Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière surerogatoire et obligatoire collés ?
9 mars 2017 15:31
Salam Aleykoum,

Je voudrais savoir si les prières surerogatoires se font juste avant/après les prières obligatoires ou si on peut les espacer.

Si elles doivent se suivre alors pour Salat el Sobh on commence à faire les 2 rakat dès l'appel à la prière ou un peu avant de telle sorte qu'on aura fini ces 2 rakat au moment ou il faut faire la Salât obligatoire.

J'espère avoir bien expliquer, merci pour vos réponses ! ^^
M
9 mars 2017 15:59
Salam ,

Quand il appelle a la priere du sobh , tu fais les 2 rak3at surerogatoires tu fais une petite

pause puis tu fais ta priere obligatoire .

Les prieres d'avant l'appel sont les prieres surerogatoires de la nuit .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
9 mars 2017 16:07
Une petite pause...Donc si je comprends bien les 2 prières doivent se suivrent ?
O
9 mars 2017 16:08
Les prières surérogatoires cest une avant sobh, une entre chourouk et dhor, zéro entre asr et Maghreb, une après Maghreb, une après isha (nombre de rakaa paires=chafa3), une dernière pour clôturer la journée (nombre de rakaa impaires avec un seul tachahoud= witr)

Salam
M
9 mars 2017 16:11
Oui en effet , deja apres les rakaat surerogatoires tu n'auras plus beaucoup de temps tu doit

faire la priere obligatoire avant le levet du soleil
Citation
Lin_Bel a écrit:
Une petite pause...Donc si je comprends bien les 2 prières doivent se suivrent ?
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
9 mars 2017 16:27
Merci a toutes les deux pour vos réponses ^^
M
9 mars 2017 16:30
De rien smiling smiley
Citation
Lin_Bel a écrit:
Merci a toutes les deux pour vos réponses ^^
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
9 mars 2017 16:32
Oh une dernière chose...
Est ce qu'il y'a une parole à dire au début pour différencier Salât el Doha de la prière surerogatoire du Dohr ?
O
9 mars 2017 16:43
Non mais du coup ne fait pas de adhan, commence par Allahu akbar
Par contre avec les sites fiables qu'il existe (sajidine, 3ilmchar3i, dourous.net etc) c'est une mauvaise idée de chercher sa science sur un forum :/ ici il y a pas dimam ou de cheikh ma soeur
9 mars 2017 17:29
Merci pour ta réponse okhti, c'est clair maintenant smiling smiley

Dorénavant pour les prières obligatoires et Salât el Doha et Salât el Witr, je commencerais par Sali Salât El......(le nom de la prière)

Et pour les prières surerogatoires, je ne ferais pas d'annonces je commencerais directement par Allahou Akbar...

Merci encore ^^
Citation
Attaqwa a écrit:
Non mais du coup ne fait pas de adhan, commence par Allahu akbar
Par contre avec les sites fiables qu'il existe (sajidine, 3ilmchar3i, dourous.net etc) c'est une mauvaise idée de chercher sa science sur un forum :/ ici il y a pas dimam ou de cheikh ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook