Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière sur le prophète. Que dire ?
28 mai 2021 05:23
Assalamou a3leykoum wa ramatoulah WA barakatouh

On dit quoi quand on prie sur le prophète en arabe et ça veut dire quoi en français ?

Je vais le faire dix fois ce matin et dix fois ce soir car ça permet d avoir son intercession le jour du jugement inchaAllah
28 mai 2021 06:28
اللهم صل على سيدنا محمد وعلى ال سيدنا محمد كما صليت على سيدنا ابراهيم وعلى ال سيدنا ابراهيم في العالمين انك حميد مجيد
واللهم سلم على سيدنا محمد و على ال سيدنا محمد كما سلمت على ابراهيم وعلى ال سيدنا ابراهيم في العالمين انك حميد مجيد وبارك عليه
si tu sais pas lire l'arabe
«Allahoumma salli 'ala mouhammed, wa 'ala ahli baytih, wa 'ala azwajihi wa dhourriyatih, kama sallayta 'ala ali ibrahim, innaka hamidoun madjid, wa barik 'ala mouhammed, wa 'ala ali baytih, wa 'ala azwajihi wa dhourriyatih, kama barakta 'ala ali ibrahim, innaka hamidoun madjid


Citation
Saliha. a écrit:
Assalamou a3leykoum wa ramatoulah WA barakatouh

On dit quoi quand on prie sur le prophète en arabe et ça veut dire quoi en français ?

Je vais le faire dix fois ce matin et dix fois ce soir car ça permet d avoir son intercession le jour du jugement inchaAllah
R
28 mai 2021 06:33
Je rajoute la traduction en français si tu me le permet loste

Ô Seigneur !
Prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Ibrâhîm (Abraham) et sur la famille de Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification.

Ô Seigneur !
Bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme Tu as béni Ibrâhîm et la famille d'Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification.
Citation
loste a écrit:
اللهم صل على سيدنا محمد وعلى ال سيدنا محمد كما صليت على سيدنا ابراهيم وعلى ال سيدنا ابراهيم في العالمين انك حميد مجيد
واللهم سلم على سيدنا محمد و على ال سيدنا محمد كما سلمت على ابراهيم وعلى ال سيدنا ابراهيم في العالمين انك حميد مجيد وبارك عليه
si tu sais pas lire l'arabe
«Allahoumma salli 'ala mouhammed, wa 'ala ahli baytih, wa 'ala azwajihi wa dhourriyatih, kama sallayta 'ala ali ibrahim, innaka hamidoun madjid, wa barik 'ala mouhammed, wa 'ala ali baytih, wa 'ala azwajihi wa dhourriyatih, kama barakta 'ala ali ibrahim, innaka hamidoun madjid
28 mai 2021 06:39
?
Citation
Royauume a écrit:
Je rajoute la traduction en français si tu me le permet loste

Ô Seigneur !
Prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Ibrâhîm (Abraham) et sur la famille de Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification.

Ô Seigneur !
Bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme Tu as béni Ibrâhîm et la famille d'Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification.
28 mai 2021 07:59
Et ça va si on dit.

Allahouma salli Ala mouhammaden wa Ala Ali Muhammad Kama salayta Ala Ibrahima wa Ala Ibrahim filamina. Iyaka hamidoun majid

Wa barik Ala Muhammad an wa ala Ali Muhammad kama barakta Ibrahima wa ala ali Ibrahim filamina iyaka amidoun majid

Citation
Royauume a écrit:
Je rajoute la traduction en français si tu me le permet loste

Ô Seigneur !
Prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Ibrâhîm (Abraham) et sur la famille de Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification.

Ô Seigneur !
Bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme Tu as béni Ibrâhîm et la famille d'Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/21 08:20 par Saliha..
R
28 mai 2021 08:06
J’ai jamais entendu dire filamana après ibrahim wa allahu a3lem

Mais de ce que je sais: wa alâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd
Citation
Saliha. a écrit:
Et ça va si on dit.

Allahouma salli Ala mouhammaden wa Ala Ali Muhammad Kama salayta Ala Ibrahima wa Ala Ibrahim filamina. Yana hamidoun majid

Wa barik Ala Muhammad an wa ala Ali Muhammad kama barakta Ibrahima wa ala ali Ibrahim filamina iyaka amidoun majid
28 mai 2021 08:10
Fil Amina ça veut dire dans les deux monde. C est inaaka ?
Citation
Royauume a écrit:
J’ai jamais entendu dire filamana après ibrahim wa allahu a3lem

Mais de ce que je sais: wa alâ âli Ibrâhîma. Innaka hamîdun, majîd
R
28 mai 2021 08:15
Non Innaka hamîdun, majîd : Tu es certes digne de louange et de glorification.

Mais après peut être il y’a d’autre formule allahu a3lem

Citation
Saliha. a écrit:
Fil Amina ça veut dire dans les deux monde. C est inaaka ?
28 mai 2021 08:17
Filamina c est pour dire béni Ibrahim et la famille d Ibrahim dans les deux mondes ensuite tu dis tu es digne d'éloge et de gloire allahou allem
Citation
Royauume a écrit:
Non Innaka hamîdun, majîd : Tu es certes digne de louange et de glorification.

Mais après peut être il y’a d’autre formule allahu a3lem
A
28 mai 2021 08:51
Prier sur le prophète salaAllah alayi wa salam, il faut faire 2 rak3at avant ou juste dire la phrase ?
28 mai 2021 08:54
Tu peux dire dix fois la phrase mato' et soir le vendredi

A soub et Maghreb tu auras son intercession le jour du jugement

Sachant que c est le seul qui pourra défendre les croyants.

Allahou allem
Citation
Anonimousss a écrit:
Prier sur le prophète salaAllah alayi wa salam, il faut faire 2 rak3at avant ou juste dire la phrase ?
28 mai 2021 08:56
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Anonimousss a écrit:
Prier sur le prophète salaAllah alayi wa salam, il faut faire 2 rak3at avant ou juste dire la phrase ?
28 mai 2021 10:02
Tu as l’écriture en arabe ? Je pense que tu te trompes.

Tu veux peut être dire fi l3alamin ? (في العالمين)
Citation
Saliha. a écrit:
Fil Amina ça veut dire dans les deux monde. C est inaaka ?
28 mai 2021 10:07
Peut être
Citation
Izirien a écrit:
Tu as l’écriture en arabe ? Je pense que tu te trompes.

Tu veux peut être dire fi l3alamin ? (في العالمين)
28 mai 2021 10:10
Non j ai pas l écriture en arabe
28 mai 2021 10:12
Question
Assalam alaukoum,Quelles sont les différentes manières de prier sur le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) ?

Réponse
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :


De nombreuses formulations de la prière sur le Prophète () nous sont parvenues à travers des hadiths authentiques et quelle que soit la formulations, la prière sur le Prophète est un acte recommandé plein de mérites et de bienfaits qu’il convient de multiplier chaque fois que l’occasion vous en est donnée. Parmi ces formulations nous allons vous citer à titre d’exemple les deux suivantes qui sont rapportées toutes les deux entre autres par Boukhari et Mouslim :

« Allâhumma salli `alâ muhammadin wa `alâ azwâjihi wa dhurriyyatih, kamâ sallayta `alâ ibrâhîm, wa bârik `alâ muhammadin wa azwâjnihi wa dhurriyyatih, kamâ bârakta `alâ âli ibrâhîm, innaka hamîdun majîd, Seigneur prie sur Mohammed, sur ses épouses et sa descendance, comme Tu as prié sur Abraham, et bénis Mohammed, ses épouses et sa descendance, comme Tu as béni la famille d’Abraham, Tu es certes le Très Digne de louanges, le Glorieux »

« Allâhumma salli `alâ muhammad, wa `alâ âli muhammad, kamâ sallayta `alâ âli ibrâhîm, wa bârik `alâ muhammad, wa `alâ âli muhammad kamâ bârakta `alâ âli ibrâhîma fil-`âlamîna innaka hamîdun majîd, Seigneur prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur la famille d’Abraham, et bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme Tu as béni la famille d’Abraham dans les mondes, Tu es certes le Très Digne de louanges, le Glorieux. »

Et Allah sait mieux
Citation
Izirien a écrit:
Tu as l’écriture en arabe ? Je pense que tu te trompes.

Tu veux peut être dire fi l3alamin ? (في العالمين)
28 mai 2021 10:28
C’est bien fil 3alamin, attention avec l’utilisation du phonétique c’est facile de faire des erreurs de prononciation.


Citation
Saliha. a écrit:
Question
Assalam alaukoum,Quelles sont les différentes manières de prier sur le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) ?

Réponse
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :


De nombreuses formulations de la prière sur le Prophète () nous sont parvenues à travers des hadiths authentiques et quelle que soit la formulations, la prière sur le Prophète est un acte recommandé plein de mérites et de bienfaits qu’il convient de multiplier chaque fois que l’occasion vous en est donnée. Parmi ces formulations nous allons vous citer à titre d’exemple les deux suivantes qui sont rapportées toutes les deux entre autres par Boukhari et Mouslim :

« Allâhumma salli `alâ muhammadin wa `alâ azwâjihi wa dhurriyyatih, kamâ sallayta `alâ ibrâhîm, wa bârik `alâ muhammadin wa azwâjnihi wa dhurriyyatih, kamâ bârakta `alâ âli ibrâhîm, innaka hamîdun majîd, Seigneur prie sur Mohammed, sur ses épouses et sa descendance, comme Tu as prié sur Abraham, et bénis Mohammed, ses épouses et sa descendance, comme Tu as béni la famille d’Abraham, Tu es certes le Très Digne de louanges, le Glorieux »

« Allâhumma salli `alâ muhammad, wa `alâ âli muhammad, kamâ sallayta `alâ âli ibrâhîm, wa bârik `alâ muhammad, wa `alâ âli muhammad kamâ bârakta `alâ âli ibrâhîma fil-`âlamîna innaka hamîdun majîd, Seigneur prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur la famille d’Abraham, et bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme Tu as béni la famille d’Abraham dans les mondes, Tu es certes le Très Digne de louanges, le Glorieux. »

Et Allah sait mieux
A
28 mai 2021 11:11
La phonétique ne correspond pas à l'écriture arabe

Citation
Royauume a écrit:
Je rajoute la traduction en français si tu me le permet loste

Ô Seigneur !
Prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Ibrâhîm (Abraham) et sur la famille de Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification.

Ô Seigneur !
Bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme Tu as béni Ibrâhîm et la famille d'Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification.
A
28 mai 2021 11:14
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh,

Courte vidéo de rappel, à la fin, une version très courte de salutations est indiquée

28 mai 2021 11:17
Baraka allahou fik parfait
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh,

Courte vidéo de rappel, à la fin, une version très courte de salutations est indiquée

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook