Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prieres surérogatoire et qu'est-ce Kayam El Layl
d
29 novembre 2008 10:23
Salam alaikoum
Qu'elles sont les prières surérogatoires, les prières de la nui et Kayam el layl. Je voudrais tant savoir car l'Islam m'a fait découvrir beaucoup de chose que malheuresement mon mari qui a vécu 39 ans avec moi ne m'a jamais espliqué.
Je compte sur vous.
Allah vous guide dans le bon chemin.
Salam
j
29 novembre 2008 12:30
salam

prieres suregatoires ce sont toutes les prieres faites en dehors des 5 prieres obligatoires!!! comme chfa3 et witr par exemple , et d'autres que tu peux ajouter si tu veux elles sont composé de deux rakaats (sauf witr: une rakaa)

la priere de la nuit ou kayam lil, c'est le fait de prier la nuit (de preference le dernier tier de la nuit)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
d
29 novembre 2008 12:53
salm jolie dounia
ce que je voudrais savoir c'est cela se fait et quoi réciter.

Une autre question : quand quelqu'un avec qui tu as vécu plus de 39 ans te trahi, que dois-je faire.
merci pour toutes les réponses.
salam et que DIEU vous protège
j
29 novembre 2008 13:04
Citation
dorothée a écrit:
salm jolie dounia
ce que je voudrais savoir c'est cela se fait et quoi réciter.

Une autre question : quand quelqu'un avec qui tu as vécu plus de 39 ans te trahi, que dois-je faire.
merci pour toutes les réponses.
salam et que DIEU vous protège


Generalement tu fais deux rakaats et tu recites les sourats que tu veux. tu peux en faire plusieurs de suite des prieres suregatoires mais elles doivent toutes etre composé de deux rakaats! (par contre il ne faut pas faire de priere surregatoire apres al asr et avant maghreb, pdt ce laps de tps pas de priere)


pour la question concernant la trahison d'une personne avec qui tu as vecu 39 ans , je ne sais pas quoi te repondre, sachant qu'il y'a trahison (qui peux se pardonner) et trahison (qu'il est dificile de pardonner)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
29 novembre 2008 13:07
Salam


il y a la priere d'exaltation, la priere du repentir, la priere du matin


j'ouvrir des topic inshallah winking smiley

pour ton autre question:

Je ne peux me permettre de repondre dans le sens où je n'aurais que "ta version de l'histoire" et pas la sienne. ça peut conduire au dénigrement et à la medisance wa Allah oualam

mais dis nous en un peu + sur ta situation.

comment te sens tu apres cela?
quels sentiments as tu envers cette personne aujourd'hui?

Kheir inshallah wa billahi toufik.
d
10 décembre 2008 10:50
Salam
Je ne le dénigra pas car il est mon époux depuis presque 40 ans. j'ai dit la vérité il est parti après avoir planifié son coup, c'est à dire nous avons signé le 12 décembre acte notarié pour achat d'immeuble qu'il a mis à son nom, j'avais confiance apràs toute 1 vie et le 14 il s'enfui avec l'argent en banque près de 40.000 $ et tous les papiers cnt le bien immobilier. je viens d'apprendre qu'il s'est marié au Maroc donc polygamie sans mon autorisation.
Merci pour ta réponse
Salam et rahmatou.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook