Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prise au piège ou presque
j
25 avril 2013 13:35
bonjour à toutes et à tous,
Je suis enceinte smiling smiley , une nouvelle qui devrait me réjouir, à 30 ans surtout que c ma 1ere grossesse, pourtant je ne le suis pas, et ça me rend malade de voir tous les témoignages des couples heureux d'attendre un enfant, j'ai vraiment peur de la pauvre vie que mon bébé pourrait avoir.
je m'explique, j'ai rencontré mon mari il y a quelques années, moi éudiante puis salariée au Maroc, lui étudiant en france depuis très ... longtemps, faute de papiers, il fait des petits boulots et étudie en même temps, il a toujours tenu à rester en france, à cause de l'instabilité politique au bled, et surtout pour pouvoir aider ses parents en cas de maladie ou de soins.. puisqu'ils ont leur assurance en france, et qu'ils sont complètement dépendants de lui.
mon mari avant de m'installer avec lui, m'a toujours convaincu qu'il vivait bien ici, et qu'il finirait par trouver un boulot stable et faire ses papiers comme tout le monde.
j'ai donc tout fait pour le rejoindre, j'ai repris mes études pour faire comme lui, et obtenir un visa étudiant, alors que j'avais déjà un super boulot ou je gagnais très bien ma vie.
en arrivant ici, je commençais à me rendre compte de la difficulté de la vie, que le salaire de mon mari pouvait tout juste nous loger et nourrir, et qu'il trouvait le moyen malgré ça de prendre ses parents entièrement en charge, alors que son père a sa retraite en france. bien sur ses parents logent avec nous dans un miniscule appart ou tout est à découvert, ses parents envahissants, sales, et très curieux m'exaspèrent. pourquoi je n'en sais rien, pourtant avant notre mariage, ils vivaient tranquillement au maroc en faisant des allers retours de temps en temps. maintenant c du permanent !, mon mari n'a pas les moyens de louer un plus grand appart, trop fier pour toucher à l'argent de son papa.
sachant que je dois rester étudiante en attendant une solution, j'ai tenu à ma contraception, mais voilà ! maktoub, je suis quand même tombée enceinte, et ça m'embete bcp de devoir continuer à étudier avec une grossesse, mon domaine n'est pas facile, et notre logement est loin de la fac ce qui me fatigue bcp, pire encore on manipule des produits chimiques qui pourraient nuire à mon enfantsad smiley
si je décide d'interrompre mes études, je risque de compromettre mes papiers ici, les echecs non plus ne sont pas très tolérés par les sous prefectures ... bref si je ne veux pas rester sans papiers j'ai intérêt à bosser mes cours !
le pire c que mon époux a perdu son boulot, et que même sa carte séjour étudiant tarde à venir, tous les jours je croise les doigts pour ne pas recevoir un courrier lui demandant de quitter le térritoire.
avec quoi on va élever cet enfant ? sans salaire, sans papiers, et surtout avec ses parents à notre charge qui se comportent comme des enfants .... moi je veux bien rentrer au pays ! mais toute seule? hors de question !

après avoir quitté subitement mon boulot au maroc, j'ai vraiment gaffé avec l'administration, si j'y retourne ça sera trop difficile de trouver un boulot, quant à mon mari qui vit ici depuis plus de 10 ans, il n'a rien labas, même pas un toit pour nous couvrir, je ne veux pas faire la mendiante chez mes parents, d'autant plus qu'ils étaient assez septique à l'idée que je me marie avec quelqu'un qui est tjrs étudiant
ils ont finit par accepter vu mon age !!! et les fausses promesses que leur faisaient leur gendre, auquelles j'ai cru aussi

merci de me lire, et si vous avez des solutions à me proposer n'hésiter à m'en faire part smiling smiley
K
25 avril 2013 20:57
Bonjour,
Je viens de lire ton histoire et je te comprends, ça doit pas être évident. Le seul conseil que je peux te donner c'est d'en parler avec ton mari, ça le fera peut-être réagir d'imaginer l'avenir de son enfant.
Le fait que tu sois enceinte te permettra peut-être d'avoir un plus grand appart et d'obtenir les papiers. Comme tu l'as si bien dit, c'est le mektoub donc qui sait ce que te réserve l'avenir.
Plein de bisous
25 avril 2013 23:59
SLM


TOUT DABORD; mebrouk pour ta grossesse! ne te prend pas la tete ! un enfant arrive tjs avec son rezk quoiquil arrive ! tu ne sais pas ni toi et ni moi ce que nous réservent lavenir ! peut etre cet enfant changera votre vie et si tu accouches inchallah en france ca ne peut etre que benefique pour vous ! alors reste zen et prends le bien rejouis toi de ce bienfait dallah!!!!!!!!!!!
26 avril 2013 00:39
Salam,

Si ses parents ont un toit, et qui plus est de l'argent, degagez les ! C'est quoi encore ces grateurs!!!??

Ils ont une maison, de l'argent, et bien ils trouvent le moyen de venir vous parasiter dans votre minuscule appart et prendre le peu d'argent que vs avez!!

Faites les partir, finis de leur donner de l'argent que vous n'avez pas et dont vous allez avoir besoin pour cet enfant et faites une demande de logement social !

Bon courage
m
5 mai 2013 00:19
salam alykoum

Je comprend ton stress et desespoire ms sache que comme l'ont dis les filles une grossesse c que du bonhuer!
un enfant ca n epeu que t'apporter du bonheur inchallah!

En effet je pense que cela activea tes demarche pour avoir tes papiers puisque ton enfant né sur le teritoire françqie devrait avoir ses papiers!
Ensuite effectivement tu devrait avoir droit a un logement plus adapter ( bébé et pas beau parents lol)
j'imagine que les beau parents ne st la officiellement?

Si j epeu me permettre tu devrais parler a ta belle mere!

Soit diplomate sans jamais la pointer du doigt!
fait lui part de ton inquiétude , el gros fait la miskina!
" j'ai peur pour notre avenir mais surt pour le bébé,l'appart est deja trop petit pour nous tous , puis avec le bébé qui risque d epleurer ca va vous deranger ss arrtet, puis on a pas assez d'argent etc etc " la verité koi!!!

Ke ton mari prenne soins de ses parents ses tres bien qu'ALLh vs récompense tt le sdeux inchallah!

tu devrais aussi parler a ton mari et fre le mm dscours!

tu ne leur dis pas se que tu souhaite qu'il fasse !!!
inssuffle leur les bonnes idéee et laisse croire que c'est leur decision !!!

no stress ma belle
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
M
6 mai 2013 19:41
Les parents dans l'appart c'est un vrai problème effectivement ... un couple a besoin d'intimité ! Soit ils parents, soit tu pars !

Pour toi et ton bébé, tu vis en France ! Profites des associations d'aide. Fais un max pour avoir tes papiers et surtout ne lâche rien pour tes études. Prends les précautions que tu pourras mais surtout ne lâche pas tes études. C'est ta seule solution pour gagner ta liberté et sortir de ce mauvais moment ! Sinon ça sera ça pour toute ta vie.

Une dernière remarque, je sais que parfois c'est dur, mais sachant que cet enfant n'est pas désiré et ne va pas naître dans les meilleurs conditions, as tu envisagé l'IVG ?
7 mai 2013 14:21
salam alaykoum si je peux me permettre en islam il est interdit de mettre fin à une grossesse car c Allah qui donne la vie et c Allah qui la reprend
petite parenthèse pour milotte lol
s
7 mai 2013 22:59
SURTOUT PAS livg CEST HARAM

cest pas islamik comme décision petite parenthese pour milote également
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
c
8 mai 2013 12:36
Profite de ta grossesse, et fais une demande de logement au CROUS, ils ont des appart spécial couple, voire même couple d'étudiant avec enfant, c'est spacieux et pas très coûteux par rapport à une location en privé.
Comme ça, vous expliquerez aux parents que vous n'avez pas le droit de les loger dans une résidence étudiante et finiront par partir. Sinon, après l'arrivée du BB tu risques de les avoir tout le temps sous pretexte qu'ils vont te le garder et vous aider à l'éduquer, et là GROS problèmes à l'horizon.
Parles en à ton mari calmement, et essaie de lui proposer les solutions.

Question papiers, et là je demande la confirmation des yabis qui sont encore résidents, vous ne pouvez pas être expulsés si votre enfant est mineur et a besoin de vous; voire même vous pouvez faire une demande de nationalité si vous avez un enfant français (le vôtre le sera car il sera né là bas).

Puis, assez de faire des études et passez à la vie active: si je comprends bien, tu es dans le domaine chimique. postule chez des laboratoires pharmaceutiques, essaie de faire une formation en qualité pour travailler dans le contrôle de qualité et des process dans des sociétés industrielle.

Wallah waliou attawfik.
j
8 mai 2013 23:33
merci à toutes de m'avoir lue et conseillée,
avec le temps j'ai appris à devenir plus zen, bien que ça reste quelque peu inquiétant l'histoire des papiers, je n'ai pas encore été chez le médecin, mais j'ai hâte de faire l'écho, et de mettre une image qui me fera réaliser ce qui pousse en moi,
je suis partie quelques jours chez des proches, et ça me change bcp, la réalité me rattrapera au retour :p, mais ça me déstresse énormément de m'éloigner de cette maison.
l'IVG jamais, je suis pratiquante. j'espère que j'arriverai à trouver le moyen et la volonté d'arranger ma situation ou la notre.
je vous embrasse toutes
et vous donnerai des news sur l'évolution des choses que j'espère vers le mieux smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook