Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières et travail
B
24 novembre 2019 10:45
Salam'Alaykum,

Question beaucoup traité, je me demande comment vous faites pour allier travail & prière ? Je parle bien sûr d'un travail où l'on n'a pas la possibilité de prier.

Trouvez-vous un moyen "astuce", "miracle" je sais pas ou attendez-vous et rattrapez tout à la maison totalement épuisé et quasiment sans concentration ? sad smiley

Barak'Allah ufikoum
D
24 novembre 2019 10:54
Wa aleykoum salam,

Je fais toute mes.prieres quand je rentre comme ça c'est fait et après je dors cash ,je me dis toujours cette phrase "fait le comme ça t'es tranquille après"
Citation
Yaniis13 a écrit:
Salam'Alaykum,

Question beaucoup traité, je me demande comment vous faites pour allier travail & prière ? Je parle bien sûr d'un travail où l'on n'a pas la possibilité de prier.

Trouvez-vous un moyen "astuce", "miracle" je sais pas ou attendez-vous et rattrapez tout à la maison totalement épuisé et quasiment sans concentration ? sad smiley

Barak'Allah ufikoum
d
24 novembre 2019 10:57
Aleykum salam moi des fois je me débrouilles pour la faire assis discretement ou il m'arrive de trouver une piece ou il y a personne ou si c'est pas possible je rattrapes en rentrant . En ayant souvent des horaires postés c'est maghreb et icha si je suis de l'apres midi que je rattrapes a la maison.
o
24 novembre 2019 11:07
wa3alikom assalam
donc tu fais la priere du Fajr et apres une fois au boulot tu ne fais pas la priere du Dohr et Al*Asr ? tu arrive chez apres Adan du Maghrib ou avant ?
tu dois faire tes prieres a leur temps tu parle avec le responsable que tu es musulman
et la priere obligatoire de la faire a temps. s il refuse tu quitte ce travail .mais accepte
un travail ou tu peux faire tes prieres sans probleme.

ouvre ce lien sur une page google

www.islamqa.info/fr/answers/38106
9561
M
24 novembre 2019 11:42
Il y a un avis (avec divergence) qui te permet de regrouper les prières de dohr et l3asr ainsi que lmaghreb et l3icha en cas de difficultés pour les faire toutes en leur temps

Après je te donne l'avis, à toi de voir si tu veux l'appliquer ou non selon les avis

Citation
Yaniis13 a écrit:
Salam'Alaykum,

Question beaucoup traité, je me demande comment vous faites pour allier travail & prière ? Je parle bien sûr d'un travail où l'on n'a pas la possibilité de prier.

Trouvez-vous un moyen "astuce", "miracle" je sais pas ou attendez-vous et rattrapez tout à la maison totalement épuisé et quasiment sans concentration ? sad smiley

Barak'Allah ufikoum
B
24 novembre 2019 11:48
Le problème c'est que pour des heures lamba, tu pars à 8h tu rentre à 17h30. T'as loupé Dhor et l'Asr, donc tu peux meme pas les regrouper ensemble..
Citation
Marruekos a écrit:
Il y a un avis (avec divergence) qui te permet de regrouper les prières de dohr et l3asr ainsi que lmaghreb et l3icha en cas de difficultés pour les faire toutes en leur temps

Après je te donne l'avis, à toi de voir si tu veux l'appliquer ou non selon les avis
24 novembre 2019 11:50
Oulala, oulala que ce que tu dis me paraît injuste.

Allah ne demande que ce dont tu es capable. Si une personne n'a pas la possibilité de faire la prière à temps alors elle la fera quand elle le pourra... Ce n'est pas de sa faute. Allâh ne veut pas qu'on soit tous des sdf pour faire la prière à temps. Faut pas aller dans les extrêmes.

Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
donc tu fais la priere du Fajr et apres une fois au boulot tu ne fais pas la priere du Dohr et Al*Asr ? tu arrive chez apres Adan du Maghrib ou avant ?
tu dois faire tes prieres a leur temps tu parle avec le responsable que tu es musulman
et la priere obligatoire de la faire a temps. s il refuse tu quitte ce travail .mais accepte
un travail ou tu peux faire tes prieres sans probleme.

ouvre ce lien sur une page google

www.islamqa.info/fr/answers/38106
9561



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/19 11:52 par Poufpafpif.
M
24 novembre 2019 11:57
Tu as bien une pause déjeuner?

Tu peux pas t'éloigner seul à ce moment et en profiter pour les faire?


Citation
Yaniis13 a écrit:
Le problème c'est que pour des heures lamba, tu pars à 8h tu rentre à 17h30. T'as loupé Dhor et l'Asr, donc tu peux meme pas les regrouper ensemble..
24 novembre 2019 11:58
Wa aleykoum salam

Je n’ai pas de solution miracle mais en ce moment salât dohr est entre 12h30/13h selon les régions. Tu doit sûrement prendre une pause déjeuné à ce moment là ? Pk ne pas tenter de trouver un masjid pas très loin pour aller prier ?


Citation
Yaniis13 a écrit:
Salam'Alaykum,

Question beaucoup traité, je me demande comment vous faites pour allier travail & prière ? Je parle bien sûr d'un travail où l'on n'a pas la possibilité de prier.

Trouvez-vous un moyen "astuce", "miracle" je sais pas ou attendez-vous et rattrapez tout à la maison totalement épuisé et quasiment sans concentration ? sad smiley

Barak'Allah ufikoum
24 novembre 2019 13:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on ne peut pas prier à l'heure, ni regrouper, le mieux à faire est de rattraper dhor et 'asr en rentrant, puis de faire maghreb et 'isha plus tard.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 novembre 2019 14:05
Salam Om Mounir,

Vu le climat actuel en France vaut mieux éviter de dire à un patron de s adapter aux horaires de prière...et pourquoi lui conseiller de quitter le boulot si c est sa substance pour payer son loyer, factures...etc..
C est difficile de trouver un boulot adaptable ....et puis la religion c est un sujet qu' on aborde pas lors des entretiens car c est personnel et privé.

Bon dimanche.
24 novembre 2019 14:37
J'adore ce genre de réponse : quitte le taf et trouves-en un ou tu peux prier !!! T sérieux la ?

On est pas tous des cas soc qui restent à la maison, qui touchent la CAF ! Mdrrr

J'en ai marre de ces réponses à la con wallah

Ya que dieu qui sait à quel point C pas facile de concilier les deux, ya que dieu qui voit ce qu'il y a ds notre coeur !

On fait comme on peu
o
24 novembre 2019 23:20
tout musulman doit savoir que les 5 prieres obligatoires doivent etre faites a temps.
on doit faire notre possible et ne jamais rater les prieres obligatoires a temps

ouvre ce lien sur une page google

www.islamweb.net/fr/fatwa/88316

Citation
hello katy a écrit:
J'adore ce genre de réponse : quitte le taf et trouves-en un ou tu peux prier !!! T sérieux la ?

On est pas tous des cas soc qui restent à la maison, qui touchent la CAF ! Mdrrr

J'en ai marre de ces réponses à la con wallah

Ya que dieu qui sait à quel point C pas facile de concilier les deux, ya que dieu qui voit ce qu'il y a ds notre coeur !

On fait comme on peu
25 novembre 2019 08:46
Salam

Ok ça on le sait tous hein?

Mais si tu me donne 2600e par mois pour faire vivre ma famille, très bien je reste même av toi pr prier comme tu auras des hassanettes !

Non mais sérieux les moralistes comme toi yen a ras le bol !


On sait tous ce kon doit faire ou pas !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook