Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere du fajr
16 mai 2017 13:53
Salam a tous

J'espère que vous vous portez bien inchaAllah et que vous pourrez m'éclairer sur mes questions
Alors voila j'ai commencer à reprendre la priere il y a deux semaine, qu'Allah swt me pardonne d'avoir arreter et depuis que j'ai repris je me lève le matin pour prier ai fajr et j'invoquais Allah swt le soir pour qu'il me facilite le réveil et le réveil se passait plutôt bien et j'invoquais encore Allah swt pour le remercier.
Et cela fait deux semaine que je me lève d'affilé et la fatigue commence à se ressentir puisque je ne peux pas faire de sieste, les cernes ressortent de plus en plus et depuis peu je fais aussi qiyam-al-layl donc je me lève 1h avant le fajr pour prier et lire le Coran mais le probleme c'est que j'ai du mal à me lever malgré les invocations mais je me force et lorsque je prie je bail, je suis pas concentrer alors que je le veux mais la fatigue prend le dessus meme quand je lis le coran je dois tellement forcer sur mes yeux que cela me donne très mal à la tete et je dois arrêter de lire en attendant le fajr.
Je ne sais pas quoi faire si je dois faire une pause de quelque jour pour reprendre le sommeil ou arrêter de faire Qiyam et me lever simplement pour fajr.
J'attend vos conseils et vous remercie par avance mes frères et sœur.
Qu'Allah swt vous guide et vous accorde le paradis et le pardon en ce mois de ramadan qui arrive.
s
16 mai 2017 15:00
salam aleykoum
priorité au oeuvre obligatoire quiy ame lil espace le ou attend en hiver c plus facile ou tu peux faire quelque unité après le Icha espace retiens bien que les oeuvres obligatoires sont prioritaires

Qu' allah te facilite
Citation
Naysi a écrit:
Salam a tous

J'espère que vous vous portez bien inchaAllah et que vous pourrez m'éclairer sur mes questions
Alors voila j'ai commencer à reprendre la priere il y a deux semaine, qu'Allah swt me pardonne d'avoir arreter et depuis que j'ai repris je me lève le matin pour prier ai fajr et j'invoquais Allah swt le soir pour qu'il me facilite le réveil et le réveil se passait plutôt bien et j'invoquais encore Allah swt pour le remercier.
Et cela fait deux semaine que je me lève d'affilé et la fatigue commence à se ressentir puisque je ne peux pas faire de sieste, les cernes ressortent de plus en plus et depuis peu je fais aussi qiyam-al-layl donc je me lève 1h avant le fajr pour prier et lire le Coran mais le probleme c'est que j'ai du mal à me lever malgré les invocations mais je me force et lorsque je prie je bail, je suis pas concentrer alors que je le veux mais la fatigue prend le dessus meme quand je lis le coran je dois tellement forcer sur mes yeux que cela me donne très mal à la tete et je dois arrêter de lire en attendant le fajr.
Je ne sais pas quoi faire si je dois faire une pause de quelque jour pour reprendre le sommeil ou arrêter de faire Qiyam et me lever simplement pour fajr.
J'attend vos conseils et vous remercie par avance mes frères et sœur.
Qu'Allah swt vous guide et vous accorde le paradis et le pardon en ce mois de ramadan qui arrive.
D
16 mai 2017 15:16
Salam alikoum concentre toi sur les prieres obligatoire FARD le qiyam essaye de le faire 1fois par mois ou 1fois tout les 10jours allah aime quond soit rigulier faut pas a chercher a faire le plus possible mes sa va pas durer vaut mieux peux mes mieux
Deja tu fails ceux que beaucoup negligent chapo pour le fajr a l heure que allah taide
16 mai 2017 15:54
Salaam frère.

Je te conseille de te concentrer sur le Fard, ç.à.d le Fajr.
Dis toi que si tu loupes le Fajr, c'est comme si tu avais râté un tête à tête avec Allah Le Meilleur des confidents, Le Sublime, Le Très Haut ...tu sentiras toute la différence.

Salaam.

.
16 mai 2017 16:06
Merci à tous de m'avoir répondu aussi vite
Je pense que j'ai trop fait d'un coup, j'ai repris la priere sauf qu'avant je ne connaissais aucune sourate rien donc c'est comme si je l'avais jamais fais et la je connais pas mal de choses du coup je fais les 12 prières surerogatoire + les prières après les ablutions et je pense que j'ai engagé un rythme trop élevé pour commencer mais je me sens obligé de faire tout ça par peur de décevoir Allah swt.
s
16 mai 2017 16:54
la régularité c important il vaut mieux faire le surerogatoire progressivement et comme sa tu délaisse pas l obligatoire
courage qu' allah te facilite et tu sais il y a des périodes ou tu es plus réceptif pour ces oeuvres surerogatoire
Citation
Naysi a écrit:
Merci à tous de m'avoir répondu aussi vite
Je pense que j'ai trop fait d'un coup, j'ai repris la priere sauf qu'avant je ne connaissais aucune sourate rien donc c'est comme si je l'avais jamais fais et la je connais pas mal de choses du coup je fais les 12 prières surerogatoire + les prières après les ablutions et je pense que j'ai engagé un rythme trop élevé pour commencer mais je me sens obligé de faire tout ça par peur de décevoir Allah swt.
16 mai 2017 17:07
Merci ma sœur pour t'es conseils, qu'Allah te récompense
2
16 mai 2017 19:08
leve toi pour el fajr une fois que tu y seras habituer tu pourras procceder par etape pour prier et lire le Coran avant el fajr

les choses se font petit à petit et non pas tout d'un coup
16 mai 2017 19:24
Oui je viens de m'en apercevoir que mon âme veut tout faire mais mon corp ne suit plus, merci à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook