Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les printemps arabe frappent à la porte de L'Algérie, le Maroc suivra?
27 février 2019 13:59
Les soudanais se sont soulevés contre le régime d'Albachir.
Les algériens ont commencé leur révolution contre la mafia de Boutaflika.
Et le Maroc?
Personnellement, je pense que les marocains ne vont pas tarder à suivre les révolutions arabes contre les dictatures pourries.
Une question de temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/19 14:05 par youness93.
J
27 février 2019 14:03
Ça avait commencé un 20 février 2011. Ils n'ont pas été en reste.
Citation
youness93 a écrit:
Les soudanais se sont soulevés contre le régime d'Albachir.
Les algériens ont commencé leur révolution contre la mafia de Boutaflika.
Et le Maroc?
Personnellement, je pense que les marocains ne vont pas tardé à suivre les révolutions arabes contre les dictatures pourries.
Une question de temps.
27 février 2019 14:08
Le 20 février c'est les prémices de la révolution.
Pour ébranler un régime, il faut que ça soit sur la totalité du territoire.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ça avait commencé un 20 février 2011. Ils n'ont pas été en reste.
27 février 2019 14:10
Se faire berner 2 fois, ça sera historique haha !
Le Magreb a de quoi réfléchir à 2 fois je pense.
A
27 février 2019 14:12
les Maroc est quasi auto suffisant en bouffe donc tous va bien pour l'instant.Tant qu'il y aura pas de sécheresses .Mais le réchauffement climatique menace.

L'Algérie ils importent quasiment toute leur bouffe.Et avec la baisse prix du pétrole ils se rendent compte qu'un jour ou l'autre ça va devenir très très "chaud" reportage début 2018.
J'avais été là bas le prix de l'immobilier est délirant quasi comme en France alors que c'est des smics à 200€.

Faut regarder la bouffe la flotte (donc pour l'agriculture) pour le restant c'est rien.C'est les besoins primaires de l'homme voir pyramide de Maslow


Citation
youness93 a écrit:
Les soudanais se sont soulevés contre le régime d'Albachir.
Les algériens ont commencé leur révolution contre la mafia de Boutaflika.
Et le Maroc?
Personnellement, je pense que les marocains ne vont pas tarder à suivre les révolutions arabes contre les dictatures pourries.
Une question de temps.
J
27 février 2019 14:18
Faux, le Maroc n'est pas autosuffisant en produits alimentaires.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
les Maroc est quasi auto suffisant en bouffe donc tous va bien pour l'instant.Tant qu'il y aura pas de sécheresses .Mais le réchauffement climatique menace.

L'Algérie ils importent quasiment toute leur bouffe.Et avec la baisse prix du pétrole ils se rendent compte qu'un jour ou l'autre ça va devenir très très "chaud" reportage début 2018.
J'avais été là bas le prix de l'immobilier est délirant quasi comme en France alors que c'est des smics à 200€.

Faut regarder la bouffe la flotte (donc pour l'agriculture) pour le restant c'est rien.C'est les besoins primaires de l'homme voir pyramide de Maslow


s
27 février 2019 14:19
Salam
Tu essaye de recruter ?

T'inquiète pas pour le Maroc

Nous savons ou est notre bien et on a besoin de personne pour savoir ce qu'il faut faire
Citation
youness93 a écrit:
Le 20 février c'est les prémices de la révolution.
Pour ébranler un régime, il faut que ça soit sur la totalité du territoire.
27 février 2019 14:26
J'avais déjà répondu sur un autre post mais pourquoi pas le refaire ici.

Les Algériens ne veulent pas d'un printemps arabe, ils ont tirés les leçons en constatant les situations tunisienne, égyptienne, libyenne et syrienne.

Mais nous savons également ce que cela peut coûter de vouloir mener une révolution en regardant notre propre histoire, en l'occurrence 10 années de massacres, environ 100'000 morts 1 million de déplacés.

Mais il est évident que Bouteflika doit s'en aller, il est presque mort et d'ailleurs aucun médecin n'a encore voulu lui délivrer un certificat de capacité à l'exercice du pouvoir.

Beaucoup de choses doivent changer en Algérie mais ça se fera avec le temps pas avec le sang.
27 février 2019 14:26
C'est exactement ça.
Tu m'as déjà grillé mon cher porte parole du peuple marocain.
Citation
salim83000 a écrit:
Salam
Tu essaye de recruter ?

T'inquiète pas pour le Maroc

Nous savons ou est notre bien et on a besoin de personne pour savoir ce qu'il faut faire
A
27 février 2019 14:28
j'ai écris "quasi" entre le Maroc et l'Algérie y a pas photo



L'autosuffisance atteinte, le Maroc pourrait tourner le dos au blé français 29/04/2018 à 11:00

Les dernières précipitations généralisées sur l'ensemble du territoire national ont eu un impact positif sur l'actuelle campagne agricole, portant en l'occurrence la production céréalière locale à un chiffre record, soit 98,2 millions de quintaux, répartis entre le blé tendre (48,1 millions de quintaux), le blé dur (22,8 millions de quintaux) et l'orge (27,3 millions de quintaux).


[www.2m.ma]

[www.algerie-focus.com]

Sofiane Benadjila. 70 % de nos besoins alimentaires sont satisfaits grâce à nos importations. Et pourtant, en terme de superficie, nous sommes le plus grand pays en Afrique.


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Faux, le Maroc n'est pas autosuffisant en produits alimentaires.
C
27 février 2019 14:28
C est pas déjà le cas avec le hirak ???
v
27 février 2019 14:28
la révolution du maroc a commencé y a longtemps
plus précisément le 6 novembre 1975, les marocains se sont organisés pour retrouver leur unité nationale en récupérant le sahara.
la prochaine révolution sera pour sebta et melilia spinning smiley sticking its tongue out
J
27 février 2019 14:35
Je ne fais pas de comparaison entre les pays. Jeu de gamins : qui a la plus grosse .
Les journaux marocains ne disent pas la même chose.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
j'ai écris "quasi" entre le Maroc et l'Algérie y a pas photo



L'autosuffisance atteinte, le Maroc pourrait tourner le dos au blé français 29/04/2018 à 11:00

Les dernières précipitations généralisées sur l'ensemble du territoire national ont eu un impact positif sur l'actuelle campagne agricole, portant en l'occurrence la production céréalière locale à un chiffre record, soit 98,2 millions de quintaux, répartis entre le blé tendre (48,1 millions de quintaux), le blé dur (22,8 millions de quintaux) et l'orge (27,3 millions de quintaux).


[www.2m.ma]

[www.algerie-focus.com]

Sofiane Benadjila. 70 % de nos besoins alimentaires sont satisfaits grâce à nos importations. Et pourtant, en terme de superficie, nous sommes le plus grand pays en Afrique.
27 février 2019 14:37
ça sert à quoi de les récupérer pour vivre dans la misère et la corruption et sous une dictature?
Une révolution, c'est celle qui permet au peuple de choisir librement ses dirigeants et son destin.
Le reste c'est du baratin.
Citation
vooriden a écrit:
la révolution du maroc a commencé y a longtemps
plus précisément le 6 novembre 1975, les marocains se sont organisés pour retrouver leur unité nationale en récupérant le sahara.
la prochaine révolution sera pour sebta et melilia spinning smiley sticking its tongue out
J
27 février 2019 14:47
C'est Hassan II qui a tout organisé.
Citation
vooriden a écrit:
la révolution du maroc a commencé y a longtemps
plus précisément le 6 novembre 1975, les marocains se sont organisés pour retrouver leur unité nationale en récupérant le sahara.
la prochaine révolution sera pour sebta et melilia spinning smiley sticking its tongue out
s
27 février 2019 14:47
Ne parle pas de dictature stp tu es mal placé

Ceux qui vivent dans la misère sont ceux qui vivent à Tindouf sous le contrôle des militaires Algériens.
Va faire un tour à Layoun ou Dakhla et tu changeras vite d'avis
Citation
youness93 a écrit:
ça sert à quoi de les récupérer pour vivre dans la misère et la corruption et sous une dictature?
Une révolution, c'est celle qui permet au peuple de choisir librement ses dirigeants et son destin.
Le reste c'est du baratin.
v
27 février 2019 14:49
ça sert à avoir un territoire
on verra pour le reste après grinning smiley
Citation
youness93 a écrit:
ça sert à quoi de les récupérer pour vivre dans la misère et la corruption et sous une dictature?
Une révolution, c'est celle qui permet au peuple de choisir librement ses dirigeants et son destin.
Le reste c'est du baratin.
K
27 février 2019 14:55
salam aleykom

La vie est chère en algérie, pas de tout le monde peut acheter ou construire sa maison. donc pleins ne vont pas au bled, ils ont pas de maisons car c'est chère. et rare on des biens, car aussi c'est chère.
Pourtant le pays à du gaz et pétrole.
Mais le maghreb, ce ressemble sur la politique, mais pas sur la culture.
comme le maroc, la langue et les plats ressemble a l'algérie et la tunisie, rien à voir sa ressemble plus à la lybie, la langue etcccc, plus le sud tunisien.
Après pour une révolution, c'est sur qu'il y aura des morts et l'algérie est déja passer par une grande guerre avant et plein de mort, donc, c'est normale qu'il veuillent pas faire une révolution, plein doit être choquer de la guerre qui c'est passée pendant la colonisation et aussi ceux qui c'est passé à la lybie, egypte et syrie, mais pour la tunisie, elle à réussit sa révolution, malgré quelques attentat qui c'est produit après la révolutions.
b
27 février 2019 15:00
Mon cher Ami le Maroc occupe le SAHARA OCCIDENTAL il n'a rien récuperé ,ce qui n'est pas la meme chose....cela dure depuis trop longtemps
Citation
vooriden a écrit:
la révolution du maroc a commencé y a longtemps
plus précisément le 6 novembre 1975, les marocains se sont organisés pour retrouver leur unité nationale en récupérant le sahara.
la prochaine révolution sera pour sebta et melilia spinning smiley sticking its tongue out
i
27 février 2019 15:03
.


Tu as trouvé la formule pour constiper certains

Moi j'ajouterais
la troisième révolution est de récupérer Tindouf - Kanadssa et Bechar


.
Citation
vooriden a écrit:
la révolution du maroc a commencé y a longtemps
plus précisément le 6 novembre 1975, les marocains se sont organisés pour retrouver leur unité nationale en récupérant le sahara.
la prochaine révolution sera pour sebta et melilia spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook