Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie privée inexistante
S
4 juin 2015 20:15
Selem A3likoum

Mes parents m'espionnent, écoute aux portes lorsque j'appel au téléphone une amie ou une cousine, fouille dans mes affaires en étant absente, n'accepte pas que je ferme la porte de ma chambre, quand je suis sur le net, ils inspectent absolument tout, l'historique, les conversations avec des amis, quand nous partons en voyage ils inspectent mon sac.. ect.

Et cela m'étouffent vraiment, c'est juste horrible de ne pas avoir de vie privée.. Et quand je leurs dis que certes c'est mes parents et qu'ils ont le droit de douter, et de vouloir me protéger mais ça leurs donne pas se droit de fouiller dans mon sac en mon absence mais à chaque fois ils me disent que tant que je suis sous leurs toit je n'es aucun mot à dire et que "nous musulmans" la notion de vie privée entre parents et fille n'existe pas.

Je voudrais savoir ce que dit l'islam à propos de ça, est-ils vraiment permis aux parents de regarder, d'écouter aux portes ect. De leurs fills sous prétexte qu'ils doutent que je fassent une connerie? Es-que moi en tant que fille non mariée, je n'ai pas le droit d'avoir une vie intime, des secrets ect. ?


Merci de m'avoir lus.
n
4 juin 2015 20:38
salam
Citation
ils me disent que tant que je suis sous leurs toit je n'es aucun mot à dire et que "nous musulmans" la notion de vie privée entre parents et fille n'existe pas. a écrit:

Malheureusement si tu as ce genre de parents tu sera tranquille qu'en prenant ton indépendance hors de leur toit. Tu as quel age pour qu'il te traite ainsi ? ca doit etre très pénible à la longue...
11 juin 2015 22:29
si tu es en capacité de t'assumer prends un appartement seule
on a tous droit à une vie privée, ce n'est pas une question de religion
B
11 juin 2015 23:46
En islam l'espionnage est proscrit. Et niveau méthode éducative il y'a mieux. Personnes peut les raisonner ? Oncle , tante?
12 juin 2015 11:13
Salam.

Ce n'est pas pour te pourrir la vie.

Tu y repenseras lorsque tu auras toi même des enfants...

Si tu n'as rien à te reprocher laisse faire et ils ne pourront qu'être fier de toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook