Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La priorité de la femme ?
D
18 août 2022 08:01
Salam a tous ,

La femme marier qui travaille doit prioriser d’aider son mari ou c’est frères et sœurs adulte plus grand qu’elle ? Et demander à son mari aussi de penser également à ces frères et sœur ( de la femme )

Cordialement
r
18 août 2022 08:06
Ses frères et sœurs sont dans quelle situation pour avoir besoin de leur petite sœur ?
C’est bizarre ce que tu racontes
a
18 août 2022 08:09
salam

c est un peu le problème de certaines
on leur a tellement chanté que c est à l homme de tout assumer qu elles en arrivent à ne plus vouloir sortir un centime pour leur foyer et sont très fières de donner ce qu elles gagnent à leur famille

pour quelle raison ta femme veut aider ses frères et sœurs ?
ils sont au bled ? ils sont malades ?
18 août 2022 08:32
Bonjour, pourquoi devrait-elle aider ses frères et soeurs si ils n'ont jamais rien foutus de leurs vie ?
C'est trop simple que de compter sur l'unique fille de la famille qui travaille.
Pas de MP d'hommes
18 août 2022 09:04
Alaykoum salam rahmatullah wa barakatuhu.

Avant d aider les autres,on s aide soit mm,son foyer.
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam a tous ,

La femme marier qui travaille doit prioriser d’aider son mari ou c’est frères et sœurs adulte plus grand qu’elle ? Et demander à son mari aussi de penser également à ces frères et sœur ( de la femme )

Cordialement
m
18 août 2022 09:16
Salam,

Je n'aime pas trop l'expression "aider son mari", ça ne veut rien dire. Si son mari est en difficulté pour assumer les charges de son foyer, c'est elle-même et ses enfants qu'elle "aide" en participant puisqu'il s'agit de son propre foyer.
18 août 2022 09:18
La femme marier (sic) n'est-elle pas en train de créer sa propre famille ?
Sa propre famille n'est-elle pas sa priorité ?

Quelles sont les bases de son mariage? That is the question !
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam a tous ,

La femme marier qui travaille doit prioriser d’aider son mari ou c’est frères et sœurs adulte plus grand qu’elle ? Et demander à son mari aussi de penser également à ces frères et sœur ( de la femme )

Cordialement
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
G
18 août 2022 09:41
MDR la femme qui travaille pour ses frères et sœurs c’est la meilleure celle là !

Diminuer son confort de vie ( car oui incontestablement le salaire de la femme permet d’améliorer ce dernier ) pour distribuer son argent à des gaillards, ou est la logique ...

Citation
Dz7678 a écrit:
Salam a tous ,

La femme marier qui travaille doit prioriser d’aider son mari ou c’est frères et sœurs adulte plus grand qu’elle ? Et demander à son mari aussi de penser également à ces frères et sœur ( de la femme )

Cordialement
18 août 2022 09:46
Salam,

Moi aussi je déteste cette expression, on dirait que ce genre de femme ont l'impression d'être une allocation familiale pour l'homme.
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Je n'aime pas trop l'expression "aider son mari", ça ne veut rien dire. Si son mari est en difficulté pour assumer les charges de son foyer, c'est elle-même et ses enfants qu'elle "aide" en participant puisqu'il s'agit de son propre foyer.
Facts doesn't care about your feelings
18 août 2022 11:43
Mdr t’as raison n’aide pas ton mari, aide tes freres et soeurs et laisse ton foyer dans la merde .
a
18 août 2022 12:19
tu retrouves ça chez les gens qui pensent/ont été éduqués de sorte à croire que leur famille est seulement celle dont ils sont issus et pas celle qu ils construisent

du coup,ces débiles (tu retrouves aussi beaucoup ça chez les hommes, notamment ceux qui viennent du bled) ne veulent pas sortir un euro pour leur propre maison, leur conjoint devrait tout prendre en charge à leur sens sous peine de se sentir roulés, et par extension leurs propres enfants alors que ça ne les dérange pas de donner à leur famille (ils pensent y gagner de la reconnaissance alors qu on les méprise en réalité) pour acheter du futile alors que leurs factures ne sont pas payées
Citation
Googlee a écrit:
MDR la femme qui travaille pour ses frères et sœurs c’est la meilleure celle là !

Diminuer son confort de vie ( car oui incontestablement le salaire de la femme permet d’améliorer ce dernier ) pour distribuer son argent à des gaillards, ou est la logique ...
18 août 2022 12:56
Son mari n'a pas à subvenir aux besoins des frères et soeurs de la femme, ils n'ont qu'à travailler
18 août 2022 13:45
Elle doit penser à elle en priorité
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam a tous ,

La femme marier qui travaille doit prioriser d’aider son mari ou c’est frères et sœurs adulte plus grand qu’elle ? Et demander à son mari aussi de penser également à ces frères et sœur ( de la femme )

Cordialement
C
18 août 2022 13:47
Wa aleykoum salam,

Tout depend le contexte et la situation financière du couple.
En islam, la femme peut dépenser son salaire comme le souhaite. Par conséquent, elle peut tt à fait aider financièrement ses frères et soeurs de manière exceptionnelle, en cas d'extrême urgence par exemple.
Si son aide est régulière alors qu'ils sont adultes et en capacité de travailler alors elle doit cesser. Son rôle n'est pas de subvenir à leurs besoins.
D'un point de vue moral, il est plus logique de participer aux dépenses du foyer pr avoir un meilleur confort de vie plutôt que d'aider la fratrie qui se repose sur le salaire de la ptite soeur pr vivre.

Encore une fois, tt dépend le motif de cette aide.







Citation
Dz7678 a écrit:
Salam a tous ,

La femme marier qui travaille doit prioriser d’aider son mari ou c’est frères et sœurs adulte plus grand qu’elle ? Et demander à son mari aussi de penser également à ces frères et sœur ( de la femme )

Cordialement
18 août 2022 16:27
Salam,

Tu as déjà reçu des conseils sur ta situation avec ta femme et le fait qu'elle refuse de participer aux charges du foyer et envoi son argent à sa famille.

Après, c'est l'un des risques avec une femme qui vient du "bled".

En principe, la question de la gestion des ressources du foyer doit être abordée en phase de connaissance.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
18 août 2022 16:28
Dans ce cas particulier, je pense que c'est lié au fait que sa femme vienne du "bled".
Citation
amirene a écrit:
tu retrouves ça chez les gens qui pensent/ont été éduqués de sorte à croire que leur famille est seulement celle dont ils sont issus et pas celle qu ils construisent

du coup,ces débiles (tu retrouves aussi beaucoup ça chez les hommes, notamment ceux qui viennent du bled) ne veulent pas sortir un euro pour leur propre maison, leur conjoint devrait tout prendre en charge à leur sens sous peine de se sentir roulés, et par extension leurs propres enfants alors que ça ne les dérange pas de donner à leur famille (ils pensent y gagner de la reconnaissance alors qu on les méprise en réalité) pour acheter du futile alors que leurs factures ne sont pas payées
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
m
18 août 2022 16:43
Oui en effet ça change tout. Je ne généralise pas, mais souvent les mariages internationaux sont vus comme des échanges de bons procédés, à la limite des business plans.

Le mec va chercher au bled en général une jeune et jolie jeune fille de bonne famille, qui elle va quitter son foyer, sa famille, ses amis et éventuellement ses études avec pour objectif d'améliorer la qualité de vie de leur famille restée au pays.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Dans ce cas particulier, je pense que c'est lié au fait que sa femme vienne du "bled".
M
18 août 2022 18:28
Salam,
Mon avis :
-si en temps normal son mari pense pas à elle alors elle fait ce qu'elle veut de son argent si elle en a, pareil si elle veut vendre des trucs qui lui appartenaient avant le mariage elle le donne à qui elle veut même à ses frères (après la question de savoir pourquoi ils ont besoin de cet argent est un autre sujet).
-si son mari est un gars bien qui pense aux besoins de femme et fait de son mieux pour lui faire plaisir, elle devrait aider son mari en priorité quand il est en difficulté. Les frères et soeurs passeront après.
D
19 août 2022 06:44
Salam c un sujet basic que je me poser . Après oui elle est venu ici sans moi ce n’est pas moi qui l’ai ramenée . Mais elle fait plein de truc dans mon dos avec ça famille alors que moi je rend des comptes sur tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook