetté..Elle se conduit comme si l'homme est un ennemi.

On peut comprendre quand on entend toutes les sales histoires d'hommes qui abandone lachement leur femme...

Mais il faut qu'elle se remette en question, vraiment il le faut.

Sinon petit conseil, quand on choisit une femme, on choisit la pieuse en priorité...

Là on dirait que ce qui t'a attiré c'est son statut...
Alors que si ça se trouve une simple servante aurait volontier partager avec toi les frais de lappart et autres lol

Faut pas regarder toutes ces choses là.
Regarde si elle est croyante inchaAllah. Car quand on craint ALLAH on craint de le desobeir et il y a des lois bien precise quant aux devoirs et droits de la femme.

Salam
il n'a jamais dit qu'ils vivent ensemble. Ils PARLENT, et dans leurs DISCUSSIONS elle impose d'apres lui qu'il prenne en charge toutes les charges pour la maison et qu'il participe aux taches menageres. On ne sait pas s'ils vivent ensemble ou s'ils se projettent juste dans leur future vie commune...
m
21 février 2014 15:18
Je ne l'ai pas dit non plus...
Je reagissais juste à un post plus haut: "mais arrêtez de dire "pourquoi vous vivez ensemble alors que vous n'êtes pas marié" tout le monde sait que forniquer ou vivre avec son gars sans être marié est pêché."

Elle semblait parler de façon generale, parce que c'est vrai qu'on revoit souvant cette recommandation à travers cette section du forum.
C'est une bonne chose au fond que les gens se rappellent au bien.
21 février 2014 15:18
Cher Ilfaut

Copie de ton intervention concernant la mienne

Salam 3alaykoum


Excuse nous Mme Noufissabella...Mais c'est notre devoir en tant que musulman de rappeler aux biens...
C'est pas suffisant "de savoir" (parce qu'on peut savoir et ne pas vraiment comprendre au fond ou oublier les vrais enjeux) il faut aussi rappeler et enjoigner nous freres et soeurs vers le bien...

On doit interdir le blamable et recommander le bien...

Désolé. En tt les cas le rappel profite aux croyants, celui qui veut prendre, prends, et celui qui veut delaisser, delaisse...

J'ai bien préciser que "le vivre ensemble ou autre est interdit dans la religion" je ne vois pas ce que cela va t'apporter de savoir pourquoi il vivent ensemble...mise à part que tu puisse avoir le contentement de lui dire "ah non c'est pas bien, c'est haram, il faut ... il faut.... beaucoup de personne se permette de jouer les donneur de leçon mais encore faut il être à la hauteur de ce que l'on recommande, car c'est beaucoup de HALLAL POUR MOI, HARAM POUR TOI, et demander à tout va ""pourquoi vous vivez ensemble alors que vous n'êtes pas marié" mise à part un eventuel rappel que tout le monde connaît déjà, je reste persuadé que derriére se cache une certaine perversité de montrer que du doigt que tu n'es pas une personne bien.

Dis toi bien que pendant que tu montre du doit une personne, trois autres de tes doigts sont dirigé vers toi, alors juge toi même avant de vouloir jugé les autres. (je m'adresse à tt ceux qui porte un jugement, êviter simplement de le faire, donner simplement un avis non incisive mais juste)
N
21 février 2014 15:20
Citation
PPC a écrit:
Je me présente : Ingénieur d’Etat, je viens de faire mes fiançailles, elle est ingénieur d’Etat.

Je suis actuellement en souffrance car ma fiancée n'arrête pas de parler sur ses problèmes de travail et me manquer de respect pour rien (elle dit devant moi souvent pour klk1 hmar, il est con, conard… ) et elle elève sa voix avec moi pour elle c’est sa voix normale, elle s’énerve pour rien, elle n’aime pas à appeler avec mes parents et si je le demande de les appeler elle refuse sur place NON je vais pas le faire mtn et elle dit arrête de me demander ça et elle dit « hta nkoun tranquille nchof un temps libre pour faire ça », et aussi elle demande que je prends en charge de ts sans son aide, je dois acheter ts pour la maison et c'est moi qui dois faire ça ts seul, ni dans l’achat de logement ni dans la charge quotidiennement, elle dit que c’est ça qui existe dans le monde et dans sa famille. mon salaire est bien mais j’ai des crédits mais juste le faite qu’elle dit ça elle impose => m’énerve et elle impose que je participe aux tâches ménagères (elle dit on est égaux, je travail, tu travail) et malgré ça je participe, j’achète des cadeaux, je l’invite de temps à autres (restau, café, sorties..)

Je me sens pas vraiment à l’aise avec elle quand on parle, à chaque fois je dois faire attention à mes phrase/mots pour discuter sur n’importe quel sujet.

Ça me pose pas de problème ça je suis flexible d’aider ma fiancée dans ts mais elle quand je demande une aide on dispute la dessus elle dis « kanwalli sghir quand je demande une aide ! »

D’après les gestes, comportement avec eux que ma famille remarques, ils m’ont dit on ne l’accepte pas pour toi, ghadi n3ich en soufrance tte la vie avec elle. Ils m’ont dit khditiha khedama ila khasha t3awnek et faire la vie en belle ts les deux, mais elle n’a pas cette aider que à 2 on peut faire l’impossible.

est ce que comme ça la période de fiançaille, et ce que tjrs le mariage comme ça, je dois attendre ça...???

Que pensez-vous dans cette situation… et vous me conseillez à faire quoi.


Salam PPC !
Ta fiancée a l’air autoritaire , elle aime faire marcher les choses comme elle le souhaite ,
Soit tu acceptes ce défaut soit tu le refuses ,

Elle te dis : on est égaux …. Le mariage est plus qu’une question d’argent , Il ya le partage , le respect mutuel … etc

Tu as l’air de qq de respectueux et gentil , je respecte .
Un conseil : Impose toi un peu .
Bonne chance .
21 février 2014 15:22
Cher Ilfaut

Copie de ton intervention concernant la mienne

Salam 3alaykoum


Excuse nous Mme Noufissabella...Mais c'est notre devoir en tant que musulman de rappeler aux biens...
C'est pas suffisant "de savoir" (parce qu'on peut savoir et ne pas vraiment comprendre au fond ou oublier les vrais enjeux) il faut aussi rappeler et enjoigner nous freres et soeurs vers le bien...

On doit interdir le blamable et recommander le bien...

Désolé. En tt les cas le rappel profite aux croyants, celui qui veut prendre, prends, et celui qui veut delaisser, delaisse...

J'ai bien préciser que "le vivre ensemble ou autre est interdit dans la religion" je ne vois pas ce que cela va t'apporter de savoir pourquoi il vivent ensemble...mise à part que tu puisse avoir le contentement de lui dire "ah non c'est pas bien, c'est haram, il faut ... il faut.... beaucoup de personne se permette de jouer les donneur de leçon mais encore faut il être à la hauteur de ce que l'on recommande, car c'est beaucoup de HALLAL POUR MOI, HARAM POUR TOI, et demander à tout va ""pourquoi vous vivez ensemble alors que vous n'êtes pas marié" mise à part un eventuel rappel que tout le monde connaît déjà, je reste persuadé que derriére se cache une certaine perversité de montrer que du doigt que tu n'es pas une personne bien.

Dis toi bien que pendant que tu montre du doit une personne, trois autres de tes doigts sont dirigé vers toi, alors juge toi même avant de vouloir jugé les autres. (je m'adresse à tt ceux qui porte un jugement, êviter simplement de le faire, donner simplement un avis non incisive mais juste)
m
21 février 2014 15:23
Pour répondre à la question "qu'ils vivent ensemble": ma réponse est non, mais d'après les discussion ça se voit ts et je projecte au future.

Pour le Mr "Il-faut " mes critère s'étais pas le faite qu'elle est ing non ce n'est pas ça, il y a d'autres critère bien sur tarik lah et le sérieux. pour moi je m'en fou de son argent je gagne bien hamdoullah, mais juste elle impose des choses que je dois l'executer que moi je le fais pas, car je suis de nature wald 3ayech f lkhir et dans ma famille on a pas klk chose fiha mhasba "tu fais ça je fais ça" l'argent pour moi c pas ça le but pour moi.

je ne sais est ce que ma réponse à donner klk chose claire par rapport à la vision!
merci par avance.
m
21 février 2014 15:28
Je pense qu'il ne faut pas faire comme si c'était banal et tout à fait normal de vivre avec le sexe opposé et non mahram, hors mariage, c'est bien de rappeler que c'est haram inchaAllah. Je ne vois pas de probleme à ça...perso.

Apres c'est gravissime de rappeler les obligations en islam a quelqun alors que toi meme tu ne le fais pas...Ca c'est hyper grave. Vaut mieux se taire. Et regler d'abord son soucis.

Mais perso quand quelqu'un te parle tranquillement de ses propres pechers, comme si de rien et qu'il n'en a meme pas honte, il faut absolument lui faire des pics de rappels inchaAllah

C'est vraiment pas normal que ça soit aussi banal de crier haut et fort ses pechers...Comme si yavait aucun regret à avoir.

Apres le rappel on le prend ou on le laisse.
l
21 février 2014 16:07
Salam

Déja y a deux choses:

-Soit elle paye rien, mais toi tu fais rien à la maison, avec son argent elle apporte une bonne si elle veut se reposer,

-Soit tu partage les dépenses, mais elle t'aide finnancièrement

A t'écouter on dirait que tu a peur de la perdre, alors que les filles ne trouvent pas de mari, y en a qui payent les dépenses moitié/moitié et font tous à la maison, et la ferme ne plus, comment elle t'a trouvé, pourquoi on ne tombe pas sur des gars comme toi? ou bien ça dépend, si c'était moi par exemple qui est tombé sur toi, tu aurait un autre discours
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook