Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere tachaoude
;
;,,
2 août 2023 22:58
Salam 3alaykoum

je finis avant le tachaoude que l imam puis je relâche ma main est ce que ma priere reste valide
et une deuxieme question est ce que ca existe les waswas concernat l ostontation
merci pour vos reponses
2 août 2023 23:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce qui te fait penser que ça n'irait pas ?

Les gens ont des "waswas" pour tout et n'importe quoi. Sauf quand il s'agit d'adorer le dieu Dollar.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
2 août 2023 23:11
Wa'aleykoum ssalam

Bah après le salam final tu restes en position et tu fais des du3a, du dhikr, l'istighfar etc

Du waswas concernant l'ostentation ? Tu peux être plus précis ?
;
;,,
2 août 2023 23:36
bah quand quelqu un rentre dans ma chambre alors que je fais ma prière puis je finis ma priere je me demende si j ai fait de l ostentation puis je finis par refaire ma priere
2 août 2023 23:40
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Déjà il est interdit de refaire 2 fois la même prière
La peur de l’ostentation n’est pas une excuse pour recommencer

Les waswas, on peut en avoir sur tout

Pour ta 1er question pourquoi relâcher ta main annulerai ta prière ?
H
2 août 2023 23:45
Ce n'est pas de l'ostentation et il ne faut pas recommencer la prière

Par contre on rentre dans chambre pdt que tu pries il ne faut pas qu'on passe devant toi surtout pendant le soudjoud
Citation
;,, a écrit:
bah quand quelqu un rentre dans ma chambre alors que je fais ma prière puis je finis ma priere je me demende si j ai fait de l ostentation puis je finis par refaire ma priere
;
;,,
3 août 2023 00:10
merci beucoup j ai l impression de faire de lostontation a chaque acte d adoration meme quand je ne fais pas d acte d adoration j ai l impression de faire de l ostontation car je ne fais pas d acte d adoration et pour la question pose vu que je fais le tachaoude puis je relache ma main mapriere eest invalide non ? CAR apparament il faut relacher la main lors du taslim
H
3 août 2023 00:39
Oui il faut baisser la main pendant le salam mais le tashahhoud est une sunnan donc si tu fais une erreur ce n'est pas grave. Tu restes en position et tu attends l'imam pour faire le taslim après lui tout simplement, ne te complique pas la vie
Citation
;,, a écrit:
merci beucoup j ai l impression de faire de lostontation a chaque acte d adoration meme quand je ne fais pas d acte d adoration j ai l impression de faire de l ostontation car je ne fais pas d acte d adoration et pour la question pose vu que je fais le tachaoude puis je relache ma main mapriere eest invalide non ? CAR apparament il faut relacher la main lors du taslim
;
;,,
3 août 2023 00:52
ok merci qu' ALLAH vous fasse miséricorde a vous et a tous les musulman et musulmanes
H
3 août 2023 00:56
Amin wa iyakk

Tiens je t'ai trouvé un lien qui résume tous les mandub et sunnan de la prière

[www.doctrine-malikite.fr]

C'est très complet et juste si tu as un doute à l'avenir tu pourras t'y référer
Citation
;,, a écrit:
ok merci qu' ALLAH vous fasse miséricorde a vous et a tous les musulman et musulmanes
;
;,,
3 août 2023 07:19
merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook