Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière la fajr
28 octobre 2018 06:50
Slm Aleykoum.
Ma prière de al fajr était a 6h18 je l'ai commencée a 6h26

L'ai je fais a l'heure ???

Et aussi concernant la prière du subh c'est 1 heure après le fajr ?? Car l'horaire de prière subh n'est pas dans les calendriers
S
28 octobre 2018 07:06
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh.

Si je ne dis pas de bêtises, les portables changent automatiquement d'heures, si c'est le cas du tiens alors oui tu l'as faites à l'heure.
28 octobre 2018 07:26
Salam khti smiling smiley
Sache que l'heure du sobh va du lever de l'aube jusqu'à ce que la clarté du jour devienne apparente ce qui veut dire que le soleil s’est levé et que les étoiles ne sont plus apparentes.
Alors si tu pries fajr et sobh avant la clarté du jour et avant le lever du soleil, alors ta prière est valable.

[oussoul.over-blog.com]
Citation
pupuce80 a écrit:
Slm Aleykoum.
Ma prière de al fajr était a 6h18 je l'ai commencée a 6h26

L'ai je fais a l'heure ???

Et aussi concernant la prière du subh c'est 1 heure après le fajr ?? Car l'horaire de prière subh n'est pas dans les calendriers
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 octobre 2018 07:28
BarakAllah ou fik.

Concernant le subh dont l'horaire n'est pas inscrit dans le calendrier si j'ai bien compris cette prière doit être faite avant shourouk? ( lever du soleil ) c'est bien ca ?



Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh.

Si je ne dis pas de bêtises, les portables changent automatiquement d'heures, si c'est le cas du tiens alors oui tu l'as faites à l'heure.
S
28 octobre 2018 07:47
Wa fik Barakah.

Je ne saurai pas te répondre, je n'ai jamais réellement compris la distinction que faisaient la communauté entre le Fajr et le Sobh, concernant le ''Sobh'' selon ta vision à toi, c'est une prière surérogatoire ?
28 octobre 2018 07:52
Non subh est une prière obligatoire et al fajr est une surerogatoire
Citation
Seiwaza a écrit:
Wa fik Barakah.

Je ne saurai pas te répondre, je n'ai jamais réellement compris la distinction que faisaient la communauté entre le Fajr et le Sobh, concernant le ''Sobh'' selon ta vision à toi, c'est une prière surérogatoire ?
28 octobre 2018 07:55
D'accord barakAllah ou fik.
Concernant le subh dont l'horaire n'est pas inscrit dans le calendrier si j'ai bien compris cette prière doit être faite avant shourouk? ( lever du soleil ) c'est bien ca ? Car pour le subh il n'y a pas d'horaire pour l'effectuer donc je dois simplement l'effectuer avant shourouk ???
Pourrais tu me répondre ?
Citation
aichamicha a écrit:
Salam khti smiling smiley
Sache que l'heure du sobh va du lever de l'aube jusqu'à ce que la clarté du jour devienne apparente ce qui veut dire que le soleil s’est levé et que les étoiles ne sont plus apparentes.
Alors si tu pries fajr et sobh avant la clarté du jour et avant le lever du soleil, alors ta prière est valable.

[oussoul.over-blog.com]
28 octobre 2018 09:33
Salam Alikoum

Deja sache que beaucoup confondent le fajr et subh

La prière que tu trouvera sur le calendrier est la prière obligatoire peut importe son nom
Tu ne trouvera pas la prière surérogatoire sur le calendrier

Concernant la prière obligatoire
Elle doit être faite de son début (écrit sur le calendrier) jusqu'a sa fin (shourouk)
Le meilleur est de la faire a son début a 6h18, si tu la fait a 6h26 tu est dans les temps
Entre le début et la fin il y a un peu prés 1 heure

Concernant la prière surérogatoire
Tu peut la faire 10 min avant la prière obligatoire
Sauf si le temps de la prière obligatoire est rentré tu commence par la prière obligatoire après la surérogatoire

Si tu te lève après shourouk, on va dire a 10h du mat, tu fait la prière obligatoire en premier après la prière obligatoire

Je te redit la prière noté sur le calendrier peut importe son nom est la prière obligatoire
P
28 octobre 2018 09:40
En fait tu dois prier al fajr et ssubh avant sshourouq

Le fajjr est une salat surregatoire de 2 unités que tu fais juste avant subh. C est a dire que des que tu fini al fajr, tu te releve et tu pris ssubh qui est également de 2 unités (celle-ci est obligatoire par contre)
28 octobre 2018 09:49
Non celle qui était a 6h18 était la prière surérogatoire c'est a dire "la fajr " que j'ai effectuer a 6h26.

Ensuite celle de subh je l'ai faite simplement avant le shourouk .

Correct ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Deja sache que beaucoup confondent le fajr et subh

La prière que tu trouvera sur le calendrier est la prière obligatoire peut importe son nom
Tu ne trouvera pas la prière surérogatoire sur le calendrier

Concernant la prière obligatoire
Elle doit être faite de son début (écrit sur le calendrier) jusqu'a sa fin (shourouk)
Le meilleur est de la faire a son début a 6h18, si tu la fait a 6h26 tu est dans les temps
Entre le début et la fin il y a un peu prés 1 heure

Concernant la prière surérogatoire
Tu peut la faire 10 min avant la prière obligatoire
Sauf si le temps de la prière obligatoire est rentré tu commence par la prière obligatoire après la surérogatoire

Si tu te lève après shourouk, on va dire a 10h du mat, tu fait la prière obligatoire en premier après la prière obligatoire

Je te redit la prière noté sur le calendrier peut importe son nom est la prière obligatoire
28 octobre 2018 09:52
Wa3alayka assalam.



Le Sobh se fait avant le Shourouk.
Tu peux tres bien faire apres lfajr , mais avant le lever du jour c est tout.
Moi je fais Lfajr 2 rak3at et juste apres Sobh 2 Rak3at.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
28 octobre 2018 09:52
Envoie une photo de ton calendrier

La prière surérogatoire n'est pas noté sur le calendrier

La prière noté sur le calendrier est la prière obligatoire qu'elle s'appelle subh ou fajr chacun l'appelle comme il veux oubli ses noms

Citation
pupuce80 a écrit:
Non celle qui était a 6h18 était la prière surérogatoire c'est a dire "la fajr " que j'ai effectuer a 6h26.

Ensuite celle de subh je l'ai faite simplement avant le shourouk .

Correct ?
F
28 octobre 2018 10:03
Alaikom salam,

Envoie un mail à cette imam, il est bien: ismail@ institutamine.fr
Il répond dans les 24h et t'apportera toutes les informations que tu auras besoin, insha'Allah.
28 octobre 2018 10:04
Tu es sur que la prière surérogatoire n'est pas noté dans le calendrier ??

La je commence a être perdu je comprend rien
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Envoie une photo de ton calendrier

La prière surérogatoire n'est pas noté sur le calendrier

La prière noté sur le calendrier est la prière obligatoire qu'elle s'appelle subh ou fajr chacun l'appelle comme il veux oubli ses noms
D
28 octobre 2018 10:13
Salam alaykoum

Oui tu l'as fais à l'heure hamdoulillah.

Subh=Fajr

et y a les deux Raka'ate de Sunnah qu'on fait avant salat Al-Fajr (Subh).

et Après la lever du soleil d'environ 20 minutes, tu fais Salat Doha.


D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), mon bien-aimé (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) (1) m'a conseillé trois choses que je ne délaisserai pas tant que je serai vivant:

jeûner trois jours par mois, la prière du doha (2)

et de ne dormir qu'en ayant fait le witr (3).


(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°722)

(1) Il s'agit évidemment du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).

(2) C'est une prière surérogatoire qui s'effectue durant la matinée. Le début de son temps est une fois que le soleil est levé et son temps se termine au zénith.

(3) Il s'agit de la prière surérogatoire de la nuit qui s'effectue en faisant un nombre impaire d'unités de prière.
28 octobre 2018 10:18
Tu est perdu parce que tu a mal appris des le début

Oublie les surérogatoire pour l'instant afin d'apprendre correctement tous ce qui est obligatoire!
Après avoir assimilé les choses obligatoire tu pourra venir greffer des actes surérogatoire
Citation
pupuce80 a écrit:
Tu es sur que la prière surérogatoire n'est pas noté dans le calendrier ??

La je commence a être perdu je comprend rien
28 octobre 2018 10:22
Non hamdouallah j'ai très bien compris cela la preuve les frère et soeurs sur ce post me disent que j'ai prier le fajr et subh a l'heure .

Non je ne delaisserai pas la prière de al fajr car elle est très recommandée par notre prophète Mohamed sws.

De plus les anges se relayent a ce moment la .

Je pense être capable de faire les prières surérogatoires et obligatoire.

Allah ou halem
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tu est perdu parce que tu a mal appris des le début

Oublie les surérogatoire pour l'instant afin d'apprendre correctement tous ce qui est obligatoire!
Après avoir assimilé les choses obligatoire tu pourra venir greffer des actes surérogatoire
28 octobre 2018 14:11
Ce que les gens appellent "fajr" ce sont 2 raka'at qu'on effectue après le adhan (Sounna), et ce qu'on appelle "sobh" c'est la prière qu'on effectue après le iqam (l'annonce du début de prière).

Tu es largement dans les temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/18 11:27 par Quatrième.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook